Dans cet article, plus de nouvelles à annoncer et de choses à dire qu’à montrer! Derrière un seul mot, celui d’amitié ou celui d’anniversaire, il y a la richesse d’un sentiment, la richesse d’une rencontre, une pensée, un lien.
« Dans un seul mot il y a des nuées de planètes, de constellations.
Il y a l’émotion. »
René Frégni
C’est donc l’amitié qui m’a dicté cette carte en piqué libre, cet extrait de poème d’Albert Samain, un grand morceau de ciel bleu, la vastitude de l’espace et le jour unique de l’anniversaire de l’amie: timbre coloré en forme de coeur pour illuminer l’ensemble:
« Par l’escalier du ciel, l’enfantine journée
descend, légère et blanche et de fleurs couronnée ».
En fait de piqué libre, j’ai appris que mes « figures libres en piqué libre » (voir le dernier article de ce blog) m’avaient valu une récompense ; https://www.facebook.com/filsetmetiers j’ai obtenu le 1° prix du jury à la foire -exposition des tisserands à Varaignes (2016)dont voici le lien: www.filsetmetiers.com/ un lieu, une ambiance que j’aime et suis depuis très longtemps; j’en ai souvent parlé ici! Ce prix me fait immensément plaisir et va me redonner un peu confiance! Merci à ce jury!
Ensuite, de la généreuse Sandrine (la fée faribole) qui avait reçu une malle aux trésors, un kit de sac avec des soies et de beaux tissus ethniques qui me vont comme un gant et vont m’inspirer à coups sûrs: foliesdesandrine.canalblog.com/
Le calendrier n’en finit pas d’égrener les anniversaires des unes et des autres, vaste famille qui reçoit un petit signe pour les fêtes, anniversaires, Noël, etc….
Lin et imprimé de bon ton à l’intérieur d’une corbeille vide-poche:
Certes, ce sont des petites choses; vous l’aurez deviné; elles sont faites avec cœur!
Petite chose encore, ce nouvel ensemble d’écriture: le protège-cahier et sa petite trousse, couleurs inédites encore pour ce set d’écriture pour Maïté (www.eclats-de-mots.fr/), plaque réalisée pour moi par la généreuse autant qu’habile Giny :ginylbcreations.canalblog.com/; notez la plume de paon, la couleur, et les larges rabats où l’on pleut glisser des feuillets, photos… …Pour le tissu, toujours bien entendu le thème de l’écriture; mon blog s’appelle Textes et textiles pour le lien étymologique entre ces 2 mots.
Au revoir, mes amies! Merci pour vos messages emplis de bienveillance; ils me font chaud au cœur et m’aident à poursuivre -vaille que vaille, mon chemin!
Bravo bravo pour ton prix, cest génial ça ! Je suis très heureuse pour toi !
J’aime tes ensembles d’écriture ! Ils sont toujours aussi jolis.
Je suis heureuse que tu sois récompensée ; ta création est pleine d’élégance et je ne suis qu’à moitié surprise par la nouvelle. Bravo !
Amitiés.
Comme je suis contente pour ton prix. C’était amplement mérité, cette création étant tout à fait originale, pleine de charme et de délicatesse.
Toutes mes chaleureuses félicitations
Bises
Encore bravo Anne pour cette danse en piqué-libre qui exprime si bien l’intimité d’un ressenti…
Bravo Anne pour ce 1er prix bien mérité…bonne journée à toi.
Je te fais de gros bisous.
Den
J ne peux que m’associer aux compliments déjà exprimés : bravo Anne pour ce prix bien mérité. L’important est de reprendre confiance en toi et de poursuivre le chemin…. Bisous ma belle amie, prends soin de toi
Merci Nansou de ton enthousiasme; ça fait réellement chaud au cœur; bons baisers amicaux, bon week-end!
Merci Amansie; c’est bien, mais pour mon cœur blessé, je ne sais pas ce qui pourrait le guérir.
Je ne sais pas si tout ce que tu dis est vrai, Isa, mais sans doute cela a touché le jury et c’et rassurant; un peu!
Ces personnages tout en fil, Régine, dansent pour moi, pour exprimer quelque chose en moi qui était vrai………..Comme un certain passé qui reste en vie!
Merci Den. Gardons l’envie EN/VIe de danser………….
