J’ai brodé et cousu beaucoup de masques de nuit dont les 2 précédents (dont les photos suivent):
Masques de nuit: « Je dors » ou carnaval vénitien (façon Bollywood)Le titre du dernier Vol-de-nuit, est évidemment emprunté à Saint-Exupéry puisqu’il est pour une infatigable voyageuse qui emprunte souvent l’avion:
Détails de la broderie Vol-de-nuit:Points de chaînette (remplissage des lettres du titre Vol-de-nuit), points Chemanthy 1 et 2, p oints de chevron, points devant façon Kantha, points basques, points indiens….
Une citation très célèbre extraite de Vol-de-nuit de Saint-Exupéry. A méditer, et toujours de circonstance dans ce blog, avec cette broderie, partout:
« Dans la vie il n’y a pas de solution. Il y a des FORCES en marche : il faut les créer et les solutions suivent. «
« Le but peut-être ne justifie rien, mais l’action délivre de la mort. »
Antoine de Saint-Exupéry dans Vol de nuit.« Comme si réellement on pouvait avoir le TEMPS un jour, comme si l’on gagnait, à l’extrémité de la vie, cette PAIX bienheureuse que l’on imagine. Mais il n’y a pas de paix. Il n’y a peut-être pas de victoire. Il n’y a pas d’arrivée définitive … »
Un gros travail d’amour, de temps offert pour de douces nuits ailées….
Merci à mes amies et visiteuses fidèles, merci à toutes. A mercredi je pense!
Comme ils sont jolis ces masques brodés …mais moi je ne porte pas de masque en vol de nuit… je ne veux pas louper les couchers de soleil dans le ciel ni toutes ces petites lumiéres qui brillent sur nos villes la nuit …mais bravo a toi Anne pour ce cadeau fait avec amour et offert a ton infatiguable voyageuse ….
Quelle bonne idée cette broderie pour trouver Morphée en plein vol!
C’est un coup à ne pas dormir de la nuit, juste pour admirer les détails et tous les points employés sur ce très joli masque 🙂 Une merveille ! Bravo ! Bisous
bientôt halloween; je garderai mes yeux grands ouverts; on ne sait jamais et en plus je peux mieux regarder à ce joli travail de broderie
je t’embrasse, anja
Ca doit être ma déformation de maman de trois fils qui travaillent dans l’aéronautique :je vois sur ton masque les pales de moteurs des avions qui emmènent ton amie voyageuse. J’aime ton vol de nuit et les citations de Saint-Exupéry. J’imagine ton voyage quand tu brodes. Bisous doux.
L’idée est jolie, le message plein d’humour et les broderies superbes.
Un beau cadeau pour une voyageuse, en effet!
Bises
Gigi, « vol de nuit », c’est le nom et une allusion, mais rien ne t’empêche de regarder les levers ou couchers de soleil; ceci dit, ceux qui prennent 2 à 3 fois par semaine l’avion doivent DORMIR: même les poétesses dorment; c’est le cas de celle-ci! Imagine le rythme trépidant de quelqu’un qui bosse vraiment, toujours entre 2 avions…
Merci Nanouanne, je ne sais plus à vrai dire combien j’en ai offert…… Ce petit bout de toile est tout de même long à broder…….
Oh merci Marie- Laure; le but n’est tout de même pas de l’empêcher de dormir…
Si l’on nous distribue des masques dans l’avion je penserai à conserver le mien pour le broder au retour… Belle idée que ce masque personnalisé pour ton infatigable voyageuse … bonne et belle semaine Anne
Merci Anja, tes réponses ne ressemblent jamais à celles des autres qui sont pourtant belles, intéressantes…;les tiennes: UNIQUE 🙂
Et oui, fine mouche Annie, j’avais ça en tête, mais de façon abstraite…………. tu es IN-CRO-YABLE! une liseuse d’aventures « artis-Annesques »!
Ah oui, Isa, le titre, j’y tenais, je l’ai cherché; merci d’y avoir pensé!
Oh làlà Anne je n’ose meme pas me l’imaginer …devoir prendre l’avion deux a trois fois par semaine ce doit etre en effet tres tres fatigant ..je crois qu’avec ou meme sans masque je tomberai tout de go dans les bras de Morphée …mais lorsqu’on est jeune on accepte certainement plus facilement cette contrainte qui rentre peut etre dans un choix de vie ….alors porter un aussi joli et original masque brodé lorsqu’on est une grande voyageuse améne peut etre son imaginaire vers de beaux reves poetiques….
Ce n’est pas toutes les semaines, 2 à 3 vols, Gigi; mais ça arrive. Tu parles souvent de « choix de vie », on ne choisit pas tout dans sa vie, on ne fait pas toujours ce qu’on veut, on essaie, mais certaines considérations l’emportent………ET ce qu’on accepte est plus facile que ce qu’au fond de soi, on rejette!
Il y a mille façons de voyager , on peut aussi suivre le fil avec simplicité , les mots s’imposent , les images défilent , Morphée ouvre les portes de son royaume …Tout est dit ou plutôt brodé sur ce masque .
Belle journée
Je t’embrasse
J’aime beaucoup le va-et-vient entre la confection et la littérature.
Et surtout « Vol de nuit »
Je t’embrasse.
oh ils sont beaux, j’aime beaucoup l’idée des masques, et puis c’est pratique quand même, indispensable parfois!
A admirer de jour pour nourrir les rêves de la nuit…
Magnifique
Merci Sandrine, mon moral a des hauts et des bas; mais quand je crée, il remonte; montagnes russes qui font voyager aussi……..Vive la création, mais vive aussi les généreuses créatives qui me visitent!
Merci Maïté, la littérature m’est IN-DIS-PEN-SA-BLE!! J’ai vécu 3 grandes rencontres récemment, et n’en suis pas encore revenue………….Bises!
Isabelle, même chez moi, quand le petit jour se faufile entre volets et rideaux, il m’arrive de poser mon masque; mes filles aussi en ont besoin, grandes voyageuses…………Les voyages ont du bon, la nuit aussi!
Merci Vénézia; les rêves de la nuit ne sont pas toujours bénéfiques, mais nécessaires; il faut les protéger et les paupières aussi, grands rideaux protecteurs…Bises!!
Peut-être que si j’en brodais un aussi beau mes nuits seraient mieux comblées par le sommeil….
Bises.
Amansie, parfois, s’il suffisait du masque, ce serait bien, mais les soucis peuvent se faufiler sous un masque, hélas!