Exposition Fils et métiers, à Varaignes, saison 2014

Je vous renvoie à l’article au-dessus pour des  informations succintes;  bientôt vous pourrez voir les photos sur le site www.filsetmetiers.com; d’ores et déjà vous pouvez regarder les expos précédentes ;ici, juste , quelques photos, et cette citation que j’aime pour fil conducteur de l’expo:

« Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris » . 

                                 Oscar Wilde

INSPIRATION. On regarde, on ne parle pas!

La fileuse de lune (auteur :A. de Marville)DSCN4303

Ca ne se voit pas sur la photo, mais la princesse au  petit  pois  a une féérique longue chevelure en feutre:DSCN4301

Flûte de zut, je ne retrouve pas ma photo de la grande licorne  rouge(grandeur nature, si on connaît la taille des licornes🙂

Mette et les cygnes sauvages, oeuvre collective (à laquelle a participé Sylvie Weber)

est en fibre d’ortie

DSCN4304DSCN4300

Enfin, le kimono de Sylvie Weber, présenté hors concours près de son métier de tisserande; vous noterez le dos, paysage non peint mais tissé finement, comme le resteDSCN4305


Commentaire

Exposition Fils et métiers, à Varaignes, saison 2014 — 21 commentaires

  1. la citation d’Oscar Wilde est en elle même un chef d’oeuvre mais cette expo, oh lala, comme elle a l’air superbe!j’irai voir les liens demain….merci Anne pour ce partage

  2. Anne il y a un souci avec ta messagerie , ou bien entre ta messagerie et mon ordi mais je ne crois pas que c e soit personnel, des messages de doublon détecté(alors que je n’ai pas envoyé deux fois le message et qu’il n’apparait pas du tout) ou de « pas de message trouvé » quand je laisse un commentaire ,çà m’a fait çà tout à l’heure aussi…bon tu me diras que tu ne sais quoi y faire…et bien moi non plus….je file voir ta légende d’ambre

  3. J’ai toujours aimé ce genre de patch qui raconte une histoire … Imaginer dessiner construire une image textile .associer blocs traditionnels et appliques y ajouter broderies perles ..oui je retrouve tout cela dans ton patch Anne et un plus que je n’ai jamais .employé doubler le vetement d’un personnage …..et lui donner du relief ….je n’ai pu discerner si ton patch etait monté main ou machine …mais je le trouve tres Réussi …….et pour toutes ces tapisseries de Sylvie Weber un mot suffit ..MAGNIFIQUE..´j’applaudis l’ArtiśAnne et l’artiste Sylvie

  4. Evelyne, oui, tu verras, c’est varié, créatif, intéressant. depuis plus de 30 ans, tous les ans dans le même château!

  5. Evelyne, je sai stout ça, ma pôvre et ça m’énerve, surtout pour vous!! C’est par passage……………Gros bisous, et merci de ta patience!

  6. Evelyne, je sai stout ça, ma pôvre et ça m’énerve, surtout pour vous!! C’est par passage……………Gros bisous, et merci de ta patience

  7. Merci Gigi, j’ai toujours aimé faie ça aussi, mais je fais bien moins de patch. sylvie Weber, tout de même, c’est une professionnelle, la classe, le niveau supérieur!

  8. Merci Marie- Laure, vivement que le site s’enrichisse de l’expo de cette année. Avec amitiés, ma belle!!!

  9. Merci de nous faire découvrir cette expo, ces oeuvres textiles méritent bien que nous prenions le temps de les contempler. La tienne raconte une belle légende et tu l’as si bien illustrée.
    Bonne semaine Anne et grosses bises

  10. Merci Mijane, tout cela ne te donnepas un peu envie de te remettre aux textiles?
    Je t’envoie un mail privé, tu verras. bons baisers, bon lundi, bonne semaine!

  11. Toutes ces merveilles me laissent sans voix! A voir en vrai, ce doit être splendide!
    Pourquoi ne peut-on être téléporté là où on voudrait aller, rien qu’en claquant des doigts?

  12. s’il fallait un exemple pour illustrer cette citation,
    c’est un fait accompli!
    C’est un don du ciel de savoir et pouvoir retracer du bout des doigts ses états d’âme et ses émotions…
    j’admire!

  13. Divine-aimant beau ma chère Anne… je suis allée voir l’expo de Dordogne, au Château… sympathique – tu y as ta place en première ligne, évidemment… 1 – Merci pour le partage de ces instants si créatifs pleins de charme et de délicatesse. J’aime beaucoup la « fileuse de lune » et « la princesse au petit pois »… et tout le reste… bravo… 2 – merci pour Oscar Wilde et continuons d’être « SoI tOi-MêMe….  » non ! c’est déjà pas mal !!
    Douce journée à toi… la mienne a débuté tôt..
    Bisous.
    Den

  14. Dis Den, fais attention quand tu écris…. « sois toi-même »….
    Excuses Anne, tu auras rectifié….
    Bisous
    …….

  15. Oui, oui, surtout Den, être soi-même, lacher prise ce qui ne nous le permet pas………..Merci, tu es adorable.bisous!

  16. Oui, oui, surtout Den, être soi-même, lacher prise ce qui ne nous le permet pas………..Merci, tu es adorable.bisous!

  17. Et oui, Isa, au pays des contes et légendes, il suffirait d’une baguette magique; bientôt, tu pourras voir ça sur le site.MErci, très bons baisers!!!

  18. Depuis, j’ai su que l’oeuvre collective Mette et les cyugnes sauvages l’a emporté; ce n’est que justice. bisous, Maïté!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.