1-Sans doute, récemment, avez-vous vu ici cette chemisette au col ouvert blanc;
Avec un patron totalement DIY et dans une autre taille, en voici une 2° pour un autre garçonnet; oui, je travaille en série comme un petit chinois, même ça ne m’amuse pas!Cette version n’a pas un col pointu mais rond, un peu Pierrot. Des manches longues, et une poche bordée de blanc.
2- 5 cartes textiles: D’abord, les cartes bric-et-broc dont la recette est simple, un peu de temps, du collage, un soupçon d’inspiration et du revers de la main, on ramasse ce qui traîne:
Voili-voilou, c’est TOUT!« Dès lors, votre travail devient simple et difficile. Vous avez officiellement signé un contrat avec l’INSPIRATION et vous devez essayer de l’accompagner tout du long jusqu’au bout, jusqu’à son résultat impossible à prévoir »
Elizabeth Gilbert
La carte nine-patch : typique du cynanotype, le fond bleu de Prusse, 4 bandes rescapées d’un tissu DIY (fond réalisé à la gelli-plate) ont été tissées, une breloque, quelques paillettes d’or, un peu de texte sur le textile (évidemment!) et 3 pierres du jardin tissées:
Carte spiralée:
« Tous ceux qui errent ne sont pas perdus »
J.R. Tolkien
Souvenir du Petit Poucet: Nul n’est perdu s’il sème des petits cailloux. continuons donc d’en éparpiller sur notre chemin (je dois me retrouver en retrouvant ma maison, en avançant! Chercher ma voie, ma voix, sans me contenter de ce que j’ai, faire des choix, le fameux « libre arbitre » de nos cours de philo…); et pourquoi pas -en guise de cailloux- une coque de graine ramassée par là…
Techniques: fond marbré en crême à raser, collage, broderie et tissage de graine:
« C’est seulement par le biais de l’effort humain qu’une IDEE peut être extraite de l’éther intangible pour APPARAITRE DANS LE REEL ».
Elizabeth Gilbert
Enfin, rondeurs universelles, bonne dernière, du point lancé, beaucoup de texte, l’univers tout entier dans ses courbes prises et reprises en écho sur un fond DIY monotype à la gelli-plate:
Merci de votre attention sans laquelle ce partage -donc ce blog!- n’existerait tout simplement pas! Par ce blog, je fais des rencontres inoubliables et qui comptent: vous êtes toutes formidables!
Les petits cailloux que tu brodes et sèmes me touchent vraiment ! Je ne me suis pas encore lancée dans les cyanotypes mais j’ai planté des graines de Isatis tinctoria et je compte bien illuminer des créations de cet autre bleu …un jour ….puisque les feuilles et les hampes fleuries ne devraient apparaitre que l’année prochaine ( si j’arrive à les préserverdes limaces ! )
la coque de graine pourrait etre mangee par un oiseau. il me semble que cela est arrive au petit poucet quand pour la premiere fois il a seme du pain
Notre reine est formidable elle aussi ! continue à semer des petits cailloux et dans quelques temps tu retrouveras le chemin de la sérénité, il le faut bien, tu n’as pas le choix sauf celui de continuer à créer, à transmettre, à être tout simplement.
Ta petite chemise a fait des émules, ça ne m’étonne pas ! Jolies cartes, semées de petits cailloux… J’aime beaucoup celle avec le tourbillon, jolies couleurs !
Gros bisous
D’une coque brodée s’envolent des graines promesses d’un renouveau ..et d’une spirale colorée comme les ailes d’un petit d’un moulin tu fais tourner en nos coeurs des mots d’amitié ….textes textile inspiration creation bravo et merci l’artis’Anne
Et bien tu oeuvres sans relâche, pour notre plus grand plaisir ! Je vois que ta petite tribu te tient bien occupée !
J’aime tes cartes, mentions spéciales à la ronde et à celle du petit Poucet !
Bonjour Anne ,
J’aime le souvenir du petit Poucet ! je suis heureuse de te savoir entourée et que tout ce petit monde t’inspire de si jolies créations et ouvrages!
Je t’embrasse et te souhaite une douce journée
J’aime bien tes cartes de bric et broc ainsi que celles avec les cailloux tissés comme ceux de Bérénice Mollet dont j’admire le travail également. J’aime qu’on regroupe ses « récoltes » au hasard des promenades en quelque chose d’esthétique et artistique.
J’aime bien aussi qu’on les partage.
Il y a quelques années, sur chaque lieu de nos vacances, je récoltais des petites choses de la région où nous étions : fleurs à faire sécher, bout d’écorce, cailloux, petites branches d’arbres, et je faisais une composition dans une boîte vitrée tapissée de la carte routière du lieu en question.
Au bout de 4 ans, je me suis aperçue que ça prenait beaucoup de place mais aussi que les fleurs, les branches avaient jauni et n’étaient plus aussi belles.J’ai donc arrêté mes petites créations.
Que de belles choses! Je les découvre à chaque fois avec gourmandise!
à bientôt Anne.
Do, tu as les bras larges et tentes des expériences éclectiques; je suis un peu pareille, traversée de multiples tentations, même si je veux me l imiter, ne pas acheter trop de matériel; il y a tant à faire; la créativité est illimitée….Amitiés!
La graine n’y est plus, Ombre; les coques, les oiseaux les délaissent; j’ai ramassé celle-ci dans un beau parc, entourée d’enfants……….Etres ailés, aussi 🙂
Merci ô combien Mijane; on s’accroche au radeau quand il passe, on continue sa nage, on sème, on s’aime…….Bises!
Marie- Laure, pour les chemises, stooooooop; le tourbillon nous emporte: la création est illimitée!! Tu le sais bien, toi!
