Je ne les montre pas toujours dans l’ordre, car parfois ils sont classés « Top secret » puisque ce sont des cadeaux; bref, j’ai fait, je fais et je referai des pendentifs brodés et perlés inspirés plus ou moins vaguement par le livre de Marie Géraud Bijoux brodés : perles, fils & rubans. Vaguement, car je fais selon la destinataire, avec ce que j’ai et selon mon inspiration.
1- le cabochon fleuri:
Je n’ai pas réussi à faire une bonne photo à cause du reflet, il ressemble à un oeil, mais en vrai, non; je l’ai brodé sur de la feutrine autour d’un cabochon fleuri; je fais toujours les mêmes points: épine fermée et rosette; celui -ci est fini par un gland perlé, regardez bien sa base. Il comporte deux rangs de perles et le liseré de fin coton noir fait ressortir les autres couleurs.
La citation dessous est du codificateur indien du yoga (300 av J.C tout de même!) ce qui signifie que nous sommes très en retard sur ce pays précoce intellectuellement si l’on considère ce qu’il dit!! )
« En méditant sur la lumière et la clarté,
on peut toucher l’esprit et obtenir la paix »
Pantanjali
2- Marquise a été créé autour d’un médaillon en porcelaine de Limoges peint à la main ; pour la photo, je l’ai posé sur un petit matelas de lin gris et blanc cousu pour un de mes enfants; si je peux, je vous le montrerai en situation, car lui aussi fabrique….et fabrique quoi? ah ah…..Des meubles sympas! Dans des caisses de vin!!
Pas de pompon perlé pour Marquise (titre aussi d’une de mes nouvelles dans le recueil Beausoleil) mais une petite supsension avec une perle goutte et une » topaze » à facettes couleur de miel…
Je vous embrasse: merci à vous qui faites vivre la ruche vibrante de vos amicaux commentaires!!! A vendredi !
Ils sont superbes ! Tu as été bien inspirée.
Bises
J’adore ces pendentifs, notamment le deuxième ! POur les cabochons, tu les colles sur le support ?
Moi aussi, je me demandais comment tu fixais les cabochons sur le tissu.
En tous cas, ils sont magnifiques tous les deux. Encore un travail de patience et de minutie. Bravo!
Bonjour Elena, c’est minutieux, mais plaisant, car on assortit à la personne; tu sais ça; je porte très souvent le tien!!!Bisous!
Bonjour Nansou, ça dépend du support; pour ces deux-là, j’ai collé sur le fond et brodé autour puis fait le dessous, mais souvent, le décor est cousu; ça dépend du matériau!!
Donc, Isa, ceux-là sont collés, c’est de la porcelaine, mais certains sont cousus s’ils ont un trou ou sont en textile; tu en verras d’autres, ainsi.Bisous!!!
Tiens j’ai comme qui dirait l’envie de m’inspirer de ces médaillons, puis-je ?
Bisous l’Artiste, et bonne continuation
A chaque fois que je viens chez toi, tu as diversifié ton travail d’artiste. Là aussi, un grand bravo pour tes réalisations !
Moi, je suis en panne en ce moment. Je compile mille idées, et je ne réalise que peu…
Tu sais à quoi tu me fais penser ??? Mais en bien mieux…..
Aux surprises de mon enfance….. ces cônes de papier qui nous faisait rêver avant l’ouverture, on choisissait avec hésitation laquelle nous reviendrait…et puis souvent la déception… alors que là, on n’ouvre plus le cône de papier, on fait un clic magique et whaouuuuuuuuuuu…
A chaque fois ça marche…..
Combien de créations sommeillent encore dans les méandres de ton imaginaire ???
Moi pas ma saison, tu sais certains humains sont comme les plantes….ils s’épanouissent ou alors hibernent ou estivent selon…….
Mais je pense fort à toi ! !
