« La vie en elle-même est une toile vide.
Elle devient ce que vous peignez dessus.
Vous pouvez peindre la misère,
vous pouvez peindre la joie.
Cette liberté est votre splendeur … ”
OshoFête des couleurs, HOLI, en Inde: LA VIE EST UNE TOILE VIDE…
Il y a quelques années, très influencée par les splendeurs proposées par Helan Pearce (embeaded dimensional embroidery) j’ai brodé beaucoup de feuilles, colliers et paisleys dont j’ai fait des bagues, des broches, des barrettes (voir la photo après: collier tressé perlé, brodé:
J’ai retrouvé l’essentiel de cette façon de faire dans le livre de Marie Géraud: bijoux brodés, perles, fils et rubans et j’ai pris chez chacune ce qui m’intéressait pour réaliser deux cadeaux. J’avais 2 pendentifs à faire. Je suis incapable de copier, je n’ai jamais le même matériel et je n’ai pas envie de le commander , je fais donc avec ce que j’ai, je crois que cette liberté est favorable à la fois à la création et à mon caractère.
1 -yoga:
Pour une jeune femme merveilleuse que la découverte de l’Inde a bouleversée et qui avec une merveilleuse compréhension et douceur , arrive à changer le caractère et le mode de vie de ses proches, un pendentif brodé et perlé sur feutrine autour d’une posture (transfert sur textile) 6 perles nacrées-irisées couleur mandarine posées en triangleLe pendentif est beaucoup plus coloré et orangé que la photo ne le montre. Point d’épine fermé en vert, et point de rosette en orange. Une perle à facettes façon topaze taillée, comme une goutte…
Qui regarde à l’extérieur rêve.
Qui regarde à l’intérieur, s’éveille.
Carl Jung.
2- splendeurs de l’Inde
Autre cadeau un pendentif brodé et perlé sur feutrine autour d’une décoration indienne à sequins rapportée d’Ahmedabad (Gujarat, Inde)
« En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d’en faire autant. »
Nelson Mandela
La déco indienne perlée, d’autres perles dont une longue, 3 grelots dont un, autentique, en bronze, rapporté de l’extraordinaire marché de Chotta Udaïpur et utilisation des 2 points de broderie déjà utilisés dans le pendentif précédent: point d’épine fermé et points de rosette.
J’aime ces modestes cadeaux qu’on peut porter, accrocher en décor, qui disent aux amies ou aux proches qu’on pense à eux et qu’en travaillant, on vole pour eux du temps à la grande horloge de la vie….A lundi matin!
Très jolis pendentifs qui nous transportent en Inde. Avec toi, les bijoux nous invitent aussi au rêve ! Bisous
L’Inde : tu es intarissable sur le sujet et c’est une merveilleuse source d’inspiration pour toi ! Ces deux pendentifs sont uniques et sont le reflet de ta sensibilité…
Bises et bon week end l’Artis’Anne
La fée aux mille talents a encore fait des merveilles! Bisous doux et bon week-end.
Ils sont magnifiques ces pendentifs !
L’inde t’inspire, pour notre plus grand plaisir !
Bonjour Marie- Laure, oui, avec cette technique, on peut varier les thèmes; ici, c’était l’Inde …Et tant mieux, si ça fait rêver……..Amitiés, bon week-end!!
Bonjour Mijane, l’Inde c’est grand comme un continent, un vieux pays moderne aussi, donc avec cette immensité, on peut être intarissable…………….Bon week-end!!
Bonjour annie, tu peux parler pour le talent!! ET les merveilles, on les fait selon son temps, ses passions……………….Gros bisous, doux week-end!
Très belles réalisations qui parlent d’un pays dont tu as fait ta passion.
Bises
Anne V, oui, je partage l’Inde qui est si chouette à connaître, je sais ma chance d’y être allée, et j’en ai la nostalgie!! Bon week-end à toi!!
Rose indien ou couleur mandarine pour ces deux pendentifs brodés et perlés de souvenirs d’un pays qui fascine l’artis’Anne et nous offre un autre regard sur la facon de créer de petits bijoux….qui rime avec bisous
Merci gigine, un des cadeaux est offert, l’autre pas; en espérant que l’amie fera faux bond sur cet article!!! Bon week-end très chaud!
Je penserai encore plus à toi, moi qui pour l’été m’habille souvent dans des vêtements venus d’Inde.
Superbes ces pendentifs.
Splendide. En passant chez toi, en un clic, je retrouve l’ambiance. Et c’est déjà beaucoup…
Et ces vêtements, Maïté, où les trouves-tu? je serais intéressée…………………….bises!!!
Ambiance, Françoise, facile à crééer, surtout quand on y est allé, qu’on a rapporté des reins qui parlent tant………………….Gros bisous!
Ambiance, Françoise, facile à crééer, surtout quand on y est allé, qu’on a rapporté des riens qui parlent tant………………….Gros bisous!
Merci pour ce voyage indien sur ton tapis volant… brodé bien sûr!
Merci à toi Venezia; je ne sais pas si je vous emmène sur mon tapis volant, mais moi, quand je crée, je plane, c’est sûr…………Tu sais ce que c’est!
Tu connais sans doute : regarde sur le net Rosa Bagh
Oui, Maïté, j’ai regardé, je ne connaissais que de nom. Je n’y suis jamais allé; c’est beau ce qu’on trouve dedans?
Je ne suis pas allée à Bordeaux depuis des années, l’an dernier, je n’étais pas loin; mais à un mariage…Bon soir!
Bonjour Anne. Ces deux pendentifs brodés sont très jolis et ont dû faire des heureuses
Tu es incroyable, Brigitte, tu es infatigable, visite les blogs, les remonte comme on remonte le courant, gentille, tu as toujours un mot d’encouragement: merci!