D’abord, pour le concours, je n’ai pas eu beaucoup de réponses, et aucune proche du résultat. Sauf Mamaz qui vraiment s’est penchée sur le problème! Voilà donc 2 indices: la 1° photo est quotidienne, banale, c’est quelque chose que vous connaissez, que vous avez souvent entre les mains dans votre cuisine; la 2° est occasionnelle et festive! Je remets cette photo mais je l’ai moins rognée, elle est donc plus parlante. Les résultats afin que vous vous aidiez peuvent dorénavant être postés en commentaire!
NON! C’EST TROUVE !!!
Ben dis donc, pour une fille qui n’aime pas travailler en série, je fais fort!!!! J’ai vu cette même trousse que je fais depuis des années, expliquée dans Canevas for ever de Rachel Benvenot; donc inutile de vous faire un tuto!Je l’ai faite de nombreuses fois, dans toutes sortes de tissu, comme cadeau de naissance. Pas que !….Et je la couds en moins d’1/2 heure!!! Bref, je suis tombée en amour (comme l’écrit Jeff Foster) car ça part facilement par la poste, c’est utile et pas vilain! (tout bénef!)
« Il y a deux craintes principales: perdre ce que vous avez, et de ne pas obtenir ce que vous voulez. Il y a une solution: TOMBER EN AMOUR avec où vous êtes. »
Vous pouvez faire comme 2 lectrices du blog: en commander! (presque au prix du zip et du tissu)
Des cadeaux, des cadeaux, nous voulons faire nos cadeaux. Des cadeaux DIY venues des mains en passant par le coeur!
Des cadeaux de noël, des cadeaux de naissance comme cette trousse coupée dans un tissu de Ssophie la girafe!
« Vous avez beau avoir des cheveux blancs,
ce qu’il y a d’ESSENTIEL en vous, c’est l’ENFANT »
(H.Troyat)
Une pochette zippée dans un tissu neuf (pour lequel j’avais eu un coup de foudre!) doublé de petits bouquets anciens (elles sont toutes doublées!) Celle-ci était pour Blandine, excellente couturière du blog http://couleursetchiffons.blogs.marieclaireidees.com/
Enfin, une dernière pochette zippée, avec 2 tissus encore de Polline (Nouvelle mais un brin rétro par le choix des tissus); vous aviez vu le tissu aux oiseaux lors de la création de mon paon en piqué libre sur carte mixed media; ci, je l’ai rebrodé puis posé sur un 2° tissu:
« Si tu veux découvrir la vie dans sa plaisante nudité,
oublie ce que le monde estime inoubliable et demeure attentif à ce qu’il croit léger « .
Merci pour votre patiente visite, vous devez être blasée devant cette série, promis, c’est fini (avant un bon bout de temps!)A vendredi, mes amies!
Bonjour Anne
La première photo m’a de suite parlé, il s’agit d’un « trognon » de poivron rouge. Mais pour la deuxième… J’y vois une pile de pochons ??
Je passe vite en coup de vent – beaucoup de boulot aujourd’hui.
Bises
Oh mais j’ai cherché!!!!! Mais n’ayant aucune idée j’ai donné ma langue au chat… D’où mon silence!!!
Je suis impatiente de connaître le nom de ce que je vois comme un fruit exotique…et pour moi la pile me faisait penser à une pyramide de Pampers…ah!ah! Tu vois! Je n’y étais pas du tout!!!…..
Je me répète, mais oui, tant pis, tes pochettes racontent chacune une histoire et elles me plaisent toutes!!!! Les mêmes mais différentes à la fois. Ma Nanounette je pense à toi.
Bisous affectueux
Des petites pochettes gaies et festives, toujours utiles, et toutes charmantes. Ta broderie des oiseaux est superbe !
Pour ton concours, j’avoue sécher aussi sur la 1ère photo… Et pour la 2e, une pile de corbeilles carrées ?
