« La vie, c’est comme une BICYCLETTE,
il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre » Albert Einstein
Dialogue:
-Avec un pagne rapporté par mon fils, un beau wax coloré, j’ai fait ceci, mais caisse/ qu’est-ce donc?
-Un pile de bracelets, un collier tortillon, un vase, une de mes corbeilles?…..- Pas du tout!!!
-Non, pas une série de bangles (bracelets à l’indienne) J
C’est mon antivol (faut être fou et n’avoir rien à faire ce qui n’est pas précisément le cas!!) !!!! Tout coloré, pour donner du piment à mon vélo très sage!
Du coup, assortie, la selle; tuto rapide: j’ai posé une feuille de journal dessus et dessiné mon patron d’après sa forme effilée; ensuite, yapluka….Dessous un gros élastique rond pour épouser la forme au plus près; ça ne bouge pas, mais je peux l’enlever pour l’hivernage dans la grange habitée d’oiseaux qui font des saletés….
Comme l’écrivait mon vieil ami Pierre Dac:
« Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des œufs mollets »
J’aurais bien cousu un sac pour le panier de devant, mais je n’ai plus assez de ce tissu…
Fallait y penser, hein? N’empêche, je n’ai pas mis longtemps à créer cet ensemble réjouissant comme les soleils d’été, ça m’a amusée et je le trouve très beau ainsi!!!
Revenons à Pierre Dac, intarissable sur le sujet à 2 roues
Discret, mais personnel, nomade, avec une pointe d’humour et une note africaine…
« La mode se démode,
le style jamais. »
Coco Chanel
Rigolo: aujourd’hui, je faisais du vélo et suis tombée sur une amie qui m’a arrêtée (dans ma montée!) Je portais ce collier en pagne (à droite) (vous l’avez vu le 9 novembre 2012 )ici:http://artisanne-textile.fr/index.php/quand-on-aime-on-ne-compte-pas/2012/11/09
…….Le chic: il est assorti à ma parure de vélo!!! Je ne m’en étais pas rendu compte!
En route, bisous, mes amies- ailées, A dimanche ! (Qu’est- ce que ça monte, en Périgord, pffffffffffffffffffff!)
Oh là là ! L’Artis’Anne a même un vélo personnalisé !… en adéquation avec sa tenue en plus… Reste à créer une tenue différente pour le vélo à chaque fois 😀 C’est une super idée en tout cas… Bravo ! Bises et bon week-end
Il est très chic ton vélo habillé ainsi! Le mien est noir aussi mais a son antivol incorporé. Mais je pourrais très bien en ajouter un autre dans ton style. Je suis tentée maintenant de faire comme toi mais avec un tissu jaune citron fluo, de la couleur du beau vélo de mon époux (qui s’est fait voler sous ses yeux son vieux vélo tout noir). Comme on fait du vélo ensemble au bord de la mer, on ferait un duo qui ne passerait pas inaperçu. Je laisserai la réalisation de nouveau projet au hasard de la rencontre fortuite du tissu adéquat…
Le beau tissu de ton paréo s’apprécie bien mieux sur la selle que sur l’antivol.
super chouette le vélo relooké !
je n’aurais pas pensé à mettre un pseudo-antivol en collier mais … pourquoi pas ? ! ! !
bises et bon week-end Anne ! clairette
C’est ce qui s’appelle avoir le don de personnaliser ce qui t’appartient…Nul doute que tu dois reconnaître ton vélo de loin…attention tout de même à ne pas te faire dérober le « protège selle »…
Bon week end l’Amie
Bravo ! Voilà une bicyclette qui a du style. C’est merveille d’embellir ainsi les objets du quotidien et le wax, le wax !! a toutes les qualités. Je te souhaite une belle journée. Ici, il pleut. Mais dans mon « atelier », il y a du tissu, du fil et des rubans… Bises
Nijenn
La teneue, Marie- Laure, c’est le hasard…. L’antivol, bien plus facile qu’il n’y paraît……………..Et zou, ça roule!!!Bon week-end, l’amie!!
Oh qu’il est beau …qu’il est beau ce vélo….oh il me plait….il me plait ce collier …comme j’aimerai pouvoir encore faire de la grimpette sur une aussi jolie bicyclette porter un de ces collier faire la coquette….helas j’ai les mollets dégonflés…..me reste a applaudir l’artiśAnne cette sportive cousette pour toutes ses innovantes idées …..
Nanouanne, j’ai hâte de voir ce que tu feras; ça va encore décoiffer, et j’aurai l’air toute bête encore……………….Amitiés!