Je crois me souvenir Régine que c’est à toi que j’ai envoyée cette spirale, celle qui nous entraîne, Se laisser porter, accepter, accueillir, trouver le chemin de la sérénité en restant soi, en transmettant, en partageant!
La ronde, oui, j’aime bien; il faut sortir du cadre, imaginer autre chose; le tourbillon est rond aussi!! Plein de pensées, Nansou!
Merci Marie; je suis venue voir ton dernier message et n’ai pas laissé de com’; parfois, je me sens vidée, vide de mots; et puis, ensuite, ça revient!! Gros bisous!!
Isa-Jo, je ne suis pas atteinte de collectionnite, mais je regarde beaucoup par terre quand je marche. Et donc, je tombe! si tu as arrêté tes créations, tu ne les as pas jetées tout de même? Tsssss!
le fond marbré en crème raser est mon favoris! le thème avec les cailloux est superbe; j’ai un faible pour des cailloux aussi!
Anne, selon la formule de Max Ernst « Si ce sont les plumes qui font le plumage, ce n’est pas la colle qui fait le collage. » Eh non, tu ne poses pas les choses « comme ça », l’inspiration t’accompagne, les idées viennent du fond de toi (tu le sais bien). Alors, bravo pour ces compositions. Et pour le plaisir donné à un petit garçon fier de porter sa nouvelle chemise.
Je suis décidément très fan de tes cailloux brodés. Les deux cartes pleines de rondeurs me donnent de la joie 🙂 J’espère que tu profites bien de ta semaine. Je ne m’attendais pas à un article, tu m’étonnes encore une fois mais j’aurais dû m’y attendre! Bisous doux. Envol pour Toulouse pour moi demain. Maman heureuse 🙂
Que j’aime tes cartes toujours si originales et poétiques. Magnifiques avec les cailloux tissés.
Gros bisous et belle journée
Le retour d’Olga pour feuilleter , contempler, apprécier. …. Je voudrais avoir cette faculté de déposer avec fantaisie des petits cailloux , des bouts de ficelle. , des couleurs. , du bleu. , du rose sur des morceaux de textes …. Autour de moi et dans mes tiroirs je découvre toute la matière nécessaire …. Mais aucune imagination pour donner une âme à ces petites choses . Raison pour laquelle je t’admire ainsi que toutes les dames qui te laissent des commentaires parce que je sens en vous toutes un réel talent … En tout cas, la lumière qui se dégage de tes cartes laisse espérer une fenêtre ouverte sur des jours meilleurs. … Bien sincèrement Anne …
Tes chemises sont sympas et tes bouts-de-choux seront à croquer la-dedans! Avec ton habitude, le pensum doit être supportable et le résultat vaut le coup.
J’aime beaucoup ta première carte avec la feuille.
L’envie semble revenir petit à petit.
j’aime beaucoup la carte avec la feuille d e gingko biloba (?),pour la poésie de cette feuille et son symbole et aussi probablement pour le rouge et le noir qui s e marient toujours si bien et j’aime le mouvement d e la dernière,le dynamisme qui fait que rien ne s’arrête vraiment mais en vérité j’aime toutes tes créas.des bisous,Anne
Non, j’ai beaucoup de mal à jeter, mais j’ai pensé tout décoller pour récupérer les boîtes. Je ne l’ai pas encore fait.
Ces 4 boîtes occupent un carton dans une armoire et j’ai besoin de place.
Bises
Anja, les cailloux restent et marquent un chemin, on peut dessiner avec , les éclairer de fils multicolores; ça vaut les miroirs indiens……………..Bisous à toi!
Bien sûr Françoise, tu as raison, on rêve autour d’un petit rien, on le détourne, on le transpose à côté d’autre chose, l’inspiration se construit, les rêves naissent…ainsi marque-t-on son tout petit sillage de vie dans celui des autres……
Toulouse, tu n’es pas si loin; ici, il fait beau, la montagne derrière nous protège; je ne passe guère de temps sur l’ordi, je vais nez au vent, mais l’article était prêt; c’est bête hein? je ne suis pas la magicienne que tu croyais…e
Giny, vraiment, on peut mettre partout un peu de poésie, il suffit de choisir parmi ses rêves!
Aucune imagination, Olga? J’ai du mal à te croire? Ou c’est que la vie, difficile, te prend beaucoup de temps; je dois répondre à ton mail, mais je ne balance pas une réponse comme ça, je prends le temps…….Cette denrée si rare, si précieuse…
L’envie, l’EN VIE, oui, là, tapie au fond de mes doigts en forme de cœur et de nid; elle est là, mais cela ne suffit pas………..Je t’embrasse fort, Anne!
Merci Mamaz, tu es une lectrice attentive; j’aime te lire, j’aime tes appréciations; vous êtes toutes différentes avec des qualités communes!!
Tu sais, Isa, je m’en souviens de ton article, ou de tes articles, sur ces boites……Et bien on a ses proprs modes, et puis un jour on passe à une autre………….Je t’embrasse fort!!
Tes cartes sont toujours aussi agréables à admirer et tellement chargées de sens et d’émotion.
Quant à la petite chemise celle-ci aussi est ravissante.
Ah oui, Blandine, juste une image ne m’intéresse pas; il faut qu’elle ait du sens!! L’émotion naît de là, c’est une expression de moi-même.
Bonjour Anne. Les chemisettes sont très jolies. J’aime le petit col rond. Les cartes aussi sont superbes. Bonne journée
Merci à toi. Je ne suis pas chez moi, j’ai vu les blogs et n’ai pas pu laisser de messages. Bises!