Happinez= le bonheur, la générosité et 2 cartes textiles au style différent

Anecdote: une rencontre, un don, un échange…

A- Je n’ai JAMAIS fait de pub à un magazine ; la plupart  sont des affaires commerciales, mais celui dont je parle aujourd’hui, c’est autre chose : un état d’esprit !!

Happinez est la 1° revue qui m’intéresse totalement de A à Z : pas de mode, de futilités, juste un soupçon de recettes, des pubs plus que discrètes mais pas du tout en pleine page comme on en voit tout le temps, pas de thèmes spécifiquement féminin, mais humains, spirituels qui lie tous ensemble les hommes et les femmes de bonne volonté, ceux qui désirent se libérer de la prison intérieure où nous enferment nos peurs, nos doutes, nos habitudes ; ce journal, c’est une rencontre, une adéquation de pensée, un art de vivre, une atmosphère, une philosophie. Je dis « spirituels » -oh, le gros mot !- et les obtus aux idées arrêtées vont penser  A TORT religieux ; mais je sais que mes lectrices sont ouvertes et ne font pas un blocage sur un mot seul… Normalement aussi, je parle peu de moi ; mais je vais être obligée de le faire en ce jour :

Revenons à Happinez ; le 26 décembre dernier, je perdais le grand amour de ma vie, le père de mes 4 enfants. Evidemment, c’était le chaos ; il m’était impossible de voir la télé, d’écouter la radio, de lire, sauf, au petit déjeuner un article ou deux du numéro d’alors de Happinez, sur l’amour, la foi, l’espérance. Ce numéro m’a BEAUCOUP aidée, soutenue; il me touchait au coeur et là où ça fait mal, mettant un baume cicatrisant là où je souffrais ; j’ai eu envie d’envoyer à la rédaction une carte de remerciement; c’était NORMAL, spontané de ma part. Au milieu de mes réponses aux cartes de condoléances postées; il y en avait une un peu différente; celle pour le magazine (je signale qu’il n’y a pas d’adresse de courrier des lecteurs).

Avec un mot adorable, apportée par une fleuriste, émue d’avoir pris en note le message de la rédaction, j’ai reçu le bouquet qui suit. Dans un monde indifférent, commercial, parfois inhumain, le cadeau d’une équipe, son flux d’amour, une émotion partagée, une gentillesse et un geste rare.  En fait,  il s’agit  d’un « Ping pong d’énergie d’amour qui diffuse autour de lui, autour de nous tous et nous RELIE… »pour happinez 2 USB

Pour ce cadeau là, pour cet amour, pour tout, merci de tout ♥! J’en ai parlé à mes proches, étonnés, reconnaissants et attendris; il était normal que j’en parle avec mes amies du blog! Pour un magazine, différent, positif et généreux: www.happinez.fr (je suis encore désolée de la pauvreté de mes mots, je ne les trouve pas)

“ Le bonheur est souvent la seule chose

qu’on puisse donner sans l’avoir,

et c’est en le donnant qu’on l’acquiert. ”

Voltaire

2- carte d’une lectrice à une autre lectrice: sur un fond à l’encre (monotype) avec des tampons, une libellule (mon surnom) en bois  et du piqué libre (sur le livre, le prénom de la destinataire: Hélène)

Des feuilles s’envolent d’un livre, quoi de plus naturel? best

Avant de poursuivre, rappel qu’on m’a demandé: en haut de la page, le lien flickr vous amène directement à ma galerie et mes albums; sinon: https://www.flickr.com/photos/artisanne_textile/

3- enfin,  pour une autre Anne

https://www.flickr.com/photos/115709869@N08/

du feutrage à l’embellisseur (Embellisher), un oiseau coupé dans un tissu vintage que vous avez souvent vu ici ou là (et surtout dans le précédent article sur les pochettes en jean reversibles), une plume de paon, une carte-nid  moëlleuse, chaleureuse et colorée pour un hiver-chagrin!carte feutrage sur son tissu vintage (2)

A vous mes amies, avec reconnaissance pour votre fidélité et votre compassion emplie de douceur, merci. A bientôt aussi! Avec de la broderie, la prochaine fois; ça avance, ça avance; à tout petits pas….


Commentaire

Happinez= le bonheur, la générosité et 2 cartes textiles au style différent — 47 commentaires

  1. La libellule vole toujours avec grâce et élégance malgré l’épreuve,terrible.
    Douce pensée et remerciements pour toutes ces belles phrases qui émaillent tes posts.

  2. Merci infiniment Clo, je suis émue qu’on pense à moi comme une longue ombre qui volète ici ou là,malgré les aléas de la vie!! Bon week-end!!

