Bientôt, carnaval:
Non, sur ce coup, je n’ai pas parlé de Peau d’Anne (âne!) dont j’ai déjà évoqué le 3 robes (le 1° juin de l’année passée)
Mais d’une petite fille qui sait ce qu’elle veut, a des idées et, impérieuse, passe commande à l’artis-Anne; elle a demandé une robe de fée arc-en-ciel; mais où donc va-t-elle trouver tout ça?
« Ce qui est visible ouvre nos regards sur l’invisible »
Anaxagore
Une fée a donc d’abord des ailes:
Petites ailes de tulle pailleté mi-ange, mi-fée qu’on peut mettre ou pas…………Robe de satin partiellement couverte de rubans dansants. N’ayant pas de patron qui convenait, j’ai bricolé le mien….Petite collerette de tulle :
« Ce qui compte finalement n’est pas de raison garder, mais bien de PERDRE LA TETE -de joie, de reconnaissance. Autant dire: ne plus s’appartenir, se limiter à soi, mais SE JOINDRE A LA MARCHE DE LA LUMIERE, à la ronde des saisons, à la valse des atomes; mais se livrer, petite mouche éblouie, à la giration du monde et au FLUX D’AMOUR qui fait tourner le soleil et les autres étoiles » (Jacqueline Kelen dans l’inventaire vagabond du bonheur)
Pas facile de travailler sans le mannequin à portée, ni d’inventer, ni de faire comme on peut vu que le tissu arc-en-ciel ne court pas les rues (et surtout de ma petite ville périgourdine!).« Je doute de tout sauf du MYSTERE.
J’avance ainsi entre la gravité et le RAVISSEMENT ».
(Jacqueline Kelen dans l’inventaire vagabond du bonheur)
Sa fée -marraine l’ a fait!A une fée, il faut une baguette; après 2 ou 3 il ya très longtemps, j’en avais réalisé 3 (voir le 6 juin 2012) Flot de rubans, grelot, pompons arc-en- ciel, voilà une nouvelle baguette magique pour réaliser tous les voeux des apprenties-fées!
(¯`·´¯)……………。☆。*。☆。
`·.,(¯`·´¯)……….★。\|/。★
(¯`·´¯).·´(¯`·´¯)…♥ ABRACADABRA ♥
…` ·.·´(¯`·´¯)…..★。/|\。★
…`·.,(¯`·´¯)……..。☆ *。☆
« On peut mesurer la MAGIE d’une présence à ce qui disparait avec elle! »
(Alice Ferney)
Pffffffffffffff, je disparais; à vendredi! Ensuite, une pause, puis un truc émouvant à partager, voire un concours; je ne manque ni d’idées, ni de projets, ni de bisous à VOUS envoyer!!!
Une robe couleur arc en ciel maison, avec une baguette personnalisée ! Le rêve !
Petite, la robe couleur de lune était idéale selon moi, je ne comprenais pas pourquoi Peau d’Âne ne s’en contentait pas…
Elle savait bien où s’adresser cette petite-fille… Il fallait bien une fée pour réaliser cette robe… Très bonne idée ces rubans multicolores qui voleront en bas de la robe… Et accessoirisée par la baguette, voilà une tenue complète qui réalisera au-moins un voeu de cette petite puce… Bisous
Une angélique petite fée doit être en joie de porter de beau costume, bravo à tes doigts de grande fée de lui avoir raconté cette histoire. Bises. brigitte
oh moi je ne doute pas …je sais que la fée Raphaelle sera ravie de porter cette robe Arc en Ciel offerte par cette autre fée sa mam’Anne ….. Je trouve ton idée des rubans colorés sur ce fond blanc bien en accord avec la demande de ta petite fille et un plus pour s’envoler de bonheur en jouant de sa baguette Magique ..ces ailesd’ange .Oui magique ton savoir faire et ta creativité mam,Anne ….
Heureusement que les enfants sont là pour nous ramener aux arcs en ciel, aux fées, à la magie….
C’est une bien belle mise au point, dont nous avons bien besoin, que « Damoiselle-Impértive » a effectuée….
Elle savait sans doute, que par le biais de ton univers, nous profiterions tous de la jolie leçon ! !
Merci Damoiselle et bravo Dame Anne…..
A notre tour….de relancer sortilèges joyeux et fanfaronnants troubadours ! !
Trop originale cette robe de fée.
Vivement que je sois grand-mère
Nansou, peau d’âne pour échapper à son papa doit demander le plus inouï; attention, là, il s’agit d’une fée, d’où les ailes…………Gros bisous!
