Avant tout, laisser revivre l’Inde, la partager avec vous; quelques images parlantes:
Les vélos sont chargés (ça va, le Chattirsgarrh est plutôt plat!),mais les motos, c’est dingue; on en a vu deux d’ailleurs s’accrocher dramatiquement: sur l’une 3 personnes dont un enfant, sur l’autre 4 personnes -sans compter les cabas, corbeilles, etc……………Mais je crois que le pire a été évité, tous mes mouchoirs en papier y sont passé, nettoyant les visages, les lèvres………Je n’oublierai jamais cette femme au visage rougi et gonflé qui au lieu de s’occuper d’elle, tentait désespérement de rattraper le contenu du sac de riz qui s’épanchait sur la route…………C’était si important!!!
Je pourrais raconter que j’ai vu une moto chargée d’oeufs, …je n’ai pas eu le temps de sortir l’APN, mais les oeufs dans ce coin végétarien semble être importants:
Je me sens bête à montrer mes bricoles après ces couleurs….
Avec un feutre en relief pour bougies: (j’en ai fait beaucoup plus, y compris avec une petite bricoleuse!)Carte de voeux juste avec un feutre argent:
Sur des fonds peints avec la gelli-plate, des paillettes, des mini-décos, du découpage, du bidouillage, 3 cartes……..
« La créativité,
c’est PERCER LE BANAL pour trouver le merveilleux. «
Enfin, un fond tout en courbes sur la gelli-plate (« peinture au peigne »), de la broderie, des fils, des paillettes, des pompons, des perles en papier, de l’abstraction (j’adore tout ce que ça peut suggérer..):
A mercredi!
Les vélos et les mobylettes sont en fait assimilables à nos camions de déménagements, de camionnettes de livraisons… J’ai vu la même chose au Vietnam et au Cambodge l’an dernier, le plus extraordinaire (comme toi je n’ai pas eu le temps de dégainer l’APN ) un cochon vivant pendu la tête en bas qui voyageait à l’arrière d’une mobylette sur laquelle étaient juchées trois personnes ! Je ne parle pas des poules et des coqs vivants eux aussi que l’on transportait au marché de la même façon….
De merveilleux souvenirs de voyage en tous cas que nous partageons volontiers.
Bises et bonne semaine, j’espère que les nouvelles sont meilleures…
Ces photos sont émouvantes, merci pour ces photos !
Mijane, je t’ai répondu, puis bêtement tout effacé; je reprends; parfois ça finit par un accident, et on est si triste pour eux. Pourtant, quelles leçons ils nous donnent ces gens courageux qui se battent quand nous, on est assistés de A à Z……………Ils font avec humilité et avec ce qu’ils ont, sans selaisser abattre! Gros bisous, voyager nous rend sages!
Eh oui Anne il y a un tas de vies différentes sur notre planéte !!!!!!!! Tes cartes( facon classique de chez nous) avec sapins verts et cerfs étoilés feront plaisir a ceux pour qui tu les a réalisées ..mais les deux dernieres meme si elles ne sont pas a l’image que l’on se fait d’une carte de Noel je dois dire que je les aime …le coté original ethnique avec tous ces petits rouleaux que l’on aimerait dérouler pour y découvrir souhaits et mots d’amitié ont ma préférence …
Merci Anne , oui, prendre le temps d’un clic un instant, le dérober au temps, c’est un acte qui n’est en rien anodin………..Merci! Bonne semaine!
vies différentes, bien sûr, Gigi, mais vies qui nous renvoient à la nôtre, nous font réfélchir à ce vers quoi le consummérisme nous pousse, c’est ça l’enrichissement!! rien ne remplace le voyage sur le terrain. Merci pour ce que tu écris à propos de la dernière carte, je l’iame infiniment, elle est unique et m’a procuré un vrai plaisir de « faire ».
