Il y a longtemps que vous n’avez pas vu mes corbeilles textiles; j’ai créé et cousu des corbeilles, mais oublié d’en parler!
Et puis, l’Inde, le pays au cœur de mon cœur (je parraine une petite fille et j’espère aller la voir!); l’inspiration est partout; et d’un prospectus et de 3 ou 4 chutes de tissu ou papier ramassées autour de moi, je fais une carte textile sur un support de crazy en soie et voile de sari. La photo est prise sur un mini-tabouret brodé en Inde. Le mot India est écrit au piqué libre; mais vous l’aviez remarqué toutes seules!
Blanche et écrue, une corbeille textile:
Mon fils se marie dans le Nord l’an prochain, mais a eu envie de se marier en septembre civilement dans notre Périgord; et la fête a eu lieu par un grand beau temps. Garden- party au jardin! J’avais récolté la lavande du jardin, il fallait un beau récipient pour la mettre; une corbeille textile à la bonne taille, c’est PAR-FAIT. Faite pour, dans les couleurs de la fête de l’an prochain: blanc et écru:Elle est juste ornée d’un gros nœud plat comme celui qui sera dans les chevelures des petites-filles:
Faire soi-même les choses permet de les faire sans chercher un magasin, à la bonne taille et aux couleurs souhaitées. La mariée pourra ensuite y déposer ses barrettes, par exemple. Reste à créer le coussin d’alliances, 2 corbeilles pour la quête, etc…Et tant d’autres choses!
« Le monde est si vide si l’on n’y imagine que montagnes, fleuves et villes, mais d’y savoir quelqu’un avec qui l’on s’entend, avec qui l’on peut vivre en silence, c’est ce qui fait de ce globe un JARDIN habité ».
A très bientôt, amies abeilles! Rien que pour vous, top secret, quelques photos du mariage civil de mon petit dernier!
Voilà une très jolie carte, que je connais bien 🙂 Elle est accrochée dans mon entrée, et j’admire souvent…
Très jolie cette corbeille au ton blanc et écru : c’est une belle idée pour y déposer la lavande… Heureuse de savoir que la petite fête s’est bien passée. Gros bisous
Je m’étais demandée il y a peu si tu faisais encore des corbeilles. Voilà le réponse! Dans ces tons elle est juste magnifique! Tes talents vont pouvoir encore s’exprimer pour préparer des merveilles. Tu as déjà bien démarré, j’aime beaucoup, entre autre, la déco de la porte. Ta nappe est magnifique elle aussi! Voilà une belle façon de terminer un bel été! Bisous doux.
Dans ce que tu nous montres, on devine une très belle journée. Tu as réussi à créer un environnement à la hauteur des sentiments ambiants.
Un été qui se termine sur une note gaie après la tourmente de l’hiver dernier. Une lueur d’espoir pour que ta tribu s’agrandisse encore et encore… Toutes mes félicitations aux jeunes mariés et mes voeux de bonheur les accompagne sur une longue et heureuse vie à deux.
Ta table, tes décos tout était à la hauteur de cette magnifique fête de famille, bravo Anne.
L’Inde : je devrais y partir dans un peu plus d’un mois…
Bises et bonne semaine
Soleil, senteurs, pureté du blanc et bonheur. Un beau mariage et une décoration d’été.
J’adore ta corbeille qui se marie si bien avec le mauve de la lavande.
Félicitations aux mariés qu’on leur renouvellera dans 8 mois.
Bises
La jolie indienne de ta carte reve peut etre d’un mariage comme celui de tes enfants dans la simplicité d’une garden party …une table qu’habille une trés belle nappe …qq fleurs …une corbeille parfumée de lavande une reception nature pour le bonheur d’un couple qui nous offre en partage le sourire d’un amour partagé …et que cette belle voiture de collection les emméne vers des jours heureux ….. merci Anne pour ces photos instants bonheur …….
Ah, Marie- Laure, j’ai dû oublier le lien. La fête, c’était DEHORS. VU le temps alors, ça a pris des airs de garden-party………..
Ah ,ne m’en parle pas, Annie, pour ce mariage, oui, on me demande de mettre la main à la pâte, et je dois me mettre au travail, j’ai tant de projets d’aller ici ou là; alors, entre les semaines chez les uns et les autres, je ne dois pas traîner!………….Amitiés!
