Le Périgord est le 3° département français en terme de superficie (mais le 1° en ce qui concerne les châteaux, les grottes préhistoriques, la gastronomie 🙂 Bref, j’habite dans le Nord -Périgord et Bergerac est dans le sud; j’habite en Périgord vert, Bergerac, c’est le Périgord pourpre.
En, Périgord, il y a beaucoup, beaucoup à voir; si vous venez dans le Nord: faire la balade du Causse et y voir mon installation (article précédent et au- dessus) allez ensuite dans le sud, à une bonne heure et demie de chez moi………Allez acheter du Bergerac ou du Monbazillac!
J’ai donné plusieurs fois le lien de Mam’Zelle Jeannette grâce à qui j’ai découvert la technique des cyanotypes; c’est dire si elle compte pour moi et combien je lui dois!
mamzelljeannette.canalblog.com
Cécile a une frangine; à côté de l’office du tourisme,)le café broc Chez Albert ; si vous passez par là…https://www.facebook.com/ChezAlbert24/
C’est folklorique, il y a un élan qui vous reçoit, des livres accueillants, de bonnes assiettes sympathiques ; j’irai quand je passerai là-bas; je vous propose simplement d’en faire autant!!
A bientôt!
Un petit resto sympa, c’est toujours bon à prendre. je suis allée dans le Périgord quand j’étais enfant. J’espère y retourner dans quelques années y rencontrer deux amies, une connue aux Pays-Bas et l’autre via nos blogs, tu vois de qui je veux parler :-))et savourer quelques spécialités! Bisous gourmands.
J’y suis allée aussi dans le Périgord dans l’espoir de rencontrer l’Artis’Anne .mais nomade est la gitane..invitée vers d’autres contrées elle voyageait ..
..me restait a découvrir grottes et chateaux ..a faire une ballade en gabarre sur la Dordogne.gouter au foie gras de Sarlat et a garder l’espoir d’y retourner un jour pour y découvrir le sourire et toutes les créations de la sympathique hotesse du bois SainTGermain.
Merci.
Il faudra un jour que mon chemin aille un peu plus vers le Nord,que je ne connais pas, mais à chaque fois les haltes pour voir nos amis, la famille ralentissent toujours nos périples dans le Périgord! 🙂
Un endroit bien sympathique en effet.
Par contre je ne connais pas du tout Périgueux.
Dommage que le Périgord soit si loin de chez moi… Très belle expo avec ton tissu rouillé : on a l’impression qu’il a déjà une histoire 🙂 Et c’est vrai qu’il se mélange bien avec ces beaux murs de pierres… Bisous
Oh Annie, ce serait volontiers que je t’accueillerai; j’ai une maison et le cœur bien sûr assez grands pour accueillir une famille en vacances! Ce serait avec joie que je te rencontrerai!
Merci Gigi, c’est vrai que j’aime ma maison, mais j’aime aussi la quitter; c’est vrai: un peu nomade (de naissance et de parents nomades!), j’ai besoin, les retours sont sympas quand on laisse un peu sa maison! Mais il faudrait arriver à caler une date; c’est la partie la moins facile, le reste…..Ca coule de source!!
Pourtant Cécile, tu n’es pas loin de chez moi; j’espère bien un jour te rencontrer!! tu as signalé à Albert que je lui ai consacré un article?
Maïté, tu n’es pas si loin; Périgueux est au fond une petite ville, il y fait bon flâner! si un jour, tu décides d’y passer une journée, on s’y donne RV, tu veux? C’est pour toi à 1 heure 1/2 de route!
Certains se battent pour nettoyer les empreintes de rouille sur un vieux drap, moi, j’en fais, j’adore le processus, il faut juste du temps……….Je l’ai fait dans cette intention, j’ai choisi ce qui était rouillé, mais ensuite, si je peux, je le récupèrerai;; c’est bien dommage que tu soies loin, et on ferait des tas d’échanges gourmands et textiles. Je t’embrasse, bon week-end!
Merci et bienvenu Chez Albert lorsque vous passerez par Bergerac.
merci ! vous êtes les bienvenus si vous passez par Bergerac
oh lala!!!!mais cette assiette!!!!!!suis allée à deux reprises dans le Périgord et….j’aime le bien manger….^^
une belle adresse d e restau, c’est sympa à partager et çà évite d’éventuelle déceptions…
Ce travail avec la rouille est assez fascinant si on y réfléchit un peu, l’usure en sort magnifiée… J’ai du mal à évoluer la dimension de la bannière: elle est grande?
bises
J’aimerais beaucoup, mais j’ai une vie………….Enfin, le jour viendra!!
Merci Mamz, Bergerac c’et loin de chez moi, mais qui sait? Cet automne………….Amitiés!
Tu parles des dimensions de l’Installation , Venezia? Je ne sais pas, j’avoue!! disons plus grand qu’un drap de bébé……..Je t’embrasse!
Pourquoi pas, un jour!
Maïté, et pourquoi un jour ne pas s’y donner Rendez- vous?