Toujours de très belles idées, et toujours différentes, quand on vient par ici… Petite préférence pour le 1er, mais les 2 sont très beaux ! Bravo ! Bisous
j’aime ces deux pendantifs …celui a la marquise n’est pas sans rapeller l’histoire d’un bal masqué et d’une belle rencontre dans l’une de tes nouvelles de Beausoleil …pour info on peut trouver des petits pendantifs a coller genre porcelaine dans les magasins de loisirs creatifs au rayon perles …..
Bien sûr, Mijane, j’ai fait mieux, mais je ne peux pas montrer……………Les médaillons (le 2°) sont en porcelaine peinte à la main. Du Limoges , bien sûr!!!
Emma, les « pannes » sont des périodes de latence, comme dans la nature: un jour, tout jaillit…………..Merci de ta visite, amitiés!
Mapie, comme je le dis à Emma, les « pannes » sont des périodes de latence, comme dans la nature: un jour, tout jaillit!! qu’Est-ce que je suis contente de te lire, tout de même; ça me requinque (oui, oui, j’ai besoin de vos visites amicales!
Chic, Marie- Laure que le 1° te plaise, car j’ai eu du mal à le prendre en photo!! Le 2° est « très vintage »
Régine, le 2° est un pendentif de porcelaine de Limoges, peint à la main. C’est près de chez moi, je fais avec ce que je trouve, je fréquente peu les magasins…………J’adore faire et imaginer avec ce que j’ai. Quant à Marquise, oui, j’en ai parlé dans l’article.
vous verrez des pendentifs très différents….Plus tard!
Oui Anne j’avais vu que ton pendantif etait en porcelaine …Helas ´nous n’avons pas toutes cette chance d’habiter pres de Limoges c’est pourquoi j’ai pensé donner cette info pour celles de tes abeilles qui voudraient se faire un petit bijou de ce style En pensant a la jolie Marquise…..
Certes, Gigi, mais on peut mettre tout ce qu’on veut au milieu, y compris des cabochons de plastique, des tissus aimés, des souvenirs personnels ou des transferts ce que j’ai fait pour quelqu’un qui voulait une image spéciale……….Bref, l’imagination de chacune suppléera! Peu importe. Ceci dit, je tiens à ces cabochons de porcelaine car normalement ils servent à faire des bagues; je crois qu’à st-Yrieix, ils ne les font plus!!bisous un peu pressés (comme d’hab)
J’aime beaucoup ces médaillons brodés et perlés .Il faudra un jour que je me penche sur leur secret de fabrication …
Je t’embrasse
Sandrine, c’est très facile. tu poses un médaillon, un bout de tissu, un souvenir sur une feutrine, tu brodes et tu perles autour, tu doubles, tu poses un anneau. En gros, c’est ça…….juste le temps de broder et perler…………
Je suis très fan de ces petits objets précieux et ronds. Ils sont ravissants.
Anne, ils peuvent être ovales, carrés (j’en ai fait un que je ne peux montrer)..pas forcément ronds…………Mais précieux grâce aux perles , aux points…………..Amitiés!!
Que d’imagination. Tu as, j’ne suis sûre une vraie caverne d’Ali Baba pleine de trésors en attente d’être intégrés dans tes créations.
J’aime beaucoup le premier pendentif. Les roses brodées me plaisent beaucoup.
J’adore! Ils sont différents bien sûr mais un peu dans le même esprit que tes boîtes de bonbons de Flavigny. On voit ici encore la romantique en toi!
Maïté, on aime les roses brodées, parce qu’on aime les roses; j’ai eu du mal à le prendre en photo, mais en vrai, c’est juste: il n’est pas vilain!!! Je t’embrasse; prends soin de toi!!!
France, c’est vrai ceux-là sont un peu romantiques, mais c’est selon la destinataire; je fais attention à l’intention; c’et vrai que ça rappelle un peu les boites d’anis de Flavigny et mes broderies autour des couvercles; tu as de la mémoire, toi!!!
Quelle merveilleuse idée pour mettre en valeur ces jolis médaillons ! une préférence sur la Marquise de notre belle ville !!
Bisous Anne et une belle soirée à toi
Peu importe les préférences: si l’une en reçoit un, elle ne voit pas celui de l’autre…………….je t’embrasse, visiteuse-amie!