Tout ceci a été fait AVANT la fin 2015, cette année finie pour moi, si tristement. Je ne peux répondre à vos commentaires pour le moment; ils sne sont donc pas autorisés; peut-être la prochaine fois?En revanche, comme toujours, j’ai particulièrement choisi les citations qui suivent; merci de les lire, de les recueillir dans le secret du coeur; à travers elles, nous pouvons échanger, nous trouver sur la même ligne de partage:
:
« Penchons l’oreille afin d’entendre le bruissement de soie que fait l’âme quand on prend soin d’elle….(…)Sans le silence, rien n’éclôt, sans le silence, toute beauté reste brouillée ou mensongère, aucun amour n’advient. Sans le silence, il n’est pas de parole juste. »
J.Kelen, les floraisons intérieures
La citation qui suit explique cette floraison de petits riens:
« Des MIRACLES se produisent tous les jours(…) ils jaillissent de leur source cachée, nous cernent d’OCCASIONS et d’AUBAINES puis disparaissent. Ils sont les ETOILES FILANTES DE LA VIE QUOTIDIENNE. Quand nous apercevons des étoiles filantes, la rareté du phénomène nous les fait apparaître magiques, alors qu’en fait, elles ne cessent de traverser le ciel. Pendant la journée, nous ne les remarquons pas, EBLOUIS que nous sommes par la lumière du soleil, et elles ne se révèlent la nuit que si nous levons les yeux dans la bonne direction »…
Deepak Chopra
1- coussin- couronne: l’an dernier, vous avez vu ici plusieurs de mes coussins -couronnes pour Petit Prince et petite princesse (entre autres, le 7 juillet 2014 http://www.artisanne-textile.fr/coussins-ou-doudous-lunes-et-couronnes-pour-belles-dames-reines-en-leurs-royaumes/#.Vhexj_boue8
Celle- là:ou encore celles-là:
Comme il est connu que je me répète (!) et bien voilà un nouveau coussin-couronne pour un petit bonhomme; notez le motif brodé à la façon du kutch (Gujarat) où l’on ne brode pas simplement mais on tresse et relace indéfiniment et de façon complexe les fils; ça pourrrait être une croix celtique, mais non, c’est indien!:
2- la pochette monogrammée pour lavande:
Pour Marie, un M chiné brodé sur un tissu TRES fin, j’ai employé le même tissu dessous pour cause d’extrême fragilité, le bord de la taie d’orine a été incoproé en dessous, en fait, c’est un travail de sauvetage ; plus des boutons de réemploi dont l’un brodé d’une rose; la pochette peut se glisser dans un tiroir ou s’accrocher dans une armoire; surtout elle s’ouvre; je n’aime pas ces sachets de lavande qu’on ne peut regarnir!!!
3- La boite de rangement 2 en 1: le sachet précédent a été offert dans la boite ci-dessous, doublée et garnie de 2 tissus, un blanc, un autre gris imprimés de ♥. On peut sortir les tissus, mettre le blanc à la place du gris, et on peut donc les laver. Les fleurs sont DIY (je ne les ai posées que pour la photo) et la broche- camélia ancien chiné (années 50); il peut orner la boite ou le revers d’un col
« Quand la rose s’entr’ouvre, heureuse d’être belle, De son premier regard elle enchante autour d’elle (…) Confiante, la fleur livre à tous son trésor. Pour la mieux respirer en passant on s’incline ; Nous sommes déjà loin, mais la senteur divine Se répand sur nos pas et nous parfume encor. » Louise AckermannLa simple boite à chaussures s’est faite coffre à trésors!
Anne avec un A comme Amitiés et comme « Au revoir » :