  3. Ce qui est fabuleux, c’est qu’un geste spontané de remerciement en appelle un autre… J’aime ces cadeaux de la vie, ce sont les meilleurs !
    J’ai déjà entendu parler de ce magazine. J’avoue que j’en lis peu, étant toujours agacée par les pubs ou souvent le manque de profondeur des articles mais, là, tu me donnes envie de le découvrir !

    Tes cartes sont bien jolies, comme toujours ! L’image de la libellule te convient tout à fait !

  4. Je ne connais pas du tout ce magazine, je regarderai chez mon marchand de journaux si je le vois et si je peux le feuilleter … Je ne suis pas surprise que l’on t’ait remerciée en te faisant parvenir ce joli bouquet de fleurs, tu es toujours spontanée, généreuse. Le deuil, la perte d’un être cher renforce l’envie de donner aux autres, de transmettre, d’aimer encore plus ses proches et ses amis. Puisses-tu trouver en toi l’énergie nécessaire pour passer ce cap douloureux, mais tes broderies, tes écrits et tout ce que tu réalises t’y aideront j’en suis certaine. Tu es notre libellule, ne change rien, reste comme tu es et continue à nous surprendre agréablement avec tes créations. je t’embrasse mon amie virtuelle et t’envoie plein d’ondes positives.

  5. Madeleine, ça n’a RIEN à voir!! Ce n’est pas non plus le même groupe de presse; Flow, c’est plus tendance, moins spirituel. Pas mal, oui, mais moins profond…………bon dimanche!!!

  6. Mijane, tu imagines tout de même: quel magazine te ferait un tel cadeau ainsi? aucun; Hapinez, c’est un ETAT d’ESPRIT; un geste touchant; rare et inattendu de la part d’une épquipe rédactionnelle…………Merci de toute la fin de ton message; ça me fait du bien; tu es adorable. Je reste comme je suis mais un peu-beaucoup blessée……….Bon dimanche!!!

  7. Nansou, merci pour la 1° phrase de ton commentaire, c’et juste; on est acteur d’une chaîne de solidarité merveilleuse et j’ai de la gratitude pour la vie, même si parfois, celle-ci peut être atrocement cruelle!!! Bons baisers, bon dimanche!!!

  8. J’aime ces deux cartes illustrées….l’une d’un livre dédié a Héléne …l’autre d’un nid a la plume de paon pour un oiseau messager ….j’aime aussi ces deux magazines Happinez et Flow…. dans son dernier numero Happinez invite a un voyage chamanique au Pérou… Une rencontre avec Matthieu Ricard …d’etre plus belle avec l’acupuncture anti-age ou le massage japonais..propose un rendez -vous shopping inspirant a la boutique Happinez…de prendre soin de notre karma etc….Flow est ‘.peut etre plus esprit libre … rencontres avec des creatrices ..inspirations.. nouveautes ..cuisine..vie de femme ..etat d’esprit….petit plus cadeau.. carnet.. calendrier .etc….belles pages belles images dans les deux magazines ….et ici le plaisir de lire cette belle pensée de voltaire et celle de te retrouver bientot avec tes broderies ………..

  9. Je ne connais pas ce magazine, je ne lis pas souvent ! mais je crois aux « messages », tu sais le truc qui répond à des questions ou qui t’amènent des réponses, juste au moment où tu en as besoin. Des fois, je me dis que ça vient de notre petit « guide » que certains appellent « ange gardien », d’autres comme moi « petite fée » peu importe le truc c’est de savoir que malgré nos impressions, on est pas seule dans ses moments difficiles. Tes amies auront du mal à trouver les mots qui pourraient te réconforter parce qu’on pense qu’il n’y a pas de mots pour apaiser ta douleur, on a « l’habitude de dire qu’il faut laisser le temps au temps mais il faut aussi penser à te dire que même si on ne peut pas vraiment t’aider, on est là et on pense à toi ! Bises

  10. Ta blessure est profonde, le temps qui passe inexorablement la cicatrisera petit à petit, mais il en restera la trace éternelle…. Courage ma belle, ta tribu a encore besoin de toi, de ton amour et de ta force !

  11. Je regarderais de plus près ce magazine. Je l’avais déjà aperçu mais j’ai eu tendance à penser que c’était un magazine un peu dans la tendance du temps appelant de façon plutôt superficielle, à une « pensée positive »…merci infiniment pour ton avis et le geste que la rédaction a eu à ton égard est incroyable et touchant.
    je ne sais pas trouver les bons mots mais je te souhaite de trouver en toi les ressources nécessaires qui vont le permettre d’avancer de nouveau…Ta tribu a sane doute encore plus besoin de toi en ce douloureux moment…Je t’envoie toutes mes meilleures pensées positives Anne…

  12. Arrêté flow, Madeleine ou Happinez? Vous faites selon vos désirs profonds………..Ce que j’en dis est personnel!! Amitiés!

