» Certains portent des armures, d’autres des mystères »
José Saramago
Je ne sais pas si le miroir lève ou révèle tout le mystère d’un visage ou d’une personnalité, mais j’ai les cheveux longs.Devant ma glace, lorsque je me coiffe, j’ai besoin d’un miroir pour voir le dos de la tête. Jusqu’alors, depuis 30 ans, je me servais d’ un miroir offert à la fête des mères par l’un de mes enfants alors à la maternelle; les épingles à linge qui l’entouraient s’étaient décolées, le carton ondulait plus que la matière ne le fait lorsqu’elle est neuve! Lamentable! 10 fois, 20; j’ai failli le jeter. Mais à le regarder, peu à peu une idée a germé…Voilà l’objet du délit avant sa transformation:Posé sur le joli carrelage début du siècle de ma maison:
« La vraie vie commence toujours hors des sentiers battus, là où on ne sait rien, où on ne connait rien, là où il y a tout à découvrir. Poser ses pas sur l’inconnu, expérimenter des situations nouvelles et s’ouvrir à tous les possibles. La vie doit être curiosité et création, et non répétition de savoir acquis. » Daniel Genty
Je ne sais si le miroir tel qu’il est devenu connait la vraie vie dont parle l’auteur de la citation, mais une 2° vie, c’est sûr; et moi, malgré une utilisation d’une de mes bonnes vieilles techniques, je me suis aventurée en territoire inconnu avec curiosité; j’ai fait plus de 100 corbeilles textiles (fabric coiled bowl) mais jamais je n’avais fait ça autour d’un miroir et derrière, car le miroir est doublé, coincé entre son fond et son encadrement……..
Pas facile comme le prouve la 1° photo de ne pas voir dans un miroir l’appareil photo, les arbres ou le ciel………..Ma salle de bain est jaune et vert amande, le miroir a donc été réalisé dans ces couleurs…
Des feuilles de lierre, doublées sont allées se poser sur le bord et en relever les couleurs douces. Il a donc fallu créer deux cercles et beaucoup de tours de tissu enroulé…
Une amie le voyant m’a demandé de lui en faire un pour sa chambre; je suppose donc que cela lui a plu. elle m’en a passé 2 commandes; je pars à la recherche de miroirs circulaires. Vous en verrez donc d’autres! Comme le dit le proverbe chinois:
» Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement. » Parfois, c’est le 2 essai…on verra, je relève les défis! En attendant, de tout mon ♥, je vous embrasse et vous remercie. A mercredi: la ruche s’affaire… Ce que je montrerai, mercredi, n’est pas de moi et c’est bien plus impressionnant!; j’y ai fait allusion la semaine dernière. A mercredi !
Magnifique reconversion !L’ensemble est très original – tu as adapté la technique des corbeilles à merveille.
Bonne journée
Très jolie remise à neuf de ce miroir !!!
Superbe! J’aime beaucoup les tons. A mon avis, c’est le premier d’une longue collection. Bisous doux.
relooké aux couleurs du printemps ce miroir n’attend plus que l’instant bonheur ou il offrira un beau sourire a la magicienne aux longs cheveux et aux mains de fée qui lui ont redonné vie ….bravo Anne
Un très joli relookage pour ce miroir… Il fallait y penser à la corbeille, mais ça donne ainsi un joli miroir personnalisé aux couleurs de ta salle de bain… Superbe idée ! Bisous
Le miroir ainsi restauré est magnifique ! Tout peut toujours se transformer, et c’est bien ainsi…
Quelle belle idée, cette récupération d’un vieux miroir. Décidément, rien ne se jette!
Merci elena, on peut tout imaginer avec cette corbeille…….Et adpater les miroirs aux pièces…..Bonnes vacances!!!
Merci blandine, il faut dire que ce n’était pas difficile de faire mieux que ce qu’il était devenu………………
Oui, annie, avec du temps, et puis il faut trouver ces miroirs ronds…………..A suivre donc!!! amitiés!! (et toi, que fais-tu?)
J’avoue gigine que ça change………..et il aurait été dommage de le ficher à la poubelle!! Il est méconnnaissable!
Voilà, Marie- Laure, il est adapté au décor………….je me rpmets d’en faire d’autres, mais le temps, hein?………..
Oui, Patchacha, il faut juste réfléchir et du temps; les 2 sont importants et puis aussi le savoir-faire!!!
Merci Isa, non, ne rien jeter, on peut tout transformer et c’et une bonne action, un geste utile!!!
Avec votre super technique ,un miroir rectangulaire ne peut-il pas « devenir » rond ?
Madeleine, j’y ai pensé, mais je ne vois pas comment; je peux faire des « spirales » rectangulaires, mais c’est assomant; j’ai bien fait une corbeille carrée, mais bon, pas évident du tout…………Merci de poser la question!!!
quelle créativité de réutiliser ta technique de corbeille pour ce nouveau projet que je n’ai jamais vu ailleurs!
Alors là je suis totalement bluffée , super , hyper génial,Il va falloir que je me mette moi aussi à cette technique j’aime follement , les feuilles de lierre …pourquoi pas.
Félicitations
Je crois qu’avec un miroir carré et avec ta virtuosité tu dois pouvoir faire un miroir rond, tu décides de faire le rond central en fonction du coté du carré , tu fais toute ta spirale du dessus, en cachant forcément les angles et en dépassant la diagonale du carré et au dos soit tu fais un carré avec ta technique favorite , soit tu double par un carré de jefitex ou autre recouvert de tissu assorti.
Mais évidemment le mieux est de trouver des miroirs ronds à bon prix ,sur la toile peut être ?
Impossible n’est pas toi.
des zozios qui plissent et je prépare un peu l’expo de mon groupe. Je vais essayer de faire un article aujourd’hui! Bisous
rho j’aime ton idée de recyclage !!!
Anja, je ne l’ai jamais vu ailleurs non plus; c’est une idée perso qui a mûri pendant quelque temps 🙂
Marie- Claude, le lierre, c’est pour la note verte comme la salle de bain, mais ça permet aussi de cacher le début du dessus; je devais démarrer par un très large cercle de colombin et ce n’est pas évident ni propre……..
Bien, Marie- claude essaie et tu verras, faire un carré nécessite de combler les « pointes » ou angles; c’est le plus difficile; je le sais, j’ai fait une corbeille carrée. Et puis, le dos en jeffitex, c’est asticieux, mais pas mon truc……………….Gros bisous, merci de tes suggestions…………….On voit que tu cogites!!
Ah, annie, je t’attends, on verra de belles choses…Bisous!
Merci Nansou, il ne faut rien jeter, réfélchir et se lancer!!! Tu le fais bien, toi…………Bises!!
J’aime beaucoup que les choses aient une utilité , le lierre pour moi et mes goût minimalistes un peu too much, mais si c’est pour cacher le démarrage la fonction est essentielle et là j’adhère totalement
Bonjour Anne. Tu lui as redonné une seconde jeunesse en l’habillant ainsi. Bravo et bonne journée !
Oui, c’est sûr, Brigitte. Tant de choses devraient ainsi être remises à neuf!