Le gelli-plate (3/3) Le travail des cartes sur les fonds réalisés

article blogAvec les même fonds réalisés précédemment, sur le thème de l’Inde, j’ai enfin réalisé 4 cartes assez différentes. Les photos n’en  rendent pas le brillant! (voir 2/3)Je continue comme précédemment sur la même série d’articles, d’utiliser des extraits de Jacqueline Kelen (dans l’inventaire vagabond du bonheur) Pour ces cartes, j’ai pris les fonds les plus austères, les moins inspirants à mon goût, une sorte de défi personnel!DSCN4072 Paysage asiatique J’ai d’abord fait 2 cartes sur des fonds utilisant le tissu imprimé noir au-dessus et un vert réalisé l’été dernier en sunprinting! L’une évoque les files de boeufs en Asie, un arbre roux, soptueux, des perles de soie (DIY) et des perles de papier journal en hindi, des grelots, du journal en Hindi (dont j’aime le côté graphique et le pouvoir évocateur!)….DSCN4106 Le sari EmeraudeDSCN4109

« L’EMERVEILLEMENT RENOUVELLE celui qui lui laisse passage : TOUT EST NEUF, RIEN NE SE REPETE, chaque être est singulier.’…)

3-TERRE ROUGE Une étiquette Terre rouge  retient un flot de fils de soie échappés de la lisière; le tissu fait en gelli -plate est coupés enmorceaux repiqués sur le fond de soie. Dans ce labyrinthe de soie se retrouve le soi……………

« Dans l’EMERVEILLEMENT,  je n’ai prise sur rien ni sur personne, je me laisse envahir, soulever, je suis presque boutée hors de moi, je ne m’appartiens plus. « DSCN4107

4- Abstraction indienne Le fond en gelli plate, du journal indien, des signes en FFE (Free Form embroidery) l’aiguille se fait vagabonde, fantaisiste…Points de noeuds, points lancés, points de chaînette torse,…

« (…)Le tenace besoin de savoir, de tout expliquer, de maîtriser les phénomènes, sont à l’opposé de la vertu d’émerveillement. «                         Jacqueline KelenDSCN4093

« Ni ombre ni lumière Pas un mot On tend la main pour cueillir le silence C’est le silence Qui prend la main. »(Pierre-Albert Birot)DSCN4094 Il me semble avoir coloré ces fonds un peu gris, non? Ouf, c’est la fin (pour le moment!) de la gelli plate; vous devez en avoir ras la casquette!!! A Mercredi, vous êtes formidables de fidélité et gentillesse; attention: je m’habitue!!!!


Commentaire

Le gelli-plate (3/3) Le travail des cartes sur les fonds réalisés — 26 commentaires

  1. J’admire toujours autant ce que tu fais en partant de rien, ou presque… On dirait que tu n’as jamais connu la peur de la page blanche… Même les tissus un peu tristounes reprennent vie entre tes doigts experts et tes broderies… Un défi relevé haut la main ! Bises et bonne semaine

  2. Personnellement je ne me lasse pas du gelli plate ! Je trouve que ces effets rendent vraiment très bien, et à chaque fois, c’est différent !
    Une vraie découverte !

  3. Marie- Laure, J’aimais peu ce tissu gris/noir/blanc; le défi était de ne pas le jeter aux oublietttes, mais de le raviver, delui donner un coup de pep’s; ce n’était pas le plus facile. Mais j’aime bien me jeter des défis solitaires; s’ils n’intéressent pas que moi, tant mieux. bonne nouvelle semaine!!

  4. Eh bien Anne moi j’aime ces fonds imprimés a la gelli plate en noir et blanc la sobrieté de ces deux couleurs permet de mettre en valeur les ajouts …broderies ,perles ,collages …j’aime beaucoup la derniere carte rouge passion pour l’Inde au pompon et cette écriture hindi tellement bien dessinée …Découvrir toutes les creations possibles a la gelli plate c’est comme ouvrir un album qui vous parle de l’imaginaire …et on ne s’en lasse pas …….

  5. Nansou, je ne peux pas en faire en ce moment, je décore ce que j’ai fait avant l’opération. A vrai dire, ce n’estpas difficile, on peut toujours tout re-transformer!!!Et ajouter de la broderie, des points….Bonne semaine!

