Avant tout et puisque l’une d’entre vous me le demande de nouveau, rappeler que toutes mes photos et d’autres sont toujours et au fur et à mesure, sur Flickr et que sur Flickr, j’ai beaucoup d’amis et m’en fais chaque jour de nouveau:
https://www.flickr.com/photos/artisanne_textile/
2-Un cadeau à faire, de style masculin et l’association de 2 couleurs que j’aime : bleu et marron. Je me suis donc emparée de jean, de tissus que j’ai teints l’an passé à la rouille (empreinte de clefs entre autres) de molleton blanc. Fabriquer 2 poches intérieures, acheter un gros zip, un gland fin de cuir couleur de jean (La droguerie) et au travail! Broder d’abord avant de coudre, assembler, prendre le temps, MON temps.
La broderie créative, libre, personnelle s’est emparée du tissu teint à la rouille, l’a embelli patiemment sur les deux côtés:Au -dessus mes broderies créatives de clefs sont à la limite du symbole. et, en -dessous, de l’autre côté, plus abstraites encore :
Broderie créative: j’ai déjà dit sur ce blog ce que je pensais du point de croix ou de la broderie « guidée », sur dessin. Si je suis un modèle ou une grille, si l’on tient ma main, je m’ennuie; je n’aime pas les normes et les diktats. je perds mon élan, mon envie. Je désire plus que tout tracer seule mon chemin, ouvrir ma propre voie et trouver ma voix! Marcher vers l’inconnu, ivre de curiosité.
« Ne demande pas ton chemin à quelqu’un qui le connaît,
tu risquerais de ne pas te perdre »…
« Quand votre cœur est éveillé, quand votre cœur danse en profonde gratitude, quand votre cœur est en accord, en harmonie avec l’existence, de cette harmonie naît la créativité ».
Osho (dans un livre envoûtant que je vous conseille de lire doucement en laissant fondre chaque mot: Créativité)
Merci de votre attention, de votre gentillesse, de votre fidélité, de vos commentaires. A bientôt!
Jolie petite trousse bleu -jean qu’un tissu aux empreintes de rouille vient animer …oui Anne c’est beau et c’est un plaisir de broder en laissant avancer son fil librement.. sans guide ….les tissus teintés de rouille se pretent bien a ce genre de broderie …oui c’est cool c’est bon de laisser vagabonder pensées et fil en brodant …..bravo a toi cette trousse plaira ….et merci pour ces photos …sourires d’enfants et indiennes aux tres belles robes colorées ….
Jolies couleurs… et j’aime ce petit rappel en broderie du motif teint (les clés). C’est joli, pratique, et tu as bien réussi à intégrer les broderies avec les dessins, que ce soit devant ou derrière. J’aime ! Bisous
Il me semblait Marie- Laure que les broderies devaient s’intégrer en courant sur les 2 tissus et en reprenant les motifs laissés par la rouille; cela donne de la cohérence. quant au vagabondage de l’aiguille et du fil il est effectivement le reflet des pensées; je n’aime pas suivre un motif mais jouer avec les points, les thèmes, la pensée, la liberté avant tout. Bon dimanche de Pâques, la gourmande généreuse!
belle complémentarité des tissus, des textures, des couleurs, des motifs de broderie, Artis’Anne toujours 🙂 Bisous doux.
Bonjour Annie, j’ai bien aimé créer ce modèle et utiliser mes propres tissus. Bon dimanche pascal!!!
C’est une trousse joliment originale !
Et j’admire aussi tes travaux sur Flickr,même quand je n’ai le temps de rien, je prends un instant pour « visiter » les galeries !!! Bizz
Merci Patchacha, je connais ta fidélité, merci. Bon lundi pascal!
Bonjour Anne , on reconnaît bien notre créatrice et artiste guidée par ses inspirations, ses rêveries et son grand coeur ! Bravo Anne pour toutes tes merveilles .
Bisous et bon lundi de Pâques
Oui, peu à peu, Marie, grâce à mes propres tissus, on peut reconnaître mes créations, une certaine gamme de couleurs, de techniques……..Gros bisous!!
ce mariage de genres et de couleurs est très original!le côté moins figuratif me plait beaucoup,l’aléatoire rouillé est superbe!Bisous Anne
Oui, Mamaz, l’aléatoire est toujours intéressant. Et jouer avec, ludique! Bons baisers!