Bonjour les amies, je montre TOUT, même le moins bon; dans la carte qui suit, je n’aime pas le visage un peu « méchant » à mon goût, mais c’est moins gros qu’une pièce de monnaie donc plutôt difficile à réaliser..;
« Glamour » , la 1° carte utilise un fond réalisé à la « gelli-plate », puis piqué libre avec inclusion de tissu et de lisières appropriées, un bouton sac à main, et des titres découpés dans des magazines……….. voilà ma tigresse très « HOT-couture »:
Sourions avec cette citation de Paul Valéry
« L’analyse est parfois un moyen de se dégoûter en détail de ce qui était supportable comme ensemble. »
2- Au parc, les chaises:
Franchement, les fonds réalisés sur la gelli-plate sont intéressants et inspirants; outre le fait que c’est sympa à réaliser! A voir, je ne sais pas………..Sur un fond donc réalisé en gelli-plate (avec du plastique bulles, beaucoup de piqué libre pour l’arbre, les chaises, l’herbe…La tache brune est celle du journal en 3D (et en anglais, comme le panneau indicateur). Les chaises sont un peu de traviole, mais j’aime bien l’idée de ce coin de parc …Le panneau est en anglais, mais c’est une lisière de tissu.
A MERCREDI! Prenez le temps de vous asseoir sur ces chaises et de broder, de rêver..Les papillons viendront tourner autour de vous, avant- goût du printemps……
eh bien moi je trouve le detail pas si mal ..certes pas souriante la tigresse mais as tu deja vu des jeunes femmes sourire lors des défilés de mode ! Alors ciao rue de la paix et St tropez mieux vaut se donner rendez vous dans un parc ..du coté de la tour Eiffel …sympas Anne ces créations d’images en piqué libre sur fond geli-Plate …
J’aime ces petits détails que tu ajoutes à tes cartes, comme le sac à main dans la 1ère ou les papillons dans la 2e… Et oui, je resterais bien flâner un moment dans ce parc, ou contempler un défilé de mode… Tes cartes ont une histoire et on entre dedans avec toi.
Bises et bonne journée
Moi qui n’arrive même pas à dessiner un visage tout simple, je suis assez admirative de ton résultat à la machine !
Franchement je suis épatée par ta maîtrise de la machine. D’autant plus que tu nous disais précédemment ne pas avoir de pied pour la broderie. J’ai eu fait un essai également par le passé, et je sais à quel point c’est difficile.
Alors oui, ta tigresse est drôlement bien réussie !
Entre Saint-Tropez et la tour Eiffel,tu nous offres un beau voyage dont j’aime vraiment tous les détails.La citation de Paul Valéry est assez redoutable 🙂 Bisous
Oui Ok pour s »asseoir sur les chaises mais bien emmitouflée car la première neige est arrivée ce matin…
Bisous et bonne semaine
CE sont de belles reussites. J aime tout, la top model,les chaises, l utilization des lisieres, les details ajoutes. Ton pique libre EST de plus en plus expressif.Bisous colored et ensoleilles a partager. Courage pour affronter le mauvais temps.
Merci gigi, ce sont juste des séquences plaisir; on m’a prêté un pied pour le piqué libre, il faudra que je l’essaie./A suivre….Bonne journée, ici, ensoleillée!!
Marei- Laure, c’est que je les crée à l’intuition et avec une histoire à raconter. Histoire à raconter?. Tu verras dès le 16…………….Bons baisers!!!
Oh la, Anne, tu es bien gentille; j’ai appris en fait à dessiner (un peu) en brodant…….L’un entraîne l’autre si on veut sortir des modèels……..;;je t’embrasse!!
Bonjour Elena, oui, une tigresse; ce monde de la mode ne doit pas être facile; on m’a prêté un pied à essayer, je verrai si je peux l’adapter, je n’ai pas trop le temps tout de suite…..Bonne semaine!
Bravo, Annie, tu as l’oeil pour les déplacements mondains entre Paris et la côte!!! Je ne t’ai toujours pas répondu, je amanque de temps (éternel prétexte!), mais je veux le faire cette semaine, sinon, ce sera repoussé trop loin!!Bons baisers!
Ici, Mijane, un peu frisquet, mais ensoleillé, un moment même pour faire des photos; j’ai nourrié les oiseaux, je n’aipas trouvé qu’il faisait froid……………Merci de ton pasage ailé!