L’anitivol est noir, Claire, c’est pas drôle, trop de noir; là, oui,je retrouve vite mon vélo, et il se remarque!!!Bons baisers, merci de ta visite!!!
non, Mijane, le protège selle est pour ma selle, pas pour une autre, mais une de me spetites filles, déjà en veut un………………Je n’en ai pas fini!!!Merci de venir chez moi, ça me fait plaisir, amitiés!!!
Oui, Nijenn, toucher de sa baguette magique chaque objet du quotidien est intéressant, faire que notre maison ne soit pas celle du voisin,……………en fait on peut mettre une touche d’art, de couleur partout!!!!Bon week-end cfréatif!
les antivols c’est tellement moche en plus ! bravo
mais on va avoir envie de te voler le cache !
et alors en Bretagne, si on ne monte pas on a vent debout hou !
Ella, on ne peut pas voler l’antivol quand il est attaché, ni son cache quand il est attaché…Oh puis non, les gens sont si peu intéressés par ce qui ne sort pas du magasin……Et puis, ils ne pourront jamais l’assortir eux à mon collier: )Bon week-end à toi, merci!
Bonjour Anne,
Voilà une super idée, originale, personnalisée pour éviter le vol de ta « petite reine »
Et la selle est assortie . Bravo , mes compliments
Je te souhaite un bon week-end
Bisous
mimi14866
gigi, j’ai les mollets dégonflés aussi, mais je dois les regonfler, me rééduquer, car je garde une belle douleur depuis ma fracture!!! Marrante, hein, l’idée?
Je te fais de bons bisous et te sohaite un beau week-end, je sais par mon fils que c’est moin glorieux la météo du nord que dans le sud…ciao!
Tu me redonnais presque envie de refaire du vélo! et d’habiller mon antivol. Super idée et super réalisation. J’imagine si chaque vélo néerlandais était comme ça, les parkings à vélo seraient une férie de couleurs! Bonne fin de semaine.
J’aime Mimi mon vélo noir, mais au fond, il y en a pas mal; là, comme celui-là pas tant que ça……………….Ceci dit, ça ne m’évite pas de grimper les côtes…….Tu n’as pas de blog que j’aille me promener chez toi?
Annie, l’antivol au fond c’est plus simple, j’ai regardé le bout le plus étroit et cousu un tube dans lequel je l’ai inséré, j’ai referé dessus mes 2 bouts, et zou, ça roule!!!!La selle, c’est plus élaborée, il faut se faire un patron à la taille….
Bonne idée! Décoratif, gai et original…….et lavable s’il pleut et que ça se salit.
Oui, Isa, tu oublies: créatif et ludique!!!!Facile à faire aussi!!Bons baisers!
Il est d’une élégance ton vélo !!!
Chapeau !
Tu sais tout faire et ton imagination est sans limite
Bravo encore une fois, Anne !
tellement gai et original,que çà donne envie…de le voler…..
(bien sûr c’est une boutade)
bisous du samedi soir
J’avais oublié cette phrase de Pierre Dac ! En tout cas, ton anti-vol est drôlement plus sympa que le mien. En plus, j’ai oublié la combinaison !!!
Très chic, Mazette… stylé le vélo, Madame, très gai, et bien personnalisé….
j’mrais le même..
bon week-end’Anne..
Bisous
ah les filles même en faisant du sport elles n’échappent pas à la mode!!!
Oh mais tu habilles même les vélos, il est superbe ! J’admire ton esprit créatif qui ne connait aucune limite.
Bise et bon week end
Tu m’étonneras toujours ! Un vélo personnalisé !! et le top du top , le collier assorti !
Bisous Anne et bonne promenade dans ta belle région
il fallait y penser décorer nos bicyclettes, il n’y a que toi pour ça
bon dimanche gentille Anne
La totale classe d’avoir l’antivol et la selle ainsi parés !!! IL fallait y penser et le faire ..et bien sûr il n’y avait que toi pour le réaliser !!! Bravo !!!
bon dimanche à toi
Quelle classe ! Assortir ton collier aux accessoires de ton vélo ! 😉
Quelle idée originale l’antivol et le protège-selle ! Bravo !
Bon dimanche pluvieux !
alors là encore une fois je suis bouche bée devant ton imagination, incroyable, quelle élégance !!!!!! il était très beau ton vélo et super équipé en sacs, on voit que tu dois faire tes courses souvent avec, mais alors là avec ce super tissu, il prend une toute autre allure, et c’est sûr qu’avec ton superbe collier assorti, toi et ton vélo deviez avoir très fière allure, tu es très suprenante avec tes superbes créations, toutes mes sincères félicitations, bisesss, TIFFANY
Merci « Au fil »; je crois ne pas savoir tout faire, mais aimer tout essayer, j’ai beaucoup d’imagination, j’aime le tissu, ceci explique cela:)
alors là, Mamaz, tu ne pourras pas le voler…..;;il a un (bel) antivol!)
