Un tintin, un pantin, un lutin, un matin…
Quand on aime, on ne compte pas le temps, le tissu, le fil, on crée! Ainsi donne-t-on un peu de soi, car aller dans un magasin acheter un cadeau me semble morne…un acte plus relié au porte-monnaie qu’au geste du DON. Les brodeuses ont un coeur emmèlé au fil et cela leur permet de sauter en parachute chez leurs amies, reliées à ces fils qui, dans le ciel, tracent un chemin.
« AIMER c’est l’art d’être avec d’autres, méditer c’est l’art d’être en relation avec soi même, laissez l’AMOUR et la méditation être vos deux AILES. » (Osho)
Alors, pour Mapie, la fée, son univers enchanteur (http://miliecoquille.blogspot.fr/), j’ai rencontré dans un bois, un lutin, je l’ai pris -un matin- par la main pour faire un bout d’chemin…Et je le laisse aller visiter la fée, y faire son nid, parler de lendemains rieurs, asssis sur un champignon…
Inspiré par Anne- pia Rasmunssen, avec un choix de tissu plutôt verts, ou plutôt de noel….Et quelques ennuis qui ont prolongé le temps de la confection….Ce lutin a des jambes en caoutchouc et se prête à toutes les positions, mon contraire en quelque sorte………C’est le souvenir vivant de ce que je ne peux plus faire…
« L’AMOUR que vous donnez à un caillou provoque l’éveil de l’AMOUR endormi dans ce caillou, parce que dans toute chose il y a de l’AMOUR endormi, du désir d’échanges, des élans de gratitude qui n’attendent que d’être réveillés. » (Jacques Salomé)
« Tout est possible à qui agit avec joie et AMOUR, se donne entièrement à son affaire et a foi en sa réussite. » (Elizabeth Towne)
Un grelot au bout du long bonnet pointu pour la joie! Avec, une carte-livret, j’en reparlerai.Ce n’est pas à Mapie de me remercier,mais à moi de LA remercier pour la magie qu’elle apporte, à moi de VOUS remercier pour votre gentillesse, votre fidélité…………
D’ailleurs, mon blog (le site a une douzaine d’années) a 4 ans,je ferai un concours pour vous courant janvier; en ce moment, on est TOUTES occupées!
Ce ne sont que des petites choses, des babioles juste mangeuses de temps, mais elles donnent -espérons-le-de la JOIE, l’AMOUR ou l’amitié, sa petite soeur- est leur seule raison d’être!
Ton blog a déjà 4 ans, ça passe vite !!!
J’aime ton lutin flexible, et ce gros champignon Amanite est