J’ai proposé récemment de vous montrer quelques photos de la grande expo en plein air du Causse de Savignac (24) Dès l’entrée, les 2 petits guides chapeautés se sont assis, vue partielle; vous saurez dans le prochain article où ils se sont assis!!
Bravo, les tricoteuses du Périgord!!
Né de la nécessité de porter et protéger par matelassage un grand tambour, sac- tambour (à proprement parler!) adapté: 40 cms de diamètre et 9 de hauteur, doublé de blanc et molletonné. Voilà pour les contraintes!
En pagne, et des courbes comme les vibrations de la musique rythmée, lançinante! avec anse et bride de fermeture pressionnée
Pour le décor, j’ai fait un pochoir avec le signe indien OHM, je l’ai reproduit sur du freezer -paper et je l’ai colorié avec les feutres Blopens qui renouvellent l’aérographie ou la simple paille de soufflage (je vous les recommande!) La 1° photo dessous vous montre avant d’enlever le pochoir papier, la 2° le résultat, papier retiré:
« Il y a un lieu en moi où je vis toute seule,
c’est là que se renouvellent les sources qui ne se tarissent jamais ».
Pearl Buck
On n’aurait pas pu trouver un sac aussi adapté à la chose dans le commerce; vive les couturières qui bricolent, réfléchissent adaptent et s’adaptent…En plus, je l’ai personnalisé; il est unique!
Le sac n’était pas seul; la suite ce vendredi soir!
Il est magnifique ton sac ! Très joli dégradé ! Et il fallait penser à utiliser des blopens en décor ! Par contre, ça résiste à l’eau ? Bisous
Deux petits guides qui ont l’air d’apprécier cet « abri-bus » improvisé (lol)… Quelle est la particularité de ces fameux feutres blopens ? Afrique et Inde mêlées : une signature à ton image …
Bises et bonne semaine
Les petits elfes sont à croquer ! Ton sac est éclatant ! Je pars demain au pays des trolls et ce sera seulement à cause de mon absence que je ne pourrai pas venir contrôler ton travail ….
Marie- Laure, ce sont des blopens textiles; ils résistent à l’eau bien sûr!!! Les sacs sont déjà en usage!! A bientôt!!!
Mijane, j’adore cet abri…………Tu verras l’entier la prochaine fois; les feutres, on souffle dedans (aérographe) et ça projette la peinture, effet plus léger…Et oui, j’aime bien, m^ler ces 2 continents qui chacun ont un peu -beaucoup de moi………………Gros bisous, merci de ta visite amicale!
Coucou Do, merci de cet aller-retour surprise; je te verrai donc à ton retour; en attendant, je t’embrasse avec amitié: merci!!!
Très belle photo Anne de tes deux adorables chenapans dans ce décor original avec ce magnifique travail de tricot bravo a la créatrice et bravo a toi aussi pour ce sac-tambour sur lequel tu as fait cotoyer l’Afrique et l’Inde aux couleurs du bonheur
Coucou Gigi, merci pour ton message; la « maison » tricotée, c’est un ENORME boulot, j’adore!
Ton sac est magnifique et le tissu est vraiment adapté aux rondeurs du tambour. J’aime aussi ton pochoir. Le tricot revisité, je trouve ça extraordinaire. les femmes font des merveilles, nous en avons vu quelques unes à Troyes autour d’arbres. Ca me fait rêver, même quand c’est simple! Bises
ahah, une maison dragon?????une maison-monstre pleine d e douceur?
ton sac, ah!il est super original!!!!j’ai bien connu les blopens, mes ainés en ont eu, c’était la mode , je suppose qu’à l’époque çà venait d e sortir, j’ignorais qu’il en existât des « textiles »….
à bientôt donc, Anne, bises
madame la professeuse tu voudras bien corriger mes fautes d’orthographe, s’il te plait , au feutre rouge dans la marge…oui oui , vingt lignes je ferai!!!!
