Je suis partie quelques jours; lorsque je serai de retour, je rentrerai mon salon de jardin bleu qui fait le gros dos sous la pluie…………C’est ainsi que se finit la série des photos de ma maison. Les beaux jours sont derrière:
Créer, c’est échapper à la routine, c’est sauter par la fenêtre et s’envoler dans un monde improbable!
Quelques minutes devant moi? ET zou, je me fais du bien (zen-thérapie) en plissant, fronçant des tissus; après, j’adore leur donner des noms. Voilà le résultat d’une poignée de minutes ludiques! Le résultat est comme il est (des cartes un peu fofolles)! Il m’échappe un peu, car le bonheur n’est pas dans le but, mais dans le voyage, donc le moment créatif! Laissons de côté la raison, vive la liberté qui permet d’échapper aux carcans!
D’anne-Marie Jobin dont j’ai lu 2 livres (et fait les exercices créatifs)
« N’enfermons pas notre ENERGIE CREATRICE dans l’étau de la question du talent : c’est le poison le plus pernicieux contre l’expression humaine. C’est d’EXPRESSION AUTHENTIQUE que nous avons faim, pas d’être coincés dans le moule de la perfection ou d’un quelconque stéréotype. »
Instants (dans l’esprit de Noël qui approche…)
Avec, une fois encore, des perles en papier roulées dans un journal indien:
A Dimanche! Avec, encore, des cartes, mais un peu d’Inde aussi et du piqué libre….
Une belle matinée commence, colorée par tes cartes textiles, cartes apaisantes comme le jardin indien (et ton salon bleu), contrastées comme le vendeur de saris. Evoquer l’Inde en deux cartes, quel défi… Merci de ce voyage.Je garderai cette lumière tout le jour pendant le stage de calligraphie « cursive romaine ». Je te souhaite une journée douce et créative.
Un salon bleu qui évoque pour moi la Provence, d’autres diront que c’est le bleu breton… bref un salon dont on profite l’été…
Les couleurs de tes cartes sont éclatantes et reflètent bien celles des saris. Voilà qui fera entrer un peu de soleil en hiver de leurs destinataires.
Bises et bon week end Anne
J’aime bien tous ces délires créatifs qui font du bien, et nul doute que tu y as pris du plaisir. La création est la partie divine qui sommeille en nous, les humains… C’est certainement pour cela que créer nous apporte tant…
Continue à plisser, froncer, façonner …des tissus pour ton bien-être dis-tu mais aussi pour le plaisir de nos yeux …Une journée qui commence par une visite chez toi se trouve forcément illuminée par tes couleurs, par tes mots ….
belle et douce journée à toi Anne ..Et si ton jardin est à l’abri pour quelques temps, les beaux jours reviendront et il retrouvera sa place pour de bons moments ….
Je trouve que c’est un arc en ciel de couleurs. Bonne journée
J’imagine bien tes mains qui fouillent, trouvent, cherchent une disposition, s’amusent et finalement cousent. Tout ça avec le cerveau branché uniquement en mode créativité, liberté, sensations. Quel bonheur pour toi et pour nous 🙂 Bon retour dans ta belle maison.
Oui Anne le bonheur est dans le moment créatif ensuite il se prolonge dans le partage ..c’est alors que tu nous offres ce plaisir de découvrir comme ce matin ces cartes..ces instanés… cette libre expression de ta créativité qui nous rejouit et nous invite a te suivre a s’envoler avec toi direction Zen…
Merci Françoise, certaines sont déjà parties,mais il y en a une que je te destine, car c’est l’Inde qui nous a permis de créer un lien.Bon week-end!
Merci Mijane, je trouvererai bien le temps de t’en faire une aussi…………Oui, l’été est derrière n ous: le salon bleu, ancien, ce fut un coup de coeur de brocante il ya 5 ou 6 ans….Gros bisous!!
Nanouanne, tu mets le doigt sur une de mes croyances les plus fermes: la création est est un moyen d’expression les plus forts et les plus nécessaires
Merci fleur de lis, un instant de récréation (re-création) est nous voilà heureux, rendant heureux ceux avec qui, ensuite, on va partager; la création et le partage sont nécessaires; je t’envoie un mail privé, bisous!