Photos toujours étonnantes de l’Inde qui me fait rêver…
Tes cartes sont superbes, et comme toi, petite préférence pour la dernière, avec cet effet vague : j’aime beaucoup ! Quant à l’idée des bougies, c’est tout bête, mais il fallait y penser ! 🙂 Bisous
Oui Anne…ons’est laissé pieger
hello
yes , moi aussi je me suis mise aux cartes scrap
j’en ai fait 4
dés que j’en ai un peu plus , tu en recevra une
les tiennes sont pleines de couleurs
si tu veux voir mes cartes elles sont sur mon dernier billet
dont une qui est sur mon autre blog
http://irissousmonarbre.blogspot.com
en hommage à Jane Austen ( née le 16 decembre 1775 )
gros bisous
j’espère que le moral revient :::::::
edith (iris)
Je ne me lasse pas de tes photos indiennes… j’y suis aussitôt!
super impressionnants les chargements sur les vélos, c’est sûr que le retour doit être durdur, bisess TIFFANY
Les bougies, Marie-Laure, c’et avec des stylos de cire liquide, c’et facile, facile!! Ma dernière carte, j’ai essayé de la mettre en valeur, mais en vain…Dommage!!!Merci, bons baisers!
Que veux-tu dire, Gigi?
Merci de ton passage Edith, à dire vrai, je ne suis pas tant « scrap » que mixed medias.Acheter du matériel pour faire des cartes, ce n’est pas trop mon truc, mais faire mes fonds, imaginer, inventer, oui!!!’
Vénézia, il ya un côté éternel dans cette Inde qui, pourtant, change tant et si vite!
Tiffany, même la vélo, j’ai vu le monsieur qui s’était glissé sur le siège, impressionnant!
Tu t’es fait plaisir et peu importe que ce soit en rapport avec Noël ou pas, l’important est que tu y aies mis tout ton cœur.
Bises
Oui tout cela nous rappelle à quel point notre vie est « facile » et pourtant on ne peut s’empêcher d’en vouloir toujours plus…
Mon commentaire sur la surconsommation s’est envolée Anne …n’est restée que la conclusion …mais il y aurait tant a dire Anne …………..
Ah oui, Isa, le thème deNoël n’est qu’un thème; il faut savoir s’échapper des classiques.Bons baisers!
Elena, je crois qu’il faut atteindre un certain âge et beaucoup d’expérience (du voyage surtout) pour ne plus être englués dans ces impératifs de nos sociétés de consommation, mais qui dit consommation, dit tout le reste, tout ce que proposent les marchands de tout, y compris: fils, tissus, nouveaux outils, matériels de scrap, etc……….Se détacher, n’est pas si évident:
Ah, ok!! Oui, le sujet…………………Trop vaste; mais il est au coeur de nos vies!!!GROS bisous!!
La créativité c’est peut être donner vie à ses rêves……
Je suis en ce moment un reportage au Burkina Fasso. Je pense que là aussi il ne faut rien perdre. Cultiver chaque petit morceau de terre fertile pour assurer la survie. Les choses les plus simples de la vie ont toute leur importance. Et les gens sont beaux parce que vrais.
La créativité c’est peut être donner vie à ses rêves……
Je suis en ce moment un reportage au Burkina Fasso. Je pense que là aussi il ne faut rien perdre. Cultiver chaque petit morceau de terre fertile pour assurer la survie. Les choses les plus simples de la vie ont toute leur importance. Et les gens sont beaux parce que vrais.
amansie, je retiens ceci: les gens sont beaux parce que vrais; on a des leçons à recevoir, alors qu’on se juge aptes à donner des leçons à la terre entière; plus je voyage, moins je regarde les français avec bienveillance; heureusement, il ya des filles comem vous toutes!!!
Doublon, je t’ai déjà répondu, bisous!!!
Tu es revenue,toujours aussi émue par tes voyages … Absente par mes messages sur ton site mais toujours présente par la pensée , je ne t’ai pas oubliée . très émue par la carte reçue début octobre (le jour de mon anniversaire sans que tu le saches) et promis , après les fêtes , je vais te voir , s’il n’y a pas de neige … Profites bien de la famille et des vacances des petits si tu les as !! Pour nous , ce sera rempli de rires de 6 petits garçons gâtés par un bonhomme en rouge et avec l’insouciance de l’enfance qui ne voit pas encore ce que vit le Monde autour de lui !!
grosses bises
contente Marie- Chantal de recevoir de tes nouvelles, je finissais par m’inquiéter; je t’envoie un mail privé.Bisous!!!
Bonjour Anne. Au Vietnam aussi j’ai vu des motos transportant 4 personnes ou des monticules d’objets. Tes créations sont vraiment originales. Bonne journée
Merci Brigitte, J’espère que nous pourrons encore voyager; Les souvenirs, c’est bien, mais les revivifier très bien!