Prenez 4 heures trouvées sur 2 ou 3 jours, faites-en votre pause récréative, Prenez un thème simple, exploitez-le sans règle mais selon votre fantaisie. Et voilà 4 cartes envoyées à des amies, peut-être maladroites, mais uniques, personnelles et qu’on ne trouve pas à la « carterie » du coin……….
Là où est ton ♥, est ta maison!
La 1° (au-dessus) n’est faite qu’en tissu, les chutes ramassées sur la table de travail se sont retrouvées ensemble:…
« faites sauter les barrières de vos contraintes,
mobilisez votre volonté,
soyez ce que vous voulez être,
découvrez CE QUE VOUS AIMERIEZ FAIRE,
et faites votre possible pour y parvenir. »
Richard Bach
Les 3 autres cartes ont été faites avecc différents papiers (et même un journal en tamoul!) ou pages de vieux livres passés à la peinture. Toutes ont été posées sur des fonds peints à la gelli-plate, 2 en papier, une en tissu (Le petit pommier)
La cigogne s’apprête à faire son nid dans la cheminée.Le petit pommier; comme dansla précédente et la suivante, une plante grimpante en piqué libre:Un oiseau chante et un poète aussi (de la Chine fin VI° siècle, tout de même!!!)
« Mon BONHEUR, c’est la voie de la VIE QUOTIDIENNE,
l’antre dans les rochers et les lierres brumeux…….
sauvages émotions et LIBERTE SANS FREIN,
je fainéante avec mes amis les nuages… »
Han-Chan
La maison des babouchkas: un peu biscornue, mais accueillante. La maîtresse de la maison nous attend à la porte. Chut: Magique!!!Les papillons s’envolent, je m’esquive sur la pointe des pieds. C’est le vent du nord où je suis qui m’emporte. A mercredi!!!
« faites sauter les barrières de vos contraintes,
mobilisez votre volonté,
soyez ce que vous voulez être,
découvrez CE QUE VOUS AIMERIEZ FAIRE,
et faites votre possible pour y parvenir. » Voilà une devise que je ferais bien de mettre en pratique !
Bises et très bonne semaine sur les routes de France !
J’aime le thème de la maison, alors ta déclinaison me parle !
J’aime beaucoup tes petites plantes grimpantes sur la maison, ainsi que le petit oiseau ou les champignons… Tes cartes sont toujours pleines de détails, tu nous enchantes… Bises et belle semaine
Quatre maisons bien accueillantes. Des tissus, une cigogne, un pommier, un papillon, un oiseau qui chante… et une plante qui grimpe à l’assaut des murs. Et bientôt une roulotte pour l’Anne nomade ?
Merci Mijane pour la 2° fois, tu es chic, chic! Bisous!!
Oui, je referai ce thème, Nansou, c’est inspirant!!!
Marie- Laure, j’aime imaginer des histoires et donc les détails, mais parfois, il faut aussi s’arrêter………..Savoir dire stop!!!Amitiés!
Ah, la roulotte, Françoise, bonne idée………….Et très douces amitiés et pensées!
J’adore les maisons! Souvent c’est un sujet, avec les arbres, qui revient dans mes dessins.
Je suis sous le charme de ces cartes, mélange de tissu, de broderie, de papier et de couture.
Une préférence pour celles de la 3ème photo.
Merci Isa, au début, on tâtonne, à la 3°, on sait mieux où l’on va; j’aime aussi le thème des maisons. Je suis partie du Nord, j’y ai laissé un peu de mon cœur, gros bisous, c’était chouette!!
Je trouve la dernière très délicate et romantique. Superbe.
Merci Anne, il est vrai que plus on travaille, plus on creuse l’idée, plus on est à l’aise. Ce n’est pas pour rien que certains grands peintres ont travaillé un thème…Je ne suis pas un grand peintre, je m’éparpille trop!
Bravo…J’ aime vraiment beaucoup les quatre maisons de fées qui sont inventives et charmeuses …je ne sais celle que j’ habiterais si j’ en étais une … Vivre dans des maisons de ses rêves , cela ensoleille la vie … en sont-elles un reflet ..?
Un reflet de l’ esprit de fée …certainement …:-)
Bisous Anne
bonjour Chantal- « Mathilde », je suis rudement contente de te lire; ça va ensoleiller la journée………………Ma maison est loin, je suis dans une autre, mais je me promène comme un escargot ma maison sur le dos, ma besace à surprises dedans………..Bons baisers, à bientôt!!!