  6. Merci Blandine, mais pour le moment, c’est fini, même si j’ai du stock devant moi, je ferai d’autres cartes mais pas avec la Gelli-plate!!!

  7. Merci Anne, c’est vrai que je m’habille bcp en noir-rouge-blanc…..;;;;mais pour les cartes, ce trio est inhabituel tout de même……Ce que j’aime le plus en fait, c’est les décorer, les transformer…………..Bonne semaine à toi, à vous toutes!!

  8. Pourquoi voudrais-tu que nous nous lassions de voir tes réalisations ? Tes cartes (je commence à en avoir quelques unes) sont si différentes les unes des autres, ma préférence cette fois va au sari vert…
    J’espère que le soleil t’a requinquée et que tu te sens mieux.
    Bises et bonne semaine Git’Anne !

  9. Oui, ces fonds un peu gris demandaient de la couleur et tu as très bien su les égayer. La dernière carte est ma préférée, je ne sais pas pourquoi. Un certain équilibre dans la composition.

  10. Le sari vert a déjà été envoyé à une que la visite de l’Inde a changée -comme tant d’autres, puisque ce pays offre une vision du monde et de la vie, bien différente. Merci Mijane, juste pile poil un mois après l’opération; normalement,je dois laisser tomber une béquille!!!

  11. Merci pour ton commentaire ISA. La dernière carte me plaît aussi, mais toutes ont demandé une réflexion et un gros travail; après, c’et une question de goût. J’aime assez celle aux fils échevelés rose…………bonne semaine à toi!! A mercredi, sans doute!!!

  12. Oui, faire ses cartes, c’est un peu magique, on rate beaucoup, mais on tente et de faisant, on apprend…….donc, on grandit……Bientôt, je présente d’autres techniques que la gelli, dont une très ludique!

  13. C’ est vraiment ta dernière réalisation que je préfère …comme tu le dis si bien pas besoin d’ expliquer pour saisir la magie du merveilleux ..:-)
    Bisous Anne

  14. Bonjour « Mathilde », merci de ta visite, ton choix est le tien; la dernière carte est la plus équilibrée, mais elle a été longue à réaliser.Le merveilleux oui, se passe demots!!
    Amitiés

  15. Bonjour « Mathilde », merci de ta visite, ton choix est le tien; la dernière carte est la plus équilibrée, mais elle a été longue à réaliser.Le merveilleux oui, se passe de mots!!
    Amitiés

  16. Bonsoir Anne
    c’est vraiment la dernière réalisation que je préfère:graphique, des teintes gaies et en effet un bel équilibre entre le fond, les formes et les ajouts.
    Bisous, Anne.

  17. bonsoir Maïté, allez, la dernière a votre faveur………….C’est entendu. On réussit ou pas, c’est une alchimie, une sauce à faire prendre!

  18. Bonjour Fabienne, pas de newsletter possible sur wordpress; je publie 3 fois par semaine; sinon s’inscrire sur bloglovin, c’est un outil formidable!!!

  19. C’est beau tous ces trucs mêles….
    Je suis revenue du pays des bulles joyeuses et festives…..
    Maintenant il faut reprendre pied dans mon autre monde….
    A mon arrivée plein de surprises, la taille des pousses de tulipes, mes exemplaires de Beausoleil, la grosseur des bourgeons et…. une enveloppe joyeuse pour le jour J…… Bref que de jolies cadeaux d’accueil pour mon retour au bercail….
    Programme de ce dimanche….. Bullage, contemplation et surtout lecture… Oh lala…….
    Mille bisous printaniers

  20. bullage, j’aime l’expression, je ne sais pas trop faire, je suis toujours active et trop; je ne sais pas m’arrêeter, sauf avec un livre……………………..gros bisous, Milie!!!

  21. Ces cartes sont étonnantes et très différentes de ce que je vois et fait habituellement. Elles me plaisent beaucoup.
    As-tu déjà essayé le transfert d’images ? Je pense que cela s’intégrerait bien sur tes cartes… particulièrement pour le Sari Emeraude.

  22. Oh oui, coko, j’ai fait des transferts d’images y compris tout récemment, tu verra ça sur mon blog un de ces jours; je n’en fais plus, pas d’imrpimante digne de ce nom…………..Bises!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.