Mijane, je pense au final que j’ai confiance en moi, mais je me sens si blessée, si vulnérable, si atteinte, si fragile qu’il me semble que c’est de peu d’importance……….Merci, bon week-end à toi!
Une récompense amplement méritée ! Bravo pour ces figurines, et ton set d’écriture est superbe ! Ne doute pas de toi, ton talent est unique ! Bisous
Merci Lilou, ce commentaire est une preuve de ta générosité. tu sais bien qu’on ne voit pas ce qu’on fait du même œil; ne pas être entièrement satisfait permet de garder un oeil critique et d’avancer…Je t’embrasse!
Anne, Félicitations pour ce prix ! Ce jury a bien eu raison de saluer la beauté et l’originalité de cette oeuvre… Cette danse du fil, avec sa simplicité apparente, est parfaite. Ce qui parait simple est parfois le plus difficile à réussir. Je t’embrasse.
coucou du dimanche Anne, je viens admirer la multitude de tes créations et te féliciter pour ce prix que tu mérites bien, pour son originalité et sa poésie.Je te fais des bisous
Anne, tu sais déjà combien je suis heureuse pour toi de ce prix. Tes créations si variées m’enchantent toujours et toujours, aussi par les détails que tu y poses. Bisous doux et belle semaine :-))
Oui, Françoise, la simplicité est apparente, le travail oublié; en plus, ma machine ne veut plus faire de piqué libre; trop c’est trop me fait-elle comprendre. Zut de flûte!!! 🙂
Merci Mamaz, je suis loin, descendue vers la mer; je savoure vos mots comme des bonbons; ça fait du bien………….Bises!
Annie, je n’aime pas trop me perdre dans les détails, mais aller vers le SENS; ceci dit, bien sûr, chacun met dans son ouvrage le plus qui fait la différence; l’originalité est une illusion, mais…. »le diable est dans les détails ». A défaut du diable, le « moi » qui tente toujours de tirer la couverture à soi! Amitiés!
Bravo pour ce prix que tu mérites bien et toutes ces superbes créations.J’en suis heureuse pour toi.J’ai la chance de pouvoir bientôt offrir ce si beau set d’écriture à quelqu’un à qui cela ira comme un gant.
Repose-toi bien… Prends l’air du large… Je te souhaite du grand bleu et de la sérénité, la légèreté des personnages-lianes en fil et plein de trouvailles à mettre dans la boîte vide-poche et… dans les souvenirs.
Je t’embrasse.
Je ne viens ici qu’aujourd’hui car un peu débordée ces derniers jours ! En premier lieu j’ai vu la date : 19 mai …. fête de mon mari et anniversaire de mon papa ! Et puis toutes tes merveilles où l’on retrouve ta belle âme. Félicitations pour ton prix vraiment mérité, cette création est si belle. Merci pour le lien.
Je t’embrasse fort.
Que dire de plus. ? C’est si joli ( le mot est faible. ) , aérien , j’y vois une danse , un sentiment de légèreté , un besoin de liberté … Mais il y a encore des fils qui relient et retiennent … Le jury ne s’y est pas trompé et t’a hissée en haut du podium … J’imagine que les créations des autres exposants étaient elles aussi parfaitement réalisées mais tant de poésie méritaient le 1er prix. … J’en suis heureuse pour toi. .. J’ajoute que toutes ces petites choses créées sur papier avec le souvenir de belles écritures , l’encre, la plume qui crisse sur la page., j’y suis très sensible , je regrette tellement le temps du plaisir d’écrire avec des vrais mots au bout de nos doigts et d’un vrai crayon … Belle semaine à toi Anne
Bonjour Giny, je suis contente de te lire; je suis ici tranquille; mais un jour je vais retrouver mon jardin, il aura poussé, et, avec , les soucis, le courrier…Ca ne fait rien: J’embrasse le présent! Bisous à toi aussi!
Tu as bien compris ce que j’ai fait pour Varaignes, Olga, mai sil faut des fils pour retenir; sinon, on s’envolerait sans espoir de retour…………………Gros bisous, je médite ce que tu m’écris, ce que je viens de répondre et qu’il faudrait nuancer, compléter….
Bravo,bravo pour ton prix amplement mérité. Ta créativité est sans limite. Chaque passage ici est un pur bonheur, plein de découvertes. ..j’admire..
Blandine, je ne sais si le prix est mérité: mais il me fait plaisir et toi aussi 🙂