Bravo Patchacha, on pourrait imagainer un truc où noter la combinaison 🙂 C’est peut-être un acte manqué pour na pas prendre son vélo!! ?…………
Den, je peux à la rigueur te faire la gaine d’antivol, mais je ne fournirai pas le vélo:)Amitiés!
Ombre, la mode, je ne sais pas,mais le vélo est un accessoire branché!!:) (à on antivol!)
Merci Stéphanie, l’univers n’a que les limites qu’on lui impose, vive l’imaginaton, la prairie est vaste:)
coucou Marie, le collier, c’est involontaire………………..Je n’avais même pas vu le rapport: c’est drôle! Ce tissu africain de 6 mètres de long a bien servi!!
Merci Myricoud, si je vous donne envie d’en faire autant, en se croisant, on pourra se saluer, signe de ralliement…………..Et d’amitiés! Bisous!
Oh non, fleur de lis, tout e mond epeut en faire autant, ce n’est pas difficile!!! Tu ne dois pas manquer de chutes de tissu, toi!
Oh fond, Laurence, je ne sais pas si c’est une idée originale, les enfants parent aussi leurs vélos..;;je l’ai voulu strict, classique, il y a 5 ans, et me voilà à le rendre plus créatif!
Merci Marie- Do, c’est toi qui es chou de m’être si fidèle, toujours enthousiaste et gentille!!!je t’embrasse bien fort, bon dimanche!
Mon zhom adorerait un vélo personnalisé comme ça !
Que de belles idées..tu es vraiment incroyable..:-)
Bisous Anne
Alors Anne, tu vois donc ce que tu as à faire 🙂 Et pas de savon sur la selle!!Gros bisous, bonne semaine!
Merci Chantal; c’est si simple, ça me fait sourire; non,pas formidable, juste moi avec mon grain de folie 🙂 Bons baisers!
Waouh ! c’est le chic du détail et dire que j’ai failli râté ça …
Quelle production … La régularité de tes publications m’épatent toujours ! Bravo …
J’adore ton vélo ainsi paré , un vélo magique qui s’envole dans les côtes ?!?
Bises et belle semaine
quelle belle idée!!
Nath, je suis régulière sauf quand je ne le suis pas…:) Oui, j’esaie de me tenir aux 3 articles par semaine, donc aux 3 créations en cours, à finir….Bonne semaine créative à toi!
Oh non, Sandrine, le vélo est lourd dans les côtes, il ne s’envole toujours pas. amitiés, très bonne semaine!
bonjour Aline, si tu veux t’emparer à ta façon de l’idée, je serai ravie de la voir sous d’autres mains.Amitiés, merci!
Un vélo aussi bien paré, ça doit avancer tout seul !
Il est magnifique
Il est magnifiquement décoré ce vélo….On doit avancer sans même avoir besoin d’appuyer sur les pédales sur un si beau vélo
Ah lerci Gazou, ce serait le rêve,mais loin dela réalité……………….merci encore!
Tout seul oui…Dansles descentes!Merci Gazou!
Un bug…je n’arrivais plus à ouvrir ton blog!!! …
J’arrive donc bien tard pour découvrir tes idées pétillantes pour décorer ton vélo. Bravo!!!! Bravo!!!
Je réfléchis depuis des semaines pour personnaliser et égailler mon fauteuil roulant…et là je suis scotchée !!!! … Mais oui, bon sang bien sûr!!!! Je vais l’habiller en été façon coloré et hiver façon fausse fourrure!!! Ma Nanounette, tu vas faire des petits avec tes idées fantastiques!!!!
Merci!!
Bisous tendres
Oh Béate chic, chic, si tu peux faie ça!!! Si je peux t’aider aussi, ou si tu as besoin de quelque chose, n’hésite pas………………Tu connais , bug ou pas,mon blog! Avec un B comme Bug, Blog et Bisous!!!
Quel chic cette customisation des objets! C’est chic et choc! La preuve on ‘arrête dans tes escapades pour admirer!
Merci Maïté, mais coudre est moins fatiguant que monter les côtes….Tu vois ce que je préfères? Bisous à toi, tu es adorable!
La version Wax !! J’en suis raide dingue !! et le coup de l’anti vol décoré, j’adore !!
Edwige, yapluka!!! Bisous!!