  13. Gigi, merci d’avoir AUSSI parlé de voltaire, de mes deux cartes, du reste. Pour Happinez, je regrette en fait qu’on compare et qu’on oublie leur GESTE. c’est si rare!!! Bons baisers, bon dimanche!

  14. Nath, merci de ce que tu écris, qui est personnel; oui, je crois aussi à ces RENCONTRES, ces hasards, ces signes; tu as bien deviné. Ici, je voulais aussi parler du geste d’une rédaction; cela me touche!!!

  15. Merci de tout ♥ Mijane, ma tribu est loin; je n’ai pas ta chance de voir mes petits-enfants quotidiennement, mai sje ne peux pas me plaindre; j’aime la vie, et j’ai de la gratitude pour ce que j’ai reçu!!!

  16. Merci blandine de parler plus du geste que du contenu; c’est de lui dont je voulais parler! Je t’embrasse; merci aussi pour ton message auquel je n’ai pas encore répondu. Amitiés!

  17. Il n’y a pas a regretter Anne ….rien a comparer .il y a seulement a trouver dans l’un ou l’autre de ces deux magazines ce qui nous parle nous plait nous invite a reflechir ou a se remettre en question ou a s’évader ..a creer aussi ……le geste d’Happinez surprend… Oui mais il correspond tout a fait a l’esprit du magazine comme a celui de ses lectrices ..bises et..bon dimanche a toi aussi l’artis’Anne

  18. Flow….(Pour moi , le chagrin, la douleur , l’absence s’amplifient au fil du temps alors je préfère écrire des choses plus futiles ,comme parler d’un magazine par exemple !) Bon dimanche !

  19. Madeleine, vous me dites-là le contraire de ce qu’on lit partout et du coup, cela m’interroge. vous m’en dites-plus sur mon mail privé?
    Amitiés
    Anne

  20. Chère Anne , tout est un peu « en vrac » dans ma tête pour d’autres raisons bien moins douloureuses que les tiennes et les mots réconfortants me manquent cruellement .Mais mon petit côté idéaliste ( que je cache juste ce qu’il faut tout en le cultivant )fait que je ne suis pas étonnée par le geste de cette équipe.On peut faire tourner son commerce tout en restant humain, CQFD.Merci du partage …
    Je t’embrasse

  21. Anne, j’imagine combien ta carte a dû toucher les personnes de la rédaction d’Happinez ». Je connais la puissance et l’émotion que tu fais passer dans tes mots et l’envie d’y répondre :-). Je suis touchée par leur geste et par l’émotion de la fleuriste. Etre porteuse d’un si beau message lui a sûrement apporté de la joie pour toute sa journée!
    Ecrin, nid, l’oiseau est bien chouchouté. Ecrin par la plume de paon, nid par le feutrage. Magicienne libellule, je te fais un énorme bisou.

  22. Magnifique ce que je lis là ma chère Anne… je te reconnais bien ici….
    si beau message généreux … beaucoup d’émotion à te lire… je t’envoie ma force pour cette épreuve … je comprends ton désarroi, ta solitude… le temps t’aidera, mais n’efface rien, évidemment. si je peux alléger ta peine, et te soutenir ?…. dis-le moi !!
    je t’embrasse Âmie Anne…
    Den

  23. Certes Fée faribole, on peut faire tourner son commerce en restant humain, mais c’est si rare………. Nous ne devons rien banaliser et savourer les surprises de la vie!Je t’embrasse avec amitié!

  24. Bonjour Annie, oui les mots ont un énorme pouvoir, pourtant depuis le départ de mon mari, le choc, j’en manque, je les cherche; au fond, Nathalie et l’équipe ont répondu par un geste plus que par des mots. Ils ont ressenti ce que je cherchais à leur exprimer. Certains « trouvent » ça normal, mais il ne faut pas banaliser les petits bonheurs, ni les cadeaux de la vie!!!Amitiés!

  25. Loin de banaliser ce geste, il vient juste confirmer ma conviction profonde qu’il existe bel et bien encore des personnes humaines , capables de gestes spontannés.Et c’est si bon …
    Bisous

  26. Il m’a fallu un peu de temps avant de rendre visite. Parce que je ne voulais venir que vraiment disponible, et t’offrir une écoute au-delà de la distance. J’ai trouvé ce temps aujourd’hui, et je suis heureuse de te lire, heureuse aussi de ce beau geste que tu relates. Il y a toujours un flot d’amour qui circule, partout et tout le temps. Comment pourrions-nous vivre – continuer à vivre – sans cela ? Je t’envoie toute mon amitié.

