Ma fleur préférée pousse entre les lilas et les correttes, énorme arbuste embaumant: les seringuats:J’en ai 3 arbustes aux floraisons successives……….
J’avais écrit cet article, mais je l’ai oublié après l’avoir repoussé pour je ne sais plus quelle raison…Donc, c’est un peu ancien, on dirait une répétition…
Rien à voir entre ces 5 cartes « textiles », S’il existe entre elles, un fil conducteur, c’est leur créativité et le plaisir que j’ai pris à les faire!
La 1° est réalisée sur un fond de patchwork en papier kraft peint (voir le prochain article sur le sujet, j’expliquerai la technique)Et collages (formes découpées dans des magazines), fils, broderie, embossage de quelques lignes manuscrites en vert-de-gris… J’aime assez; j’y vois un sens, mais je respecte toute autre interprétation. A l’imagination de faire son boulot.
Pour l’embossage, parfois, on me dit : « Mais je n’ai pas le matériel! » Moi non plus, je pose la carte sur le grille-pain!!!! Attention, je n’ai pas dit « Dans », mais « sur »; ce n’est pas un toast!
» D’où tenons-nous cette note de bonheur ? Si elle réside dans notre mémoire, c’est que nous avons été heureux autrefois »
Saint-Augustin
B- les 4 suivantes ne sont pas abstraites!
Toutes les fleurs sont DIY, en vernis à ongles, j’en ai parlé dans un précédent article!
La 1° est un monogramme, celui d’une petite fée dont le prénom commence par un R, brodé:La 2° est le R toujours, mais celui d’une grande fée, les libellules sont embossées:
« Toute ta vie tu resteras l’enfant que tu fus, car ce sont les évènements de l’enfance qui conditionnent toute l’existence. »
Romain Guilleaumes
La 3° compte des fleurs différentes, bouquet de longs pétales et étamines, tiges ceintes d’un ruban de fleuriste :
Cette carte a été faite et envoyée à Nansou, adorable Anne du blog capharnaum31.blogspot.com, fée du savon et des bougies; elle m’en a offert tout un joli petit carton; vous pouvez les voir sur flickr, album 2 des amies.
Parfois, on me demande comment je fais de si petit noeuds de ruban, je répète car je me souviens l’avoir dit quelque part, je les noue autour des dents d’une fourchette!!!!
Enfinn, la 5° de toutes et la dernière en fleurs au vernis à ongle, fraîche comme un matin de printemps, tige en volute de fin biais de liberty, collage d’oiseaux, feuilles en tissu peint ou feutrine ………Je l’ai faite pour une amie très chère dont c’était l’aniversaire, espérant que ce symbole de renouveau pourrait la soutenir, lui dire mon amitié et mon espoir que sa vie enfin s’adoucise! Béate, je ne t’oublie pas! Jamais! J’attends de tes nouvelles……
Près d’un bouquet de seringuat siège, ses colliers toujours autour du torse, ma divinité, trouvée sur la plage de Juhu (Mumbaï). A mercredi (qui rime avec broderies!), merci, les abeilles!
C’est vrai que les seringuas ont un parfum très envoûtant…
tes cartes textiles sont très variées, je les aime toutes. J’aime le mélange de matières toutes plus différentes les unes que les autres !
Ton seringuat est magnifique, simple et tellement élégant. J’aime comme toujours la diversité de tes cartes. La première m’inspire beaucoup, peut-être dans le mêm sens que toi 🙂 Bisous et belle journée.
Très jolies cartes, qui sentent bon le printemps… Toujours de jolies couleurs et des cartes pleines de poésie… J’aime beaucoup. Bisous
Merci Nansou, tu dois avoir raison pour l’écriture de seringuas…Je devrais vérifier……………Gros bisous et bravo pour tes « glaces »!
Merci Annie et de ton mail qui me donne des nouvelles; la vie n’et pas un long fleuve tranquille,mais on a beaucoup reçu!