Merci Laurence, on a besoin de cet « arc-en-ciel »!
Merci Annie, en fait, pas de couture, j’ai tout piqueté à l' »Embellisher », mais le profit personnel dû à la création est tout à fait égal!
Merci gigi, tu sais bien toi, l’importance pour le bonheur de broder, de créer et de partager….Transformer les jours un peu gris en une palette de couleurs……….Bisous!
belle citation d’AM Jobin qui nous invite à être VRAIMENT créatif et non reproductif….(pour Noël je serai quand me^me reproductive , et oui…mais avec plaisirs)
tes cartes sont superbes car délirantes, »créatives » me semblant un peu faible^^
(j’adore tes délires et en particulier les coloris de tes jardins indiens)
je t’envoie un petit MP…que tu liras peut être si tu en as le temps…Bisous
Mamaz, c’est quoi un MP? je suis gourde moi, je sais…………..Mais je me soigne par ma curiosité 🙂
Gros bisous à toi!
Découper, coudre, froncer, coller… les mains sont toujours actives !!!
Oui, Nansou, il faut créer pour échapper à la monotonie des jours, pour s’exprimer et s’évader……….
MP=message personnel…
TMC?(tu me comprends?)
N,TNEPG!(non tu n’es pas gourde) CMQEEnEPLME(c’est moi qui exagère en n’employant pas les mots entiers)
C’est un festival de couleurs ! Bonne soirée, Bises
Vive la créativité ! Vive le lâcher prise ! J’aime beaucoup le résultat … et les titres aussi. Bravo, continue à t’amuser ça te « va » bien !
Bises à toi !
Bravo Mamaz , tu es la plus rapide, la plus concice, la plus lettrée! 🙂
Merci elena, tu sembles pressée; c’est le week-end, tu vas en profiter et tu as raison!!!
Bonjour Nath, j’ai travaillé des fonds aujourd’hui, reste à les étoffer, mais ce ne sera pas pour tout de suite! Gros bisous!
Tu as raison, profitons des instants parfois offerts pour créer et s’amuser… Autant de bons moments qui laissent forcément des traces dans l’univers !
Patchacha, je me doutais que c’était là ton optique, et je m’y associe!! Gros bisous, bon dimanche, ici au soleil, oui, oui! Le sud-ouest est doré!
Oui, la création est un espace de liberté et de re-naissance perpétuelle.
Bon dimanche Anne.
eMmA
Beaux résultats pour tes plissés si joliment colorés !
je partage avec toi ces agréables moments de créativité , que du bonheur et tout oublier …
Belle journée Anne
C’est, emma, une nécessité vitale pour moi, une fenêtre ouverte, unmode d’évasion!
C’est, Emma, une nécessité vitale pour moi, une fenêtre ouverte, un mode d’évasion!
Des plissés de bric et de broc qui trouvent une novuelle vie, un patchwork de rubans, de couleurs…
Tu es la fée du bric et du broc.
Tu es la magicienne du ric et du rac.
Pendant que le fil du temps fait tic tac,
Ma tête fait toc, toc,
Mon coeur, cric crac croc
Pour qui tu es,
Pour ce que tu fais.
Tes créations font pétiller nos yeux!
T’embrasse l’amie,
Bonne semaine! xx
Merci beaucoup amie France,pour ce beau commentaire venu du coeur; c’est super-chouette, je le mets de côté, en souvenir!!! Bons bisous, et bravo à ta plume!
J’aime le bleu de ton salon, il libère tout un tas d’images qui se déroulent devant mes yeux , c’est une couleur apaisante pour moi.
J’aime tes cartes colorés , plissées , qui ouvrent des espaces de liberté , des chemins intérieurs , dressent des ponts entre le réel et l’imaginaire .
Bonne journée
Sandrine, j’aime bien aussi ce bleu ancien, couleur lavande…………Le brocanteur s’en est défait sous la pluie, pas envie de le remballer; il est chez moi depuis 4 étés, mais bien plus ancien que ça……………..J’aime bien ta dernière phrase!Bisous!
Bonjour Anne. Tu ne manques pas de créativité ! Bonne journée
De créativité, non, de temps, oui. Merci Brigitte! Bon Week-end estival!