Marie-Laure, en fait, ces rubans c’est pour palier à un manque de tissu adéquat………..Les petits nous poussent à nous surpasser; coudre, c’est réfléchir; en plus ici, sans patron!
Annie, on dit ça, mais après, on se trouve vite débordé par la demande (j’ai déjà 7 petits-enfants…………..) GROS bisous!!
Mais Brigitte, je ne lui ai pas raconté d’histoire de fée à la robe arc-en-ciel, Peau d’âne oui,puisque l’an dernier j’ai fait une boite sur ce thème…
Mapie, j’aime mieux Dame Anne que dame Jeanne!!!-)Oui, déguisons-nous,cherchons à être un autre, imaginons, rêvons, troula itou!!!
bonjour Gigi, je me suis un peu pris la tête -entre les ailes, le tissu de la robe, mais je crois avoir résolu mes problèmes.
« La vraie vie commence toujours hors des sentiers battus, là où on ne sait rien, où on ne connait rien, là où il y a tout à découvrir. Poser ses pas sur l’inconnu, expérimenter des situations nouvelles et s’ouvrir à tous les possibles. La vie doit être curiosité et création, et non répétition de savoir acquis. » Daniel Genty Une citation à ce sujet, un jour je la mettrai dans un article…Bises!
Merci pour la citation si juste d’Alice Ferney (en tout cas, elle me parle beaucoup)
c’est marrant, pour moi les fées n’ont pas toujours besoin d’ailes! Grâce à leur pouvoir et à leur baguette, je les vois très bien se déplacer dans les airs par simple lévitation…
Venezia, il faut lire Grace et dénuement, un livre qui m’a fait connaître A.Ferney, puis j’en ai lu d’autres. MAis celui ci me parle et je ne l’ai jamais oublié!! quant aux fées, tu as raison, on les imagine comme on veut, elles sont présentes, j’en connais…
Ça au moins c’est du « fée-maison »
Ca aurait dommage de trouver un tissu tout fait. Les rubans donnent un air aérien à la robe. Et en plus, tu t’amuses avec ton clavier, rien ne t’arrête 🙂 La demoiselle ne t’a pas demandé un chapeau de fée? Bisous et belle journée.
Elle est ravissante et je retiens la bonne idée des rubans flottants.
Elle en a de la chance, cette petite fée, d’avoir une mamie qui exauce tous ses vœux! 😀
Merci Mijane, tout à fait, 100% fée-maison 🙂 elle est RA-VIE!!
Non, Annie, les fées n’ont pas de chapeau, ce sotn les socrières qui en ont un, et elle en a un, mais ce serait un peu noir…Oh et puis, les fées, on les FEE comme on veut, comme on imagine………………..Bisous!
Oui, Isa, il lui suffit de dire
(¯`·´¯)……………。☆。*。☆。
`·.,(¯`·´¯)……….★。\|/。★
(¯`·´¯).·´(¯`·´¯)…♥ ABRACADABRA ♥
…` ·.·´(¯`·´¯)…..★。/|\。★
…`·.,(¯`·´¯)……..。☆ *。☆
Et j’exauce ses souhaits!!! elle me fait fondre!!
Bonsoir Anne, j’aime ces rubans multicolores qui s’envolent….Quand la fée tournera sur elle même à la lune naissante, les rubans danseront eux aussi^^…Libérons les rubans!Bisous mamie de fées et d elutins
Et vive le carnaval au pays des fées où les apprenties fées profitent du savoir et de l’ imagination des grandes fées passionnées.
Oui, Mamaz, laissons flotter les rubans, rêvons de fée, de baguette magique…Bisous!
Une grande fée aux pattes un peu brisées, Maïté, mais je reviendrai voler parmi les autres fées!!!Bisous du soir=espoir!!
Mais comment la Fée Anne fait elle ? c’est vraiment une magicienne , une vraie de vrai,qui a dompté le temps et les difficultés, mais sa petite fille a déjà tout compris rien ne vaut la contrainte pour stimuler la créativité.. et c’est gagné , c’est fée et voilà tout.
je pense très fort à toi pour la semaine qui vient, et je croise les doigts pour toi.
Bisous.
rien ne vaut la contrainte pour stimuler la créativité..
C’est sûr, c’eest ce que j’ai toujour spensé et enseigné aux élèves!!!!Merci pour tes pensées, j’en faisune guirlande à accrocher dans ma tête, dans ma chambre.bisous du soir, espoir!!