Ce titre sent le voyage…mais pas d' »au revoir », je publie dimanche, ne me lâchez pas avant, SVP! …ni après! Je tiens tant à votre compagnie…
Couvertures textiles pour passeports
Vous en aviez vu une récemment pour une amie, j’avais refait auparavant nos 2 couvertures de passeports; la 1° (photo en dessous)dans un tissu imprimé de noms d’hôtel autour du monde….:C’est pratique, surtout quand on est 2, on ne sait jamais lors des contrôles quel est le passeport de l’un ou de l’autre;
La 2° enveloppe est faite dans un imprimé cachemire et un carré brodé au Gujarat( Kutsch)Tellement magnifique qu’à l’agence on m’a conseillé de l’enlever pour le visa; car le passeport serait revenu de l’ambassade, mais sans sa couverture!
Dans le dernier E.E.Schmitt, justement, ceci, à propos du voyage:
… « Ma conception du voyage avait changé : la destination importe moins que l’abandon. Partir, ce n’est pas chercher, c’est tout quitter, proches, voisins, habitudes, désirs, opinions, soi-même. Partir n’a d’autre but que de se livrer à l’inconnu, à l’imprévu, à l’infinité des possibles, voire même à l’impossible. Partir consiste à perdre ses repères, la maîtrise, l’illusion de savoir et à creuser en soi une disposition hospitalière qui permet à l’exceptionnel de surgir. «
couverture de journal de voyage
Avec un collage textile fait l’an dernier (une indienne étendant son linge) et beaucoup de chutes de tissus rapportés de chez les petits tailleurs indiens: (Françoise reconnaîtras-tu celui -ci ou celui-là que tu as rapportés toi-même? et la feuille violette?)Lien de Couleur indigo (Françoise) https://www.flickr.com/photos/couleurindigo/
Le tissu de fond (le « chemin » où marche une indienne) lest un tie and dye typique du Gujarat (acheté à Chotta Udaïpur; les femmes étaient vêtues non de saris, mais de ces voiles légers qu’elles drapaient sur elles…!) Là encore comme un peu partout, une fleur découpée dans un tissu offert par Mijane (qu’est-ce qu’il aura servi!!) reliure en volants légers.(Mijane:mijane91.canalblog.com/)
J’ai imprimé sur du ruban de sergé, le titre, l’année……..Et le cahier rectangulaire dans l’horizontal est le même que celui des 2 précédents voyages, cela forme un bel ensemble!
« Le LABEUR et la LUTTE sont les normes de la vie sur terre; ce sont des BIENFAITS et non des malheurs car ils nous offrent un TERRAIN D’EXERCICE pour notre propre DEVELOPPEMENT INTERIEUR »
Le dessus et le dessous du cahier textile:
Petite trousse assortie pour 3 stylos et un crayon: Que je n’oublie rien, surtout!
Sur la photo au-dessous, le tissu rouge orangé au centre est aussi un « tye and dye » du Gujarat
Inclusion d’une lisière de velours de soie; bouton ancien chiné en brocante et perles de verre rapportées aussi d’une brocante! Me voilà parée!
‘« Le changement est souvent perçu avec appréhension; en abandonnant quelque chose, les gens pensent: « vais-je tout perdre? » Il faut du courage pour renoncer au connu pour l’inconnu. Il est même difficile de renoncer à une peine familière pour un bonheur inconnu, et donc incertain »
A dimanche, mes amies; ce sera comme un feu d’artifices de photos!!!
J’aime tout, vraiment tout ! surtout ta couverture de passeport avec les petits sishas rebrodés, je te commanderai la même au retour si tu le veux bien …
Bisous ma belle, et surtout bons préparatifs, moi je me fais une liste pour ne rien oublier. la définition du voyage me correspond tout à fait, on se refait pas, on apprécie ou non les voyages lointains… « Aller à la rencontre de l’autre, cet inconnnu, qui pourtant nous ressemble tant » (ça c’est ma définition).
Bisous et à dimanche
Mijane, je t’offre (à me rappeler au retour) une couverture de passeport dans un de ces carrés brodés du Gujarat (il m’en reste un ou deux!); moi, pas de liste, hier, j’avais 12 personnes à dîner, aps commencé les valises…Mais je pars les bras et les valises pleines de cadeeaux. J’aime ce texte sur le voyage, il me ressemble, à ce que je ressens……….Gros bisous, à dimanche, ne rate pas le feu d’artifices,mais il sera en ligne longtemps…………..Amitiés!
Tout est très joli, bravo ! Et bons préparatifs de voyage; profitez à fond de ces moments !
Waouh ! Te voilà bien parée pour le voyage. Cette couverture de journal est vraiment réussie, c’est un thème qui te sied à merveille. J’espère que tu y mettras plein d’excellents souvenirs. Bises
J’aime l’idée de départ, cela n’a pas toujours été le cas pourtant.
