Sans doute avez-vous remarqué: mon site a migré vers un nouvel hébergeur ; il a un nouveau nom de domaine : www.artisanne-textile.fr . Depuis mon ancien blog, vous êtes automatiquement renvoyées vers la nouvelle adresse www.artisanne-textile.fr mais vous pouvez mettre à jour les liens de vos sites qui pointaient le mien; je sais bien: mes liens à moi sont à revoir, je ne fais pas ce travail, pardon! Pour tous ces changements, merci à mon bidouilleur de génie, généreux et serviable en plus!
Celui-ci, mon « petit » dernier …reste mon « petit dernier », même s’il ne fait pas loin d’1.80; il vit loin. Je devais aller chez lui, ça a été hélas, annulé mais lors de sa venue, je lui ai tout de même donné le cadeau que je voulais lui apporter: un coussin petit-beurre qui parait simple -et il l’est! Mais j’ai trouvé ça long à faire!!! ( ce modèle fameux est à voir sur le lien : http://tellestelle.canalblog.com)
Imaginez: 35 fils de capiton pour les dents, 70 fils à rentrer sans compter les creux du petit gâteau! Bref, plusieurs soirées à tirer l’aiguille (avec une pince de médecin pour tirer à travers la mousse!)
« La Terre est un gâteau plein de douceur. » Charles Baudelaire
Il est grand, confortable: 50 cms /35 et 8 bons cms de hauteur: un grand petit- beurre! a la fois croustillant et tendre comme l’est mon « petit » dernier!!! Voili- voilou, c’est tout!
A dimanche soir, ce sera encore en rose et gris comme il y a peu de temps……………………
Oh c’est excellent ! La gourmande que je suis ne peux qu’apprécier !!! C’est original et tellement régressif à la fois… J’imagine déjà des coussins macarons ou cupcakes… 😀 Bises et très bon week-end
excellent !!!, on doit être bien affalé dans ce coussin biscuit
Un coussin fait sur mesure pour la gourmande que je suis !!!excellente idée !!bravo !!
belle journée à toi Anne ..
Plus vrai que nature ce petit beurre ! Jonas doit s’y vautrer avec plaisir…
Bonne journée à toi chère Anne
ce petit beurre de Nantes sera tres apprécié a n’en pas douter chez ton chti d’adoption…mais pour réaliser cette craquante gourmandise il faut avoir la pate ou plutot la patte d’une artiśAnne et peut etre aussi l’aiguille d’un matelassier pour reussir ce tour de main …grand bravo Anne
Coussins macarons ou cupcakes, ça existe Marie- Laure, mais la conception en est très différente; ce coussin là a une fabrication, un matériau particulier; c’est juste un peu long à faire sinon,je t’en aurais fait un tout de suite 🙂
Et puis, il est grand, alors à envoyer par la poste……
Myricoud, je ne crois pas qu’on puisse s’affaler dessus; il a de la tenue, il est ferme et confortable, et décoratif………………….amitiés!
fleur d elis, l’idée n’est pas d emoi, mais elle m’a plu!!!Bisous!
Oui, Mijane, les petits ont adoré, mais ce n’est pas pour eux; onne peut pas s’y vautrer, il a d ela tenue, il est ferme au dos…………bon week-end!
gigi, je n’ai pris la grande aiguille courbe qu’à certains moments, elle troue la polaire; mais l’huile de coude est utile. Je file mais avant: Bon week-end à toi, gourmande!
Oh, il est magnifique! J’en avais vu un sur Internet mais il était plus mince et j’avais gardé l’image dans mon fichier, car je trouvais cela original.
J’aime la présentation de ton nouveau site, plus claire, avec des photos plus grandes. Bravo à ton petit « dernier »!
Bisous
Super ton petit-beurre LU en coussin ! Quand on passe devant l’usine, ça sent bon !! 😀
Merci Isa de ce que tu dis du petit-beurre et des félicitations pour le nouveau site; je transmettrai car moi, je n’y suis pour rien!!!
En plus, visiblement, tu n’es pas jetée dans les SPAMS!
Merci, Nijenn, j’aime la pâtisserie textile!!! Bon week-end à toi!!!
Scrontch , scrontch , miam , miam ! il est beau ce coussin qui fait aussi partie de la liste de mes envies
( je suis très fière de mon commentaire hautement intellectuel , du jamais vu ni entendu sur ton blog ! )
Magnifique biscuit à croquer « petit beurre » en coussin confortable… belle réalisation… merci Anne pour le partage… et douce soirée à toi.
