Une carte bleue et brodée, 3 cyanotypes: le bleu est à l’honneur; rêvons d’un grand ceil toujours estival….Celui de l’Inde à Pondichérry, en janvier 2017?
« L’azur, certains soirs, a des soins de vieil or. Le paysage est une icône. Il semble qu’au soleil couchant le ciel qui se craquelle se reprenne un instant à croire à son BLEU. Un jour inespéré se lève tandis que sur la mer la nuit reprend ses appuis. » (Jean-Michel Maulpoix)
Je ne crois pas l’avoir publiée, cette carte, envoyée de Marseille, bricolée entre le train et un cabanon au bord de la mer. Pleine d’embruns. timbrée!
Bleu des cyanotypes, sans « virages, tel quel. beauté des fougères, d’un grand jour de grand soleil!
« La Méditerranée a une couleur comme les maquereaux, c’est-à-dire changeante, on ne sait pas toujours si c’est vert ou violet, on ne sait pas toujours si c’est BLEU, car la seconde après le reflet changeant a pris une teinte de rose ou grise. » (Vincent Van Gogh)Les fougères au-dessus sont bleu marine et très nettes; celles, en dessous sont turquoise: je les aime toutes les deux. Elles sont trop belles pour que je coupe ces tissus……Mais vous verrez bientôt ce que j’ai OSE en faire….Je vous dis: à bientôt! Et un grand merci tout bleu!
De belles impressions avec les fougères. J’adore
Tes cyanotypes me font toujours et encore rêver… La légèreté des graminées, et les fougères merveilleusement imprimées…
Belles couleurs aussi de l’Inde : j’adore ce sable coloré, qui permet de composer de si beaux mais éphémères mandalas…
Bisous
Rose indien …bleu turquoise..jolie palette de couleurs ..cyanotype aux graminées .. mots de J M Maulpoix ..merci Anne De nous offrir en partge ce plaisir des yeux ….
Oui, fougères + cyanotypes, c’est un motif incroyable; je n’oserai pas couper dedans, Laurence!!
Normalement, Marie- Laure, ce n’est pas du sable, mais de la farine de riz afin que les oiseaux, les insectes aient leur part de fête, j’aime cette idée…………..
Merci Régine, j’ai besoin de couleurs; le retour d’Inde me semble si gris; il ya heureusement les couleurs de l’amour, de l’amitié! Et toujours, l’enfance!
coucou Anne, tes fougères sont magnifiques, on a une impression de relief vraiment réussie….la tête du petit « chauffeur » de bus , si sérieux, est craquante!c’était un passage rapide, j’ai deux de mes petits-fils (14 et 7 1/2)jusqu’au début de l’après midi…Ils s ‘en -tendent bien (l’admiration du plus jeune fait du bien au plus vieux)mais parfois c’est physique…Bisous la belle voyageuse^^
Que demander de plus avec tant de bleu raffiné!
Pour l’aspect physique de la garde, à qui le dis-tu, Mamaz! je passe mes journées avec 4 diablotins de moins de 6 ans; bon, coté créatif, c’est le mode pause qui reste appuyé! Bon, il y a pire comme situation……….Anne avec Amitié!:
Oui, ce bleu -là est merveilleux, m^^eme pour qui n’est pas fou de bleu.. C’était le bleu du ciel ces jours derniers!! Chic, chic!!!e
Jean-Michel Maulpoix… oui j’ai reconnu ses mots bleus… merci Anne pour la reprise, pour la beauté de ton travail ! sympathiques tes fougères…
Bisou de bonne fin d’après-midi.
Den
Den, les fougères, ah oui, je les aime, toujours différentes et si photographiques!
Bonsoir Anne. Les fougères rendent vraiment très bien en cyanotypes.
Merci Brigitte, c’est vrai. Ce sont parmi les plantes les plus spectaculaires!