Les 3 strophes citées tout le long de l’article sont de Jacques Brel, inoubliable Jacques!
Avec 6 petits-enfants (le 7° est attendu au bureau d’enregistrement!) j’ai de quoi faire; le plus jeune avait besoin d’un sarouel cache- couches estival ; je l’ai cousu dans un tissu bleu étoilé ou fleuri, on ne sait pas trop ; le bébé en question étant un futur Hercule à exhiber dans un stand forain J , j’ai dû modifier le patron emprunté pour l’ensemble à Laurence Mériat (Les irrésistibles à coudre 0-3 ans)
Très mignon, seyant, facile à vivre!!!
« La lumière jaillira
Claire et blanche un matin
Brusquement devant moi
Quelque part en chemin
Le tout essayé lui allant parfaitement, je lui en ai cousu un 2° dans un vichy avec nœud devant; puis pour son cousin, le même et 3° en l’espace de 24 heures (bravo Anne!) avec nœud sur la jambe pour le pas les confondre quand par hasard, ils se croisent dans mon lave-linge mis à rude épreuve avec la famille de plus en plus nombreuse…
La lumière jaillira
Et la reconnaîtrai
Pour l´avoir tant de fois
Chaque jour espérée
Qu’y a -t-il dans cette corbeille textile de l’artis-Anne?
Des bandes de tissu!! Et sous ces bandes, des anneaux, en fait des bracelets qui jouent les caméléons.
Des bracelets estivaux (de mer!) inspirés par les créations d’Umelecky (http://umelecky.blogspot.fr/), du fil de fer, des bandes de tissu rescapées de mes corbeilles….
La lumière jaillira
Et de la voir si belle
Je connaîtrai pourquoi
Les faire, c’est joyeux, coloré, créatif, addictif et compulsif::: J’en ai fait une douzaine, je les porte en trio ou tous à la fois, mon côté ethnique, africain, indien comme vous voulez, mon côté nomade revendiqué!
Embellis de nœuds pour finir ou sans, de grelot, parfois de perles ou tortillonés dans un coton perlé…A jeudi soir!
Tout cela sent bon l’été qui arrive, et la joie en famille.
Les bracelets, Nanouanne, c’est pour les plus grandes; Quant à l’été, on peut bien espérer, hein? Merci toi!!
Jolis ces petits sarouels pour petits bouts ! J’en ai porté un l’été dernier et j’ai adoré, du coup, je vais m’en faire pour cet été … C’est très agréable à porter !
Quand à tes bracelets, ils sont gais et joliment colorés, c’est une bonne idée pour utiliser nos petites chutes …
Mais quel rythme de production, toujours impressionnant, bravo !
Bises
Eh oui Bravo Anne !!! et un et deux et trois super l’idée du petit noeud papillon …mais ….dis nous Anne c’est une turbo ta machine a coudre.!!! sympa d’avoir une mam’Anne qui vous fait de ces tenues super chics et pratiques ……super ces bracelets a porter l’été au poignet .. bracelets colorés pour rêver a de lointains pays … ou tout simplement petites fantaisies qui font plaisir….alors regardons les bien …et la lumière jaillira…et l’on trouvera cela facile a réaliser …..oh Jacques Brel oui l’ inoubliable Jacques ….
Tes petits-enfants doivent se régaler avec une grand-mère si créative !!!
Un 7eme bientôt à venir ? Il y a toujours un bébé à attendre par chez vous, c’est formidable !
Avec 6 petits enfants, tu ne chômes pas !!! Super ces petits sarouels, et j’adore ces bracelets ethniques, gais et colorés. Tu vas pouvoir monter une boutique de mode pour enfants ! 😀 Bisous
Oh Nath, les bracelets, tu fais ça « en un tour demain », devant un film sur le canapé du salon!! curieusement, malgré ma mode ethnique, j en’iame pas porter de sarouels, j’aime les lignes plus près du corps (ce qui n’est pas le cas je te l’accorde, pour la jupe boule!!) en revanche, pour un bébé, c’est EX-TRA, les couches rentrent dedans!!! Bisous à toi!!
