Problèmes à résoudre, immense tristesse, manque….(voir articles précédents) Mon esprit est parasité par la question: »à quoi bon? » Les commentaires restent fermés. Cela ne durera pas. Je sortirai de ma réserve, de ma coquille. Je le fais d’abord et déjà avec mes proches, surtout avec les petits! Tout en vous remerciant de votre gentillesse, de vos soutiens, de votre discrétion.
“ Difficulté est un autre mot pour évolution. Même les êtres les plus évolués se retrouvent dans des phases de lutte de temps en temps. En fait, la difficulté est un signe pour eux qu’ils sont EN TRAIN DE GRANDIR. C’est l’indication de leur progrès réel et important. Celui qui ne lutte pas est celui qui ne grandit pas. Donc si vous êtes en difficulté en ce moment, voyez cela comme un signe formidable, et célébrez votre lutte. ”
Neale Walsh
Je sais que Nathalie (atelierbynath.blogspot.com/) aime le jean; elle en fait des sacs superbes et toujours différents. Pour elle, j’ai associé à un tissu fleuri de brocante, du jean pour un large bracelet à moitié rock and roll, à moitié romantique.
Etre dans le vent : une ambition de feuilles d’automne …
(Gustave Thibon )
La doublure est un tissu chiné années 40 que vous avez déhà vu chez moi (j’en ai beaucoup!)J’avais par exemple cousu et rebrodé cette pochette (voir le 30 décembre 2014)
voilà donc la doublure aux oiseaux; je l’ai prévue assez grande afin qu’elle revienne sur le dessus et fasse une sorte de liseré ou passepoil:
Sur le dessus sont appliquées-machine des fleurs découpées dansle tissu ancien, on les dirait peintes:
Posé sur un coussin smocké et cousu il y a une quinzaine d’années, on voit ses deux pendeloques créées avec des perles anciennes en verre; le bouton orné de bouffettes est chiné également. Il a peut-être fallu le découdre: j’ai un poignet très étroit et je ne l’ai donc pas essayé sur moi, mais sur ma voisine, la seule disponible…Du coup, il est peut-être un peu large:
« Confiante, la fleur livre à tous son trésor. Pour la mieux respirer en passant on s’incline ; Nous sommes déjà loin, mais la senteur divine Se répand sur nos pas et nous parfume encor. »Louise Ackermann