Avant de commencer, merci aussi à Blandine et Sandrine pour l’envoi de fils, coton, etc…Cela servira en Inde pour animer un atelier broderie.
http://couleursetchiffons.wordpress.com
foliesdesandrine.canalblog.com/
Encore un cyanotype personnel utilisé, cyanotype brodé de rouge, cette fois-ci. Eclatant.
La 1° fois que je suis entrée dans la chambre d’ une amie, l’idée d’offrir à celle-ci un cyanotype s’est imposée; il en FALLAIT un, là! Du bleu! Ensuite, l’envie de faire un cyanotype brodé. Difficile aussi de trouver le support dans mon stock de tissu, mais j’y suis arrivée…et je l’aurais bien gardé pour moi!
« L’art, est à l’image de la création.
C’est un symbole, tout comme le monde terrestre
Je dédie ce panneau textile, cyanotype- brodé, à Paul (http://www.gitelebonheur.fr/) qui a enjambé des barbelés pour me cueillir ces plumes d’un geai plumé par je ne sais quel volatile, éclats de saphir dans l’herbe, bribes du bleu du ciel ici posées.
Regardez le lien: randonnées, Qi gong, accueil, visites d’églises romanes, géobiologie, (le tout dans le décor de la chaîne des Puys!)Paul assure!
Le ciel m’est tombé sur la tête ou du moins un de ses miroirs; j’en redemande!
A bientôt!
Attention: un autre article dessous, très court mais avec beaucoup de photos!
Mimi ce petit tableau aux plumes de geai réalisé par l’ artis’Anne et aux trois couleurs made in France ….
Oh la Gigi, c’et concis, tu sembles pressée. Ou ce tableau ne t’inspire rien, c’est ton droit! Bisous!
Au premier coup d’oeil, j’ai aimé ton tableau. Tes broderies sont différentes cette fois-ci et tellement justes. Tu as magnifié ce cyanotype avec juste ce qu’il faut. Ta justesse m’impressionne. Bisous doux. En me relisant, je vois que j’ai utilisé le même mot sous trois formes différentes. Je laisse comme ça car je trouve ça …juste 🙂
Ah Annie, tu tapes juste; il faut savoir s’arrêter, bien sûr, c’est peu, mais suffisant, me semble -t-il………En tut cas, le geai et le cyanotype s’entendent bien, mais il faut de la couleur, du contraste aussi! Gros bisous!
Il est magnifique ce tableau !!!!
C’est vrai que lorsque c’est réussi on serait bien tentée de garder l’ouvrage pour soi ! (rire..)Cela m’est arrivé récemment encore.
ah la la la la la la !!!! mais que c’est beau ! et cette petite pointe de rouge… et des plumes de geai !!! j’adore ces plumes ! C’est très très beau bravo !
Ton tableau est superbement mis en valeur par tes broderies et les jolies plumes que Paul a eu le courage de cueillir 😉 Je suis toujours autant fascinée par la beauté de cette technique du Cyanotype.
Je te souhaite un agréable Week-end , ici beaucoup d’eau qui j’espère va s’arrêter pour notre marché des créateurs Samedi et Dimanche…
Je t’embrasse
On aime quand « le ciel te tombe sur la tête »… J’adore ces petits épis de blé liés par cette broderie, qui met du peps à ton cyanotype. Je n’aurais pas pensé à utiliser du rouge, mais c’est vrai que ça réveille le tableau. Très jolie création ! Bisous
Merci Blandine, je n’aime pas trop le bleu, pourtant, mais lui, j’aime vraiment. surtout dans la pièce pour laquelle je l’ai imaginé……………Je t’embrasse!
Claude, c’et rare que cela m’arrive et j’ai une pièce seulement à dominante bleue, donc, la tentation est vite surmontée; va expliquer pourquoi j’ai un faible pour ce panneau…moi pourtant peu inspirée par le bleu?
MaryLaure, bien contente que tu partages ma joie créative; ça fait chaud au cœur. Moi aussi, j’adore la beauté de ces plumes et suis toujours à l’affut lors de mes balades…………..mais il est rare d’en trouver………A toi, avec aùmitiés!
Je te souhaite une belle éclaircie pour ton marché, Marie! Paul, je n’ai pas osé lui dire qu’il y avait d’autres plumes à cueillir……..Il en a laissé, et mes regrets aussi: les femmes ne sont jamais contentes 🙂
Marie- Laure, j’ai essayé le vert, le jaune, l’orange et le rouge, c’était le cœur, ça tombait sous le sens! Maintenant, il y en aura d’autres, et ils seront différents . Amitiés!
Anne, ralentis tes chevaux!!!!;)
je m’essouffle à vouloir te suivre, trop rapide pour moi mais pas de crainte, je finis toujours par retrouver la route de tes inspirations et y admirer tes créations à mon rythme, qui manque je l’avoue pas mal d e rythme!(plan-plan-plan….rythme de l’ourse)….je savais bien que les broderies viendraient ajouter d e la magie à cette technique déjà magique elle me^me….Bisous Anne qui court, vole et se sauve…
Mamaz, moi, ralentir?. Tu me connais si mal? 🙂 Je rentre chez moi pour repartir après-demain….. Oh la la!! J’ai un bon agenda et il est plein, plein….Bises!!!