Bonjour Marie- Laure, c’est dans la création personnelle,la décoration des plats, de la maison, qu’on peut mettre de la poésie; ne nous en privons pas!!! Je t’embrasse bien fort!!! Bonne nouvelle semaine!
Muguet..lilas..seringuat …parfums de Mai …petites fées..petites fleurs.. ou souvenirs d’un ailleurs ou l’on a laissé un peu de son coeur …petites cartes qui nous parlent petites cartes offertes et statuette qui a peut etre retrouvé son identité…Anne je me souviens que tu cherchais le nom de cette divinité….
Nous avons eu très longtemps, dans le jardin, un seringat qui embaumait.
Je l’aimais beaucoup. Il avait trouvé sa place, dans un coin très ensoleillé et il avait l’air de s’y trouver bien, mais il a fallu le déloger pour agrandir le garage et il n’a pas survécu.
Bravo pour tes très belles cartes. Tu devines celle qui me plaît le plus!
Bises
Très jolies tes cartes. J’adore la 1ère. Bonne soirée
Tes cartes, elles sont toutes belles, et printanières !!! Un vrai régal, d’autant que la simple évocation des fleurs nous fait sentir leur parfum !
Impossible de trouver Gigi, le nom de ma divinité, c’est peu important en fait; la question est de savoir si je dois la rapporter en Inde, la rendre à sa mer originelle ou me protège-t-elle? Le stress de ces jours me rend songeuse, j’arrive à reser zen, sans doute est-ce dû à beaucoup d’autres choses que cette petite statuette……………..Aux fleurs? aux oeufs qu’un accenteur couve?………
Isa, merci; je susi triste pour ton seringat, j’en ai 3 à floraisons successives, c’est un parfum assez fort; ça dure assez peu dans le temps, mais c’est doux à regarder..;comme un bouquet de mariée!!!Bons baisers!
Laurence, c’et vrai, la 1° est différente, intéressante, les autres un epu plus convenues.amitiés!
voilà patchacha, mettre le parfum des vraies fleurs sur celles qui sentent un peu et seulement le vernis à ongles……………amitiés!
Bonjour Anne ,
Pas de préférence,j’aime, dans toutes tes jolies cartes, ta belle créativité!
Humm!!! le seringa est un réel plaisir, ta composition est ravissante .
J’espère que tu vas bien Anne , je t’embrasse et te souhaite une douce journée
Ultime tentative pour te dire que je continue à te rendre visite sans toutefois pouvoir te laisser de message …. !
Tes cartes sont originales et printanières, et le napperons indien sous la divinité est sublime.
En fait j’ai utilisé ma seconde adresse de contact (sur hotmail et non gmail) et le message s’est affiché.. mystère que résoudra peut être plus facilement ton informaticien préféré !
Bises et bonne semaine Anne
Merci Marie, bien contente de te lire! Je vais bien, mais il faut pour qu’on aille bien que tout, autour, aille aussi……Bisous!
Ca fonctionne ainsi, Mijane et j’en suis bien heureuse, je t’ai envoyé un mail privé. Pour le set indien, tu as l’oeil!!!Je t’embrasse!
Mon informaticien ne comprenait pas, mystères de la technologie que seule toi as su résoudre, je te tire mon chapeau: tu es plus forte que moi!!!
et oui, c’est superbe et j’ai noté dans un coin d e ma tête pour faire tenir ces fleurs autrement qu’avec des énormes pâtés d e colle^^…Tout est très eau , chacun dans son genre mais j’aime les harmonies d e couleurs d e la 1° ….Bisou du mercredi
Ah ah, les pâtés de colle, non. tu fais un petit trou avec une pointe de ciseau, tu enfonces le métal et tu mets un scotch..Vogue la galère!!! Et s’envolent les bisous!
Vive les seringats: j’en ai un simple et un double.
Et vive les rameaux fleuris où fleurissent de belles petites fleurs.
Maïté, les seringats cette année, débordaient, j’aime leurs parfums, leur allure……………et voilà encore une amoureuse de l’arbuste!!!