Oui, autour d’arbres, j’ai vu; d’ailleurs cette cahute, Annie, a déjà été couverte de tricots, mais là, que dire? Ca me fascine……….C’et beau. vive les femmes!!!
Oui, autour d’arbres, j’ai vu; d’ailleurs cette cahute, Annie, a déjà été couverte de tricots, mais là, que dire? Ca me fascine……….C’est beau. vive les femmes!!!
Mamaz, les blopens textiles, j’ai su ça par hasard, mais j’ai sauté sur l’occasion, c’et super!!! Le tout est de crééer son pochoir!!! bisous!!
Mamaz, les blopens textiles, j’ai su ça par hasard, mais j’ai sauté sur l’occasion, c’est super!!! Le tout est de crééer son pochoir!!! bisous!!
Mamamz, non, je ne le ferai pas, j’en fais aussi, un peu dyslexique sur le clavier………………
C’est très chouette ce sac avec ce pochoir coloré !
Et en effet, les tricoteuses ont bien travaillé !
Bonjour Anne, merci pour ton passage; je maintiens le blog visite ou pas, pour celles qui ne partent pas………..comme moi!!! Bisous!
Les sacs personnalisés sont toujours des réussites. Celui-ci est superbe aussi par le sens qu’il véhicule…
Merci Nanouanne, le OHM , c’et pour celle qui guérit par ‘limposition, les vibrations, son énergie………………….bisous et merci de ton passage!!
Merci Nanouanne, le OHM , c’est pour celle qui guérit par l’imposition, les vibrations, son énergie………………….bisous et merci de ton passage!!
un petit coucou pour les deux articles « sacs,blopens et guérite tricotée »….des sacs bien pratiques mais que tu as su faire tiens….je passe en coup d e vent, la miss est à la maison, demain journée chargée (de tendresse),je vais aller me coucher….
Bisous et merci pour ces partages, oui, un travail de longue haleine pour les tricoteuses d’imaginaires!comme on doit y être bien….
Tricoteuses d’imaginaires, j’aime ça, bien trouvé Mamaz!!!!Oui, rendons le pratique, sympa à faire!!!bisous, bon week-end!!!
j’aime beaucoup ton sac la guérite est fantastique, un rêve pour les enfants
Bonjour Myriam, la guérite en ces temps de chaleur est douillette, accueillante, coquille colorée pour enfants rêveurs. bel été!!
Coucou,
ma fille vient d’en recevoir à Noël, des blopens textile, et ton blog est le seul endroit où on en parle !
Est-ce que tu sais ce qu’il y a à faire pour que ça tienne au lavage ? faut-il repasser avant de laver ? ou mettre un produit magique 😉 ? et aussi, faut-il laver le tissu avant de mettre la déco ?
Je ne suis pas une grande bricoleuse, alors je me tourne vers celles qui savent !
merci tout plein et bonnes fêtes !
Céline
Désolée Céline pour le retard, je ne pouvais faire autrement; aujourd’hui encore, c’est difficile. Je pense que le blopen textile tient longtemps, on a déjà lavé un des sacs, mais oui, je repasse après avoir fait le dessin; je trouve ça formidable pour personnaliser un c oussin, un sac………..Revenez chez moi, un jour, j’en remontrerai.
Bonjour Anne. Je connais les Blopens et j’en utilise parfois.Ce sac pour tambour est très joli. Bonne journée !
Parfois, lors de tes commentaires, pour te répondre, je dois repasser sur l’article en question; je remonte le temps, parfois ça me donne des idées. Pour tous ces voyages où tu m’entraînes, merci!
Bonjour Anne. Ces blopens pour textile sont intéressants et ton sac pour tambour est très réussi. Bonne journée et bises
Merci Brigitte, je pense que mes blopens ont dû se déssecher; sinon, c’est génial et ça marche sur les Tee- shirts!