Gigi, j’ai beaucoup aimé Jacques Brel, sa sensibilité d’écorché vif. Quant aux bracelets, facile, tu tords un fil de fer autour du poignet, en prends la mesure et entortille du tissu aux bords bruts. Dans les 2 sens, un coup dans une direction, puis deuxième passage dans l’autre sens………..Voili-voilou!qui rime avec bisous!
Bonjour Nansou, avec les petits-enfants, je suis lon d’avoir terminé, j’ai un fils qui n’a pas commencé…….Et sa chérie est d’une famille d ejumeaux. Ce n’est que du bonheur, mais je devrais repousser les murs de la maison…ET rester en forme!!! bisous à toi, merci de ta fidélité généreuse!
Marie-Laure, les bracelets, c’et pour les grands, difficile de ne coudre que pour les petits…………….Et je dois garder mon style assez « peu mémé »!! De ce côté-là, je gère. …Merci Marie- Laure! Une boutique, non, car en principe, je n’aime pas coudre à la chaîne………………..
Coucou
Voilà des petits bouts d’Hercule qui vont etre à croquer dans leurs petits pantalons d’été!!!
Gros bisous
super les sarouels!! et les bracelets sont trop beaux!!
Une mamie « boule » (je viens de découvrir les photos de ton précédent article …) et des petitous en sarouels… quelle famille de nomades ! (rires) Une question : combien d’heures de sommeil par 24heures pour toi ?
Il va bientôt vous falloir doubler la superficie du BSG car la tribu ne cesse de s’agrandir à ce que je lis. Bravo tu es une merveilleuse grand maman aux doigts de fée.
Bisous l’Amie et bonne fin de semaine
Merci joëlle, c’et vrai qu’il y en a un qui promet, il est déjà grand et un peu lourd à porter…………………..Le pantalon lui va, du sur-mesure!! Bons baisers à toi!!!
Aline, comm plusieurs l’ont demandé le tuto des bracelets est ici, en anglais et bien plus beaux!
http://umelecky.blogspot.fr/2014/03/textile-bracelet-tutorial.html
Merci Mijane, mais je t’envoie un mail privé.Gros bisous, à tout de suite!! Toujours contente de te lire….
Splendides les sarouels.. et les bracelets ethniques….. colorés si joyeusement …comme la palette du peintre.. tu continues à me complexer moi qui ne sais pas réaliser grand chose de mes mains… et qui aurais bien aimé savoir… allez ! je ne t’embrasse pas ! na ! … non je plaisante… Bisous, bisous, toi la fée à la si belle famille.. Y-a que ça de vrai !
Den
Merci Den, je ne sius pas tombée toute petite dans la potion magique des fils (quoique…!) ce que je fais est le fuit d’un apprentissage, de rencontres, d’une pasion et de travail…Pas de quoi se complexer; nos parcours à toutes sont différents et uniques!
Quant à la famille, oui, c’est vrai, authentique,unepassion aussi; on y revient toujours!!!
La chanson de Brel va à merveille à tes lumineuses créations !
Bravo Anne !!!
Après avoir vu et admiré l’ensemble so chic, jupe boule, haut précieux et accessoires itou, je me régale des sarouels (j’en ai fait il y a quelques années, c’est très pratique pour les couches) et des bracelets ethniques. Talentueuse Anne, je t’embrasse !
Merci Fifi, ça fait plaisir, j’essaie dde bien tout associer, pas évident!! J’essaie aussi de ne pas répéter mes citations………….ni mes créations!
Merci Françoise, ça me touche ce que tu écris!! Les sarouels oui, très bien pour les petiots, et les bangles très sympa pour les grands: bon bisous à toi la calligraphe!
C’est confortable le sarouel, tes bracelets sentent les vacances, bisous
les bracelets sont mirifiques Anne et pour développer la créativité faire un noeud et chercher différents endroits hop = autant de modèles différents !
la légèreté est une qualité indispensable à tout
@ bientôt
Pour moi Myricoud, le pagne si c’est la vacances, je suis tuojorus en vacances, j’enporte beaucoup, en bracelets, en pantalon, en sac…. Merci, bons bisous!
Merci Ella, et à chaque noeud, on fait un voeu , voeu de bonheur, de rires, de légéreté et d’été! A bientôt!!
que de belles choses tu réalises, c’est un bonheur! J’aime bien les petits sarouels
Gazou, merci à toi aussi pour ce que tu m’écris et tout ce que tu écris!!!