Non, françoise, je n’ai pas besoin de courage; ici, il ne fait pas mauvais, c’est même agréable. Je pense à toi, j’aiemrais être avec toi……………….GROS bisous, merci de ta fidélité!
C’est très original, je ne connaissais pas cette technique du gelli-plate. J’adore le journal 3D.
Bises
Un coup de cœur pour ton petit coin de parc ! Comme il y fait bon s’y poser un peu !…De traviole, les chaises ? Justement, justement, c’est ce que j’aime…Ambiance détendue et sans façon, légèreté de l’air, même les chaises se mettent à fredonner !
» C’est un jardin extraordinaire…… »
Merci Stéphanie, la gelli-plate, j’en ai souvent parlé, c’est tellement efficace pour faire ses fonds et tellement sympa à utiliser!!!! bisous à toi et à ta prairie!
Merci Anne. Que je suis contente de te lire!!!Je suis allée chez toi, tout récemment mais n’ai pas pu laisser de comentaire!!Bisous!! (moi aussi, en ce moment, je suis de travers 🙂
Merci Madeleine, et amitiés./ ET si nous papotions dans un jardin? 🙂
J’adore tes cartes Paris. Et c’est rigolo, il y en a une en préparation chez moi !
Attendons les beaux jours….Il doit faire aussi froid au BSG qu’à « Bel Air »!!!!!!!
Je trouve l’inspiration de ces cartes-collages très pimpante, un peu Peynet années cinquante
Patchacha, je VEUX voir ton Paris. avec des lisières, de la récup?
Je vais devoir hiberner, de toutes façons Madeleine…………..Sans mon agilité et mon jeu de jambes, je vais me contenter de mon nid douillet…..
bon soir Venezia, Peynet sans doute un peu pour les chaises,mais la tigres de la 1° est un peu Cruella plutôt……..:-)
Généralement ici j’aime tout et je me régale, mais j’avoue que là ! !
J’ai eu un peu peur en arrivant…
En fait je sais, elle est très en colère ta Miss Glamour, et il y a de quoi, parce que quand même, malgré les points merveilleux, malgré la vie qui semble avoir repris…. Et bien oui on est tous en colère, on à tous une drôle de sensation….
Non elle n’a pas été brodée pour rien, elle correspond juste à l’instant, juste à ce que l’on voudrait une fois de plus enfouir, mais…..
Heureusement, on sait qu’un jour on pourra de nouveau lire en terrasse, dans un bistrot vieillot, peut être y aura t-il, au loin, un air d’accordéon, peut-être les regards seront à nouveau légers….
C’est tout cela, cette semaine, que tes points nous on raconté…
Merci pour la réalité et l’espoir ! !
Tendresse
Il fait un peu top froid pour s’attarder sur tes chaises mais, à la belle saison, pourquoi pas?
Mapie, j’aime l’histoire que tu brodes autour de mes cartes, c’est vrai, dan sla 1°, il y a de la colère; dans la 2° la paix……..Je dois t’envoyer un mail privé..Bises!!!
Un parc désert ou avec des enfants, ça me plaît, Gazou………..Peu importe le temps, le journal tourne au vent, juste abandonné.
J’évoquais Peynet également pour le trait aérien du graphisme
Bonsoir Venezia, c’est sympa de revenir préciser sa pensée, et je te remercie!Bisous!
j’aime le journal…et ces chaises me rappellent le jardin des Tuileries où nous pique niquions en décembre 2014 sous un soleil qui nous chauffait le dos…Je retourne dans un mois à Paris avec la même amie, je penserai , en passant devant des parcs, à tes chaises « parisiennes »….Passe un bon week end, Anne, bisous
ah….et ta glamoureuse, bien sûr qu’elle ne sourit pas…Les belles qui défilent ne sourient pas…Jamais….elles attendent d’être dans la rue pour se marrer entre elles comme des baleines,en portant des jeans effilochés et des ticheurtes troués….
en plus, tu lui as concocté un emploi du temps d’enfer, elle t’en veut…cocktail ici, RDV là,St Trop en after, pffff, une vie de dingue!!!!!
Il manque les miettes et les oiseaux, merci Mamaz de ton passage; je suis heureuse de te lire!
J’aime tes « ticheuretes » parlons français!!!! Oui, être mannequin, au régime, sur des talons hauts, n’est pas enviable!!!Dans la rue, on ne les reconnait qu’à leur taille, parce que démquillées, parfois, on est déçu!!!