J’ai déà parlé d’elle, J’en reparlerai; elle a une cuisine et un « cosy » salon attenant, noir, blanc et vert anis ou vert prairie…A nous les camaïeux dans ces tons!
1- Le coussin en tissu chenille
Un coeur en tissu chenille dans une superposition de verts, un dos soigné noir avec un zeste d’anis, et voilà:
“ Se consacrer au moment présent, c’est servir l’éternité. ”
Pirke Avot
Posé sur une de mes chaises « rapetassées », tressées, en lanières de tissu:
Non, non, je n’offre pas la chaise avec:
2- Le plaid anis assorti pour un hiver fleuri qui rappellera le printemps:
“ De temps en temps,
il est bon d’arrêter notre quête du bonheur
et d’ETRE TOUT SIMPLMENT HEUREUX. ”
Guillaume ApollinaireIutile de vous dire à vous toutes qui savez le prix du temps qu’il ne suffit pas de vouloir pour faire; il faut mettre le temps entre parenthèses afin de coudre, créer et partager…Cela semble si rapide et simple à regarder sur un blog; je mets une poignée de minutes à écrire alors qu’il m’a fallu des heures derrière ma machine à coudre, vous vous en doutez!!Autant de temps qu’il en faut pour semer et voir éclore un jardin:
Tu as dû en baver un peu pour appliquer sur le plaid souple, « mou » mais le résultat en valait la peine. Tu me donnes des idées. Yapluka trouver le temps 🙂 ou le prendre ou laisser tomber les autres projets temporairement…Je crois reconnaître le tissu du coeur! Et je ne me lasse pas de voir ta chaise. Bref, encore un régal pour mes yeux aujourd’hui, le bonheur! Bisous
Tres belle photo Anne …le coussin ,la chaise ,le petit bouquet de marguerites pour un été a la campagne …et ce plaid fleuri pour une soirée au jardin ..et plus tard retrouver sur un canapé tous ces petits bonheurs de l’été offerts par une amie aux doigts de fée …intentions bien ciblées pour une amie qui aime le vert …bravol’artis’Anne..je n’ai jamais pratiqué cette technique du tissu chenille mais je crois q’apres un passage a la machine a laver le tissu prend encore plus de charme ….les appliqués tu le sais je les couds toujours a la main
« En baver » Anie, non, pas tout à fait, mais c’est longuet, un peu répétitif,pas le truc que je préfère faire…Les tissus fleuris sont de Gigi et les feuilles de lierre à moi……..C’est pour la même personne que les sets de la semaine dernière.Bons baisers, Annie, ça rime avec merci!
Gigi, les appliqués à la main, c’est certes plus joli, mais en pricnipe, j’ai pour objectif de faire 4 plaids; et tu vas voir très bientôt cer que je brode à la main dans le même temps… Je ne susi pas Laxmi aux 6 bras…Quant à la chenille, bien sûr, elle est passée à la machine 2 fois, mais c’est surtout le sèche linge qui la « fignole » et il y a eu aussi 2 passages au sèche -linge……..Après, j’ai repassé un peu; juste un truc: l’espacement entre les « coupures » est un peu large…………Amitiés!
J’adore la gamme de verts de ton beau coussin. Quant à la chaise, je flashe toujours dessus. Mais qu’appelles-tu le tissu chenille?
Non tu n’est pas une fée a six bras mais plutot a HUIT Anne !!! a voir tout ce que tu réalises …et là si tu projettes de faire quatre plaids pas question d’appliqués a la main …c’est de la grande production ….ta chaise est formid !!! .mais j’ai hate de découvrir tes nouvelles broderies .
Isa, le tissu chenille, ce sont des tissus (6 à 8) superposés piqués tous les centimètres et on les recoupe tous entre les piqures sauf celui de la base, ça fait un effet velours après lavage-séchage……….le coeur avait été posé au préalable sur mes couches de tissu. J’ai fait du coup des recherches pour toi, tu peux regarder ici, je ne sais pas ce que vaut le tuto, je fais pour ma part au feeling………..bises
http://labobine.canalblog.com/archives/2006/03/09/1249577.html
Merci Gigi, oui, je « projette » juste, car un seul est fait……en fait ce que je montre avait été préparé AVANT les vacances, car pendant…………Bref, pour moi, pas des vacances, mais un projet fou à monter, un projet risqué, mais on n’a qu’une vie………….
Jolis tons pour ce coussin, et ce plaid assorti… L’ensemble est très réussi.
Tu dois beaucoup apprécier cette personne qui va recevoir tous ces jolis cadeaux faits main. Je relève ton allusion au temps. Si seulement on pouvait non seulement le mettre entre parenthèses, mais aussi, le suspendre. Celles qui ne font rien de leurs petites mains n’imaginent pas le temps qu’il faut pour faire aboutir un travail. Personnellement lorsqu’un travail est terminé, j’ai toujours l’impression de laisser partir un peu de moi et un instant, cela me déstabilise avant que je puisse me réinvestir dans un autre projet !
Amitiés.
Amansie, je n’ai pas ce souci car en finissant un projet, le suivant est déjà prêt dans ma tête et zou, aussi sec, je repars dans une autre direction. Tant mieux, car je donne beaucoup, la famille, les amis………..Bon et doux soir!!!