Une seule ombre au tableau : les valises, mais avec le temps je n’y mets plus que l’essentiel et c’est devenu facile.
J’ai beaucoup aimé le dernier EE Schmitt « La nuit de feu ». Ce livre m’a totalement captivée, d’autant plus que je l’avais entendu parler de cet ouvrage quelques semaines plus tôt, juste au moment de sa sortie.
Je te souhaite le meilleur.
Magnifique cette couverture de passeport avec ce carré brodé au Cujarat..petit carré qui va a nouveau voyager et retrouver l’Inde son pays d’origine là ou mille découvertes viendront aussi s’inscrirent dans un carnet de souvenirs …carnet a la couverture superblement illustrée qui nous fait déja rever de ces futures images de ces recits de ces rencontres a venir en Orissa que tu feras Anne…..d’une belle histoire d’un ressenti que tu nous conteras a ton retour …belle aussi cette conception du voyage vue par E.E.Schmitt ….
tout est superbe et j’aime en particulier ton carnet de voyage…une belle façon d e nous faire voyager nous aussi^^
plein d e bisous!
Nasou, je ne suis pas partie et j’apprécie vos voeux de voyage, j’en ai un peu besoin, en arrière plan de l’excitations…………….Bon week-end!
Merci Elena, en fait, tous les soirs, même fatiguée, je remplis mon cahier, je colle, je raconte, c’est précieux!!
Merci Amansie, oui, la nuit de feu est très intéressante, il faut un certain courage pour publier ce genre de livres, mais la réputation d’E.E.Schmitt n’est plus à faire, il peut se le permettre!!Je te souhaite d etout ♥ un très bon weeek-end!
Merci gigi, pas sûre que je raconte beaucoup de choses , car au retour, on approchera de Noêl et tout le monde sera pressé, mais mon carnet de voyages sera rempli.Mes albums Flickr aussi………….
Mamaz, si je pouvais vous emmener totues, je le ferai, je susi consciente, malgré les problèmes de ma chance………….C’et tellement difficile de partager ensuite son ressenti sur ce pays -mosaïque!!!
Quelle merveille, cette couverture de passeport ! Elle ne passera pas inaperçu, c’est sûr.
Les petits bouts de tissus, donnés par des tailleurs de Pondy, voyagent à nouveau. Ce sont des petits riens. Toi, tu les as sublimés.
Les textes que tu nous proposes résonnent en moi. Perdre l’illusion de savoir,permettre à l’exceptionnel de surgir…
Merci Françoise pour le com » et pour les tissus; j’ignore si tu les as tous reconnus, peu importe effectivement: ils repartent là-bas, dans ce pays que nous aimons toutes deux!..
Quelle bonne idée ces couvertures de passeports ! C’est vrai qu’à 4, on passe sont temps à chercher à qui ils appartiennent… Très joli carnet de voyage aussi : ce cahier et cette trousse, accompagnés des sublimes photos en arrière plan, me donnent aussi envie de voyage et de retourner dans ce magnifique pays. Bons préparatifs et profitez bien !
Couvertures de passeport et de journal magnifiques !!!! On a l’impression de partir un peu nous aussi au travers de tes préparatifs …A dimanche !!!
L’art de préparer son voyage et de se plonger déjà dans ce pays. Tu y excelles en couture et en mots. Merci de partager toutes ces merveilles. Bonne dernière ligne droite avant de départ. Moi qui ne suis pas une grande aventurière, je t’admire! Plein de bisous tendres
Merci Marie- Laure, je sais la grande chance que j’ai: l’Inde m’apporte beaucoup par son état d’esprit; ceux qui ne connaissent pas ne peuvent imaginer; J’espère qu’un jour tu pourras y revenir, mais tu fais d’autres beaux voyages…………..Bons baisers, à dimanche!
Allez, fleur de lys, je t’emmène!!! Chiche!! Merci de ta fidélité, ta gentillesse!!! Bisous!
Annie, j’ai préparé, mais en vitesse: il ya 3 mois, on ne savait pas qu’on partirait…………Je te prends par la main et t’emmène; on est des aventurières de la vie, toutes, toutes sur le chemin!!t
absolument superbe
Coucou Cat,je suis toujours contente de te lire!! Merci, bon week-end!
Ton billet est très émouvant, ma chère Anne, dans ta recherche de l’autre, dans ton amour de l’autre… tout y est beau,…. aussi bien tes créations artistiques que les mots poétiques qui les habillent…beau voyage lointain si bien préparé, si bien paré… de quoi nous enchanter nous qui t’accompagnerons par la pensée !!
je t’embrasse très fort, et un agréable voyage je te souhaite… à bientôt.
Den
Merci Den, te lire fait du bien, atténue les quelques inquiétudes…………J’espère revenir le coeur léger ou prête à affronter les novueaux épisodes de notre vie……Anne Avec Amitiés…)