Den
Miam ! Un long travail, celui qui l’a reçu doit être bien content.
Le blog change d’apparence, la page parait plus fluide.
Le contenu est toujours un plaisir. Jolie cette citation de Baudelaire !
s’il fait partie Do, de ta liste d’envies, jette-toi dessus. allez, à la pâtisserie. Scrontch, scrontch………………Bises (contente de te lire à nouveau!)
A bientôt en gris et rose, Den, merci de ton passage.Bisous du soir, espoir!
Merci françoise, si attentive aux détails et à l’ensemble. Plein d’amitiés envolées!!!
Bravo pour cette nouvelle présentation de blog, elle est très sympa.
Comme ce coussin, qui a l’air bien douillet !
Je te souhaite un bon week-end, Bises
Bonjour Elena, merci pour la présentation; je n’y suis pour rien. certaines choses n’allaient pas…………..Quant au coussin, mon webmaster le méritait.Bon dimanche ensoleillé dans notre sud-ouest!
Comme c’est amusant ce coussin craquant !
J’aime bien ta nouvelle plateforme, c’est beaucoup plus clair et d’une lecture plus aisée. Bravo à ton génie.
Bon dimanche,
eMmA
Mon « génie » est un bidouilleur de talent; il est du métier, je ne epux rivaliser avec lui, je n’y connais rien. MErci Emma!!! Bon dimanche!
Trop joli ce coussin Petit beurre … Savez vous que le créateur des petits beurres a pris des références calendaires pour ce petit biscuit :
les 4 coins représentent les 4 saisons, ils ont 52 dents (coins compris) comme les 52 semaines de l’année, et ils possèdent 24 trous comme les 24 heures de la journée. Les paquets contiennent également 24 biscuits.
Certaines le savent peut être mais pour les autres, voilà une info !
Je me doute que ça doit être assez long à faire mais c’est vrai que le résultat est très réussi, bravo !
Bises
Merci Nath, je connaissais tes infos; elles étaient encore dans un coin de la tête. Merci de nous rafraichir la cervelle!Bisous!
Bravo pour ta version Anne ! Je suis ravie que mon tuto t’ait été utile… Et que ton petit dernier ait apprécié le cadeau !
Merci Estelle, c’est un grand succès: bravo à toi!!!Merci aussi, et bonne nouvelle semaine!
Magnifique, on le croquerait volontiers ! Bises. brigitte
Merci Brigitte, il est grand; si on en croquait un bout, on n’en viendrait pas à bout…………….
Mes yeux,qui sont plus gros que le ventre dès qu’une pâtisserie pointe à l’horizon sont plus gros que des soucoupes , bien plus ! Génial mais il manque un peu de cuisson tu aurais dû le faire dorer un peu plus :-))))
bizz
Difficile Marie- Claude de trouver la bonne couleur de polaire, le mien est aux céréales complètes et a le mérite d’aller partout! Amitiés!
J’adore ce coussin petit beurre, je le crois très réconfortant ! Bravo !
Oui, Nansou, les douceurs calment, réconfortent, apaisent. je t’embrasse.Merci pour tes visites fidèles!
un coussin croquant et craquant! J’adore!
Bisesssssssssss
Sympa, hein?Maïté, et il a de la tenue, pas du genre à s’avacher aux 1° fesses venues 🙂
héhé!!!!!tu parles comme je l’aime bien!!!!!mais c’est un vrai supplice d e Tantale!!!!imagine un paquet de p’tits beurres (de petits LU, forcément!!!!!)de cette dimension!!!!!!!et qui se mangeraient!!!!!!en tout as le rendu est superbe!
Mamz,unpetit beurre de Nantes, ça peut t’intéresser………………Gros bisous
Mamaz,un petit beurre de Nantes, ça peut t’intéresser………………Gros bisous
Bonjour Anne. Ce coussin est très beau, mais quel travail ! Bisous
Oui, il est toujours chez un de mes fils et il paraît qu’il fait l’admiration des gourmands!!!
Bonjour Anne. J’aime beaucoup ton coussin petit-beurre mais je ne me lancerai pas car je n’aime pas coudre. Bises
Pourtant, Brigitte, ce coussin c’est à peine de la couture. J’adore ce coussin, il est toujours en place, chez mon fils!