Avec cet article, j’inaugure une toute petite série sur des patchs un peu anciens que j’ai faits avant d’avoir mon site et que donc, vous n’avez pas vus et /ou moi un peu oubliés….
La chanson de la mer et des galets
Je ne sais plus de quand est ce quilt (disons: entre 2000 et 201O), je l’ai imaginé une 1° fois, puis lors d’un concours, je l’ai retravaillé; il est brodé (les galets) et il est cousu et matelassé à la main. Les galets sont en relief, en 3 D, tous rembourrés et surtout brodés! Le fond est en batik, présence de laine, d’incrustations, de dentelles et fibres Angelina. Perles, boutons…
” Inspirant, je calme mon corps.
Expirant, je souris.
Demeurant dans l’instant présent,
Je reconnais toute la merveille de cet instant.”
Les cartes :Si le patchwork est plus ancien, les 3 cartes elles, ont été réalisées cette année, en employant diverses techniques et, selon mon inspiration du moment!
Techniques, une sorte de tissu » chenille » aléatoire, avec superposition de plusieurs tissus dont une gaze turquoise froissée, batik, bouton, fleurs sèches, gaze…Je ne sais plus à qui j’ai envoyé laquelle, mais je me souviens de Gigi du Nord et Giny aux belles créations à voir sur le blog http://ginylbcreations.canalblog.com/
» jouis du S☼leil – comme les plantes qui tournent leurs feuilles vers la lumière. » Edward Munch
Besoin de mer, besoin de bleu……..Le ciel, l’océan, les bains, le s☼leil, le sable, l’évasion….J’ai goûté ça dans le Sud tout récemment!
Je vous embrasse très fort, vous remercie, à mercredi!
Ce patchwork est magnifique, il me fait rêver !
L’angelina, j’en filais avant, pour faire des fils à tricoter fantaisie !
Quel énorme travail que ce quilt sur le thème de la mer. Il est splendide.
Quant à tes cartes, je les adore! J’aime ton idée d’utiliser ces fines bandes de tissu effiloché pour représenter les vagues.
Bises
Etonnant ce patch aux galets qui semble coloré a l’eau de mer de nos plages du nord..au sud le bleu est de mise j’aime ces trois cartes sur fond bleu- vert teinté maison.. gaze froissée astucieuse idée qui donne du mouvement a l’eau et bien sur bandes de tissu chenille pour accentuer le flux des vagues..gracieuse méduse, frétillant petit poisson ,feuillage d’algue …belle interprétation pour cette carte N3 souvenir de ton court séjour au bord de la méditerranée ….Merci Anne pour ce partage ensoleillé d’amitié
Ah la mer… c’est l’endroit où je me ressource le mieux comme toutes les personnes sans doute qui sont nées sur le rivage de la grande bleue… Le bruit du ressac, la laisse… tiens-tiens ça me rappelle quelque chose !
Bisous et bonne semaine Git’Anne
Oh mais voilà que tu nous emmène en vacances… Ce quilt est fantastique ! Quel boulot ! Quant aux cartes, je les adore tout simplement. Le fond bleu est magnifique… Merci de nous transporter dans ces lieux magiques ! Bisous
Oh Anne, ton patch est une pure merveille ! Que c’est beau ; je suis en admiration devant tous ces détails.
Et c’est moi qui ait la chance d’avoir la première carte de cette jolie série.
Et, coïncidence, hier ma sœur me montrait le petit livre qu’elle était en train de lire, en me conseillant de l’acheter : la sérénité de l’instant de Thich Nhat Hanh !!!
Gros bisous et à bientôt.
Ah oui, Anne, filé ça doit être joli………………..Bonne idée!
bon, c’est un peu grossier comme travail, Isa, « mais ça le fait »!! Petits moyens, grands effets!
Les galets, gigi sont en relief, ça ajoute un « plus », mais c ‘était LONG à broder, mettre en forme, etc.
« La laisse de mer » est une obsession Mijane: son nom, ses trésors, ses dons….Donc, tu as deviné, cela pourrait illustrer Christelle ou La laisse de mer ou Ronde océanique….
Voilà Marie- Laure, un petit voytage exotique, rafraîchissant……………..Bises!
Giny, Thich Nhat Hanh vit en Périgord, il est vénéré, j’aime bien ses livres
Merci Anne de nous montrer ce que se trouve dans tes coffres anciens. Que de beauté ce quilt! Magnifique comme toujours! Bises xx
Le mot qui me vient en découvrant ce patch est « onirique » .Il est lumineux léger , presque irréel …
J’aime beaucoup les jeux de bleus de tes cartes , très lumineuses , elles aussi .
Belle journée
Je t’embrasse
Entre le quilt qui m’émerveille, les cartes qui me font rêver (ta méduse est étonnante de réalité) et la citation que je vais recopier pour sa sagesse, je suis comblée! Merci, Anne 🙂 Bisous
Merci France, j’ai pris quelques photos de patchs anciens, mais bientôt les 2 plus récents; ça avance.je t’ai envoyé un mail privé; je t’embrasse en attendant de tes nouvelles…
Bonjour Sandrine, à part le turquoise, je suis peu attirée par le bleu, mais tu verras bientôt, j’en ai fait plusieurs en marine………….Amitiés
Merci Annie, le tissu apporte sa note de douceur au monde et la mer sa part d’aventure………………..je t’embrasse!
Non justement, c’est ça qui me plaît : les bords irréguliers, l’effilochage. Parfois, quand c’est trop net, ça manque de vie.
Bises
Tu as raison, Isa, jamais trop de netteté……Gros bisous
j’étais venue voir sans laisser de message.
Envie de mer aussi.
Belles réalisations très suggestives.
….De la mer, mais de pureté par leurs teintes virginales… très beau billet Anne ! depuis le temps !! je n’avais plus le temps de rien, mais les choses changent à partir de la semaine prochaine… je t’écrirai dans la semaine pour t’expliquer les raisons de mon absence…
J’espère que tu vas bien !
bisou.
Den
coucou Den, je préfère te répondre par mail privé, j’essaie de faie ça tout de suite………………Bises!
oooooooooooh l’écume d e la mer et ses fonds marins secrets….sublime!!!!!
quant aux cartes, j’ai récupéré il y a quelques jours en ressourcerie des coquillages attachés à des fils de c e même bleu!!!!!!
j’amasse mais ne fais pas grand chose!!!!
Ca semble intéressant tes coquillages reliés…………..je fais pour ma part avec ce que j’ai, la mer est loin, alors je l’imagine.Gros bisous!
Bonjour Anne. Tes cartes et ton patchwork avec les galets brodés sont tous originaux et superbes. Bonne journée
Merci Brigitte, le patch est dans une chambre blanche et bleue, estival, oui! Amitiés!
En revenant sur cet article j’ai vu la méduse sur ta 1ère photo. Bonne journée et bisous
Ah oui, la méduse de dentelle, incroyable trouvaille qui allait si bien………………Bises!