Je ne me souviens plus quel auteur écrivait ceci:
« La vie est écrite à l’encre
Tu ne peux effacer ce qui a été écrit
Alors, continue à écrire ! «
Alors, je continue d’écrire ma vie avec du fil (et avec de l’encre, vu mes projets prochains!)et comme vous ne l’ingorez pas, j’ai une grande famille, alors quand je couds quelque chose, je le couds en ………………..X exemplaires (pas forcément ce que j’aime, je préfère coudre une fois puis passer à autre chose!). Sur ce coup: 2 tuniques à manches volantées dont le patron a paru dans Passion couture créative n°5 (modèle de Citronille, taille 6 ans)
Ces tuniques sont finies en moins de 3 heures, agréables à porter, boutonnées sur la partie haute du dos; on peut imaginer la version robe….
“- Je n’ai rien fait aujourd’hui !
– Quoi, n’avez-vous pas vécu ?”
Montaigne
J’ai vécu et sans chômer!!!! Mais je n’aime pas travailler à la chaîne et en séries!!!
Pourtant, voilà la 2° tunique:
Et puis, ensemble, les 2 tuniques avant d’être données, portées, emportées; de même style, mais, à bien y regarder, des tissus très différents. A VENDREDI !
Des petites tenues qui sentent bon l’été avec ces cerises ou ces fleurs… Des petites demoiselles qui sont encore bien gâtées, et vont adorer porter les habits imaginés par Mam’Anne… Je comprends bien que tu n’aimes pas le travail à la chaîne, mais juste en changeant de tissu, tu obtiens des créations différentes… Bises et bonne journée
Bonjour Marie- Laure, celle avec les cersies est déjà beaucoup portée,pas si difficile que ça, maisje rêve de vraies créations, ça se prépare, ça se brode, ça se cud, bref, un temps que je n’ai pas…Amitiés à toi!
La vie est un livre qui s’écrit chaque jour Anne…et de ta plume de tes fils tu nous en offres de bien belles pages illustŕees..robes de petites filles , coussins couronnés , tasses pour le thé ,broderies indiennes ou corbeilles colorées … On rentre a chaque fois dans le monde magique de l’artis ´Anne comme dans un conte de fée..
moi non plus je n’aime pas travailler à la chaîne et en séries…joli tissu fleuri!
« conte de fées », dis -tu Gigine, et « tasse ».C’est justement ce à quoi je pense, j’y pense, c’est tout, mais je dois retrouver, dégager du temps, là est le DEFI!!!bisous!
Chnalke, à vrai dire,je déteste ça, mais comment fiare autrement, parfois???????????????
Lême enc outure et loisirs créatifs, on ne fait pas ce qu’on veut…………..Amitiés!
Tes petites filles seront ravissantes … bravo Anne d’avoir renouvelé l’expérience, ce qui ne doit pas déplaire ni à ta fille ni à ta belle-fille…
Bisous, le départ approche et mes étuis crayons de couleurs et cahiers de coloriages pour l’avion ne sont pas encore terminés (le cartonnage c’est long…)
Bisous et bonne journée
PS : tu m’as envoyé un msg hier suite à une photo … mais il était vide…
Moi non plus je n’aime pas faire 2 fois la même chose. Surtout quand il s ‘agit de couture. Mais bon, il faut dire que tu as la main, elles sont très réussies !
ça aurait été dommage de ne pas en faire deux ! Elles sont ravissantes et tout de même différentes par le choix des tissus !
Bises
Coco
bonsoir Mijane, bons préaparatifs, mais où te sauves-tu donc??????????????Le suspsense monte!!!
Bisous et amitiés!
Elena, je te recommande c emodèle, on le fait (presque) les doigts dans le nez. Un patron fiable et très mignon!!!Bisous!!
corinne, oui, elles sont différentes, mais moi, je fais 2 fois la même chose……………..ET des projets en plan.j’en ai!!!
Amitiés!
les jolies petites tuniques agréables pour un bel été, elles vont être à croquer les miss dedans, bisous
Oui, les 2 ont été déjà portées, lavées, repassées……….agréables à porter et mignonnes.Bisous, Myricoud, merci de ton passage!
Hello!
Adorables ces tuniques!
Gros bisous
Merci Joëlle, c’est un commentaire plus vite écrit tu t’en doutes que de les coudre, mais bon, c’est du passé aussi pour moi, je dois imaginer d’autres choses à faire, et il y a du pain sur la planche!!bisous!
Je te comprend, je déteste faire deux fois la même chose, aussi ! Mais, disons qu’en choisissant deux tissus différents, ça passe mieux …
Tes tuniques sont super mignonnes, tes petites filles vont être ravies de les porter. Bravo !
Ces tuniques sont ravissantes ! J’en visualise des violettes, des bleues et vertes, des orangées ! Oui parfois refaire peut être un régal, quand le résultat est adorable !
Merci Nath, bon, j en’en susi pas encore à travailler à la chaîne……………..Le plaisir reste!!! Gros bisous!
Moi aussi, le pire, Nansou, j’en vois d’autres dans ma tête, mais je passe à d’autres vêtements, pour les froids qui viendront…Forcément!
Même en partant du même modèle il me semble que l’on ne refait jamais exactement la même chose ..la preuve ces deux superbes tuniques sont à la fois semblables et totalement différentes ..et puis elles seront portées par deux fillettes avec chacune leur personnalité donc auront deux « vies » bien séparées …
J’aime beaucoup ces tuniques fraiches , colorées et légères.
J’adore faire ce type de vêtements et j’aime bien en faire plusieurs à la suite , juste en changeant de tissus , ça change tout …
Belle journée
Oui, bien sûr, fleur de lis, tu as raison, mais pour la couturière, le patron est le même, le mode d’emploi aussi……………..
Sandrine, non, je n’aime pas trop pour ma part, faire des séries, mais bon, je le fais s’il faut, la preuve!!!Bisous!
Bonjour Anne. Ce sont de très jolies tuniques pour tes petites-filles. Bon après-midi
Bonjour Anne. Ces petites robes à manches volantées ont dû faire des heureuses. Bon après midi
Quand on me redemande, je ne sais plus trop où est le patron de ces robes! Tu es MA mémoire!