  27. C’est un aller-retour d’amour humain qui est arrivé là Anne. Le bon mot, la bonne rencontre, la bonne lecture, qui arrivent justement au moment où on en a le plus besoin, comme une réponse à notre question ou notre besoin de l’instant. Ton geste d’écrire à la rédaction, c’est touchant…Cette fleuriste, émue, participante/intermédiaire/messagère, qui sait (j’ai pratiqué ce métier longtemps, j’en sais moi aussi quelque chose) que les fleurs qu’elle livre sont porteuses de tant de bienveillance et de gratitude de part et d’autre. Du Canada, j’entends leurs murmures et je saisie l’inexplicable mon amie…Il y a de ces moments d’éternité Anne, où on peut presque toucher au « Plus GRAND que soi » n’est-ce-pas?…Merci de partager sur ton blog cette expérience magique avec nous.Je t’embrasse.

  28. je suis allée feuilleter la revue sur le net, elle te correspoond tout à fait, et va beaucoup t’aider, c’est une grande chance que tu ai connu le grand Amour avec un grand A, c’est rare ici sur terre de croiser son âme soeur, bon courage pour tout bisess TIFFANY

  29. Merci Patchacha de venir disponible, pas trop pressée; oui au flot d’amour, celui qui fait mouvoir les mondes, se rencontrer et s’échanger les énergies. Gros bisous!!

  30. Merci France, tu as tout compris; arrive ce dont on a besoin, on est créateurs de ces énergies et de ce qui nous arrive; enfin, en partie…Tu as des antennes France, qui te permettent de tout capter!!! Même le non-dit. Je t’aime; j’espère bien te revoir un jour ………..Et on se rappelera des îles de la Madeleine sous le vent…..ET Michel faisant la vaisselle……….Bisous!

  31. chère Anne
    Je pense si souvent à toi, et suis si peu chez moi, loin de toute connexion, Foix est pour nous un moment de déconnexion , en fait quand je pense à toi je m’identifie et je me sens malheureuse. Je ne sais comment exprimer un soutien et là je lis que l’équipe d’un journal t’a envoyé des fleurs, c’est presque extraordinaire dans le monde ou nous vivons, je comprends que tu aie été aussi touchée. Je trouve le poème brodé pour ton petit fils magnifique et je crois que ce sera un vrai talisman pour lui , plus tard quand il saura lire et apprécier toute la sensibilité du texte il ne pourra jamais oublier la grand mère que es. j’espère pour toi que tous ces regards magiques d’enfants seront comme un pansement pour atténuer ta douleur et te permettrons de sourire encore à la vie. mille bisous Miki

  32. Quel moment sublime de rencontre entre toi qui a su dire les mots du cœur et l’équipe de rédaction qui a su exprimer combien elle avait été touchée.
    Ce billet est très émouvant parce que tu mets des mots sur ton chagrin, mais aussi parce que malgré tout tu continues à te tourner vers les autres.
    Une leçon de grande humanité nous est donnée ici.
    Je t’embrasse Anne.

  33. Merci Miki, je me suis rapprochée de toi, je suis à Toulouse; oui, le geste plein d’amour et de compassion d’Happinez est rare, il est donc précieux, estimable, si touchant, inoubliable!!!
    Tu sais, le choix de ce texte brodé n’est pas anodin; mon fils le chante à leurs enfants. Les petits me font rire, sourire, mais l’absence, le manque sont là, en arrière- plan ou même davantage; difficile de décrire ce vide, cette réalité qui parfois semble être impossible; je n’y crois pas; je me dis qu’on se reverra…….. C’est un tourbillon de pensées et aussi de choses à gérer; ce qu’on faisait à deux, ce qu’on partageait, je dois l’assumer seule!!

  34. Maïté, je ne peux que me tourner vers les autres, d’abord parce qu’ils sont pleins de bonté pour moi, et puis, je ne peux rester -sous peine de vieillir affreusement- focalisée sur ma peine; je ne peux m’isoler, me couper du monde ; même si je n’oublie pas qu « un seul être vous manque et tout est dépeuplé ». Personne n’est responsable de ce qui m’arrive, je ne peux en vouloir à personne, et même continuer à avoir de la gratitude pour cette vie que j’aime malgré mon manque et mon chagrin; j’ai beaucoup reçu……..Amitiés!

  35. Cela fait chaud au coeur de constater que la gentillesse existe encore dans ce monde, que des élans de sympathie se créent, que des petits riens font le bonheur de tous les jours. Ton blog et tes cartes sont toujours des messages positifs et ces fleurs sont la preuve que nous sommes touché(e)s par ta sincérité. Gros bisous

  36. Merci Marie- Laure, oui, un immense réseau d’amour court dans les veines du monde; il faut cesser de ne voir que le négatif! bon dimanche à toi!!!

  37. Ping : Cartes, patch et autres petites choses qui font du bien - Le blog de Patchacha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.