Bonjour Anne,
Sur la première photo au centre je vois une tomate cerise (autour je dirai des graines de poivrons…)
Pour la seconde une pile d’enveloppes pour enfermer le linge de lit de ta nombreuse tribu…
Mais bon je sais que je vas encore nous étonner en nous révélant ce qui se cache sur ces photos énigmatiques (lol)
J’espère que tout va aussi bien que possible. Gros bisous et bonne semaine à vous.
J’avoue peu participer aux concours, je ne sais pas trop pourquoi d’ailleurs je n’ai rien contre !!!
Pour la première photo un poivron ?
et pour l’autre…des corbeilles à pain ou à sucreries ?
j’aime tes pochettes !
Ok, Elena, je ne donne pas la réponse, j’enregistre les vôtres!
difficile Béate de trouver des cadeaux maison qui puissent être envoyés par la poste, être utile, tenter d’être beaux…Merci pour tes pensées, je les ♥ !
Ok, Marie-Laure, je ne donne pas la réponse, j’enregistre les vôtres! Merci pour ce que tu dis à ^propos des broderies et pochons zippés!!!
Ok, Mijane, je ne donne pas la réponse, j’enregistre les vôtres!Ca va pour le reste, ou on fait aller, mais quand on fait aller, ça va aussi, puisque le moral compte et retentit sur tout le reste!! C’est une logique imparable 🙂
Merci Nansou pour les pochetttes. Je ne donne pas la réponse, j’enregistre les vôtres!
La deuxieme : peut etre une etagere en tissu que l on accroche dans les armoires
coucou Ombre, non, pas du tout!!! Mais je suis contetne que tu soies passée. Amitiés!!!
En plus, la réponse est trouvée pour les 2!!!!
aaaaaaaaaaaaah, maintenant que je lis les réponses ci dessus dans les commentaires pour la 1° je me dis mais c’est bien sûr!!!!!le bébé poivron à l’intérieur de sa maman poivron et les pépins autour (merci d e bien vouloir noter mon discours scientifique et précis^^)…c’est çà Anne????bon si oui c e n’est pas moi qui ai trouvé…la 2° alors donc pas une pile d e couche culottes non plus… mais une pile de quelque chose?????de chemises blanches?????sacrée Anne, tu es énigmatique^^
ces petites trousses sont fort belles ,toutes mimis,mais la mienne qui n’est pas sur ce modèle est encore plusse mieux^^
Bisous
Merci Mamaz qui garde toujours son humour,, bravo pour tes efforts!!!! C’et donc trouvé, j’en parle demain soir. Bons baisers!!! bonne journée!!
Non non pas blasée du tout !!!
La mienne de trousse je la vois tous les jours et elle m’accompagne dans chacun de mes déplacements !!! Encore une fois MERCI !!!!
Belle journée à toi
Bonour fleur de lis, merci pour ton message, blandine. amitiés admiratives!
Très sympa ces trousses… C’est très pratique.. Bisous
merci Laurence, c’est plus grand qu’une trousse, plutôt des pochons!
Pour le poivron , je n’y avais pas pensé du tout et cette photo me laissait perplexe !
Pour la pile de sachets blancs , j’ai pensé aux sachets de thé ou tisane …
J’ai un coup de coeur pour la trousse aux oiseaux , j’aime le choix des tissus , les petites touches de broderie légère et colorée…
Belle journée
Ce soir , j’ai toute ma tribu …
Je t’embrasse
Merci Sandrine, le concours, pas facile, les pochons sont tout petits, en organdi (voir prochain article). Bons baisers, amitiés!
« Tout petits, en organdi » des sachets douceurs faites maison par l’Artis’Anne qui les offre à ses amis et à ses proches !
Bisous
Vivement ce soir que l’on connaisse les réponses (lol)
Oui, en organdi, Mijane, mais pas pour offrir aux amies!! Bons baisers à toi, je viens de chez toi!!