S’il y avait de l’émotion, Nanouanne, c’était dû aussi à la voiture, celle de mon mari; mon fils y a travaillé longtemps afin qu’elle re-démarre……….ET le bruit reconnaissable du moteur a fait pleurer tout le monde. souvenirs…
Oui, la tribu va passer au 8° petit- enfant dans quelques mois, et eux aussi, Mijane, s’y mettront. dans la famille du nord, beaucoup de jumeaux; je tremble…Merci pour tes vœux. quant à l’Inde, j’y ai tant de projets, je suis tellement sollicitée que, oui, j’y reviendrai une 6° fois; je dois m’organiser! Je t’embrasse:
Isa, les petits-enfants ne savent plus trop quand ils seront cortège d’honneur, ils croyaient que c’était ce samedi………..Alors, on explique…………..Faire 2 fêtes au lieu d’une, c’est très bien! Chez moi, on ne rechigne pas à faire des kms pour une pareille occasion; certains en un week-end sont venus de la somme en voiture!
La très belle nappe, Régine, a toute une histoire familiale, trop longue à compter ici; elle est en dentelle de Madère.
quant à la voiture, une matra des années 70…S’il y avait de l’émotion, c’était dû aussi à elle, celle de mon mari; mon fils y a travaillé longtemps afin qu’elle re-démarre……….ET le bruit reconnaissable du moteur a fait pleurer tout le monde. peut-être ses vibrations ont-elles fait chanter les anges. Souvenirs…
Bonsoir Anne
Quelle chance d’avoir pu garder et faire rouler cette Matra 530 (dixit mon mari super intéressé!) et tous les souvenirs qui s’y rattachent. une façon de convier les grands absents et de leur dire combien on tient à eux, surtout parce que la vie continue.
J’ai apprécié la nappe, la décoration florale, la belle sobriété de la corbeille et les senteurs qu’elle diffusait.
Longue vie aux tourtereaux et merci pour ce partage.
Je t’embrasse très très fort.
Merci à toi, Maïté. que d’émotions en ce jour vraiment pas comme les autres: mon fils a 3 frère et sœurs, mais ce mariage 9 mois après la disparition de son papa…………C’est TRES émouvant; je sens que tu y es sensible; je t’en remercie de tout coeur.
la vie est un va et vient inépuisable, Anne….sûrement cette fête aura été pleine d’émotions contradictoires en apparence….mais en tout cas une belle fête « nature » et bien sûr ta « patte »;la corbeille est très jolie aussi….Tu as marié tous tes enfants, maintenant?
Bisous à toi
J’aime beaucoup tes corbeilles .J’ai rangé mes jolies échevettes de laine dans la mienne et quelques tubino de perlé de soie dans la tasse que j’admire à chaque fois que j’ouvre ma caverne à tissus.
Celle ci est parfaite pour l’occasion !
J’imagine l’esprit de cette belle fête et l’émotion aussi .
Te voilà avec de nouveaux beaux projets …
Je t’embrasse
Oui, Mamaz, je n’ai pas fini avec les petits-enfants; c’était juste le mariage civil; la suite dans 8 mois, dans le Nord…………Gros bisous et merci d’être passée!
bonsoir Sandrine, il y aura d’autres corbeille, j’organise un stage pour les périgourdines dans la 2° quinzaine de novembre….Ta tasse, je l’ai oubliée, je me rappelle qu’elle est bleue, j’en ai d’autres à faire, mais je n’arrive pas à tout faire… L’émotion, tu sais, pour différentes raisons, non, personne ne peut l’imaginer; tous les gestes, toutes les paroles comptent, marquent…Merci en tout cas d’y prendre part par ton message!! Bises!
A la lecture des différents commentaires et tes réponses, je comprends que ça a été une journée intense en émotions diverses. Je souhaite beaucoup de bonheur à ton fils et sa femme. J’aime la sobriété de ta nouvelle corbeille, elle est parfaite pour un jour pareil.
Bises
Que de beautés confectionnées par toi, en ce jour exceptionnel où l’émotion est palpable, Anne, où les absents sont présents, bien sûr… où le moindre détail compte et rappelle tant le passé,éternell’aimant recommencé.. et puis les enfants sont la continuité, ils disent et ont imprimé votre histoire à vous deux… et ça, c’est superbe. Belle et longue vie aux jeunes mariés, et que la famille grandisse encoeur’ c’est essence-ciel.
Je t’en brasse fleurie jolie d’Âme !
Den
La corbeille est sobre, Elena, elle est aux couleurs du mariage qui aura lieu l’an prochain, et pour ce qui est de l’émotion, difficile de tout raconter en détail….;;je t’embrasse avec amitié: merci!
Den, merci pour tout ce que tu as écrit, tout ce que tu devines, tout ce que tu dis et qui me touche! Tes mots, tes jeux de mots, tes jeux tout courts, c’est poétique! C’est donc une autre façon de voir le monde et les choses!