Je vous ai souvent montré de la FFE ou broderie créative (traduction perso!), par exemple sur une boule de noël, dans un cahier textile qui lui était tout entier consacré, sur des cartes, un masque de nuit, etc…Florilège:
« Sois joyeux dans ce souffle présent où tu vis
Car la vie elle-même est dans le souffle qui passe. »
Omar Khayyâm
Aussi pour le projet de quelque chose que vous verrez prochainement et la joie de broder sur des chemins buissonniers où chante l’artisanne un peu ivre de bonheur, j’ai passé plusieurs nuits à broder ce qui suit et me ravit!!!
Points de broderie utilisés: points droits relacés pour le mot « broderie », points de noeuds, points lancés, points cordés (déjà expliqué sur ce blog!) poins en arêtes de poisson (ou Drein pesk en broderie glazig) points de tige, point de reprise, points de chaînette, points de Mossul (déjà expliqué ici aussi, si vous ne me suivez pas fidèlement……….)….
Je passe 3 photos ici; elle se ressemblent, mais ce ne sont pas les mêmes, non, non….Illusion d’optique!! Comment pourrais-je mettre une photo de MA broderie à la poubelle, hein? Que nenni! alors, je les passe toutes !!!
« Autour de qui sait s’émerveiller
éclosent des merveilles. »
A lundi matin, chères amies, j’aime la broderie autant que je vous chéris et vous remercie; par avance, pour ce dimanche tout proche
Encore une jolie merveille !!!
Bonne fête des Mamans à toi !!!
bon weekend !!!
Merci, Blandine passée la 1°, pleins d’amitiés envolées vers toi!
Merci ! Bonne fête des Mamans à vous aussi !
J’adore, j’adore, j’adore. Ma préférée : le quadrillage avec les morceaux de papier
Je commence à comprendre, la nuit, tu ne dors pas, tu brodes et ça te donne de l’énergie!!!J’imagine ton bonheur de faire courir l’aiguille et le fil et de ne pas pouvoir t’arrêter. Je vis ça un peu en ce moment avec le quilt de Max mais je fais attention de vivre juste l’excitation mais pas le stress. Bisous et belle fête de maman. Bisous doux. Au fait, j’aime ta ronde 🙂
eh bien Anne si ce n’est pas de la passion ….. le coeur a la broderie jusqu’a y passer tes nuits !!!! Et tu brodes pour celle qui s’envole… et tu brodes et laisses vagabonder tes fils sur des chemins inconnus …et tu nous fais découvrir un univers plein de fantaisies..j’aime ces creations colorées… si elles ne ressemblent a aucune autre c’est qu’elles sont signées de l’artis’Anne cette aventuriére du fil a broder
J’aime! c’est coloré, libre et inventif!
Magnifique billet ma chère Anne…. toutes ces broderies, et ton collier de perles de pluie est adorable… merci… bonne fête des mamans à toi aussi demain.
Bisous. Den
Merci Madeleine, parez -vous d’un collier de perles de rosée et de rires!!! A bientôt!
coucou ISa et merci; j’ai pris grand plaisir à composer cette carte, à assembler textiles et textes, c’est mon dada.
bisous et voeux de fête des mamans!
Merci Annie, je dors comme une souche, l’énergie retombe en fin de soirée et zou, je file dans les bras de Morphée, fils de la nuit et du sommeil; seulement Morphée est le dieu des rêves, et il m’en apporte beaucoup et ceux-là deviennent projets…………Pas de stress, mais se dépècher avant de repartir………..Bisous!
« Aventurière du fil à broder » me plaît beaucoup Régine, merci! A vrai dire, en matière d’innovation, je pourrais et voudrais faire mieux, mais j’ai des mains à contenter qui attendent de quoi se vêtir, de quoi se reposer, de quoi broder…………. bref, des cadeaux!
contente de vous lire ici, Emma; les 3 adjectifs sont bien trouvés, j’aime le coloré, la liberté créative et l’invention permanente de l’aiguille et du fil! Bonne fête des mères!
Bonjour Den, ça pétille, ça bulle, c’est festif; ce soir, j’ai des invités, on fête la fête des mères , un anniversaire et un autre tout rond et un peu impressionnant pour l’amie que je suis et qui vois passer sur une proche le temps…………
Le virus te tient éveillée la nuit ? En tout cas, c’est pour notre plus grand plaisir ! ces broderies sont si jolies !
Superbe cette broderie ! J’ai hâte de savoir à quel nouveau projet ça correspond… 🙂 Tu fourmilles toujours d’idées plus originales les unes que les autres ! Bises et très bonne fête des mères
J’adore ces broderies et dessin à main levée, ce mélange de points…………..Bon baisers, spécial fête des mères Anne V!!!!
Merci, Marie- Laure, bonne fêete des mamans à toi aussi, j’ai fait un fraisier; la crême est d’une légèreté absolue, mais il n’est pas aussi joli que tes chefs-d’oeuvre; ce soir, dîner spécial pour une amie!!! Amitiés!!!
Broder sur les chemins de traverse pour tisser les fils de l’amitié. Je te souhaite une belle fête des mères.
Merci Françoise, à toi aussi!!! Mille baisers en ce j our de fête!
Magnifique ! Non non, tu ne vas tout de même pas jeter des photos à la poubelle, ce serait sacrilège 😉
Magnifique Elena, je ne sais pas, mais j’ai vraiment créé ça, en m’amusant; c’est ce qui compte. Je vais présenter tout cela fini, bientôt!!
Anne
Bonjour Anne. Superbes broderies et joli collier de perles de rosée ! Bonne journée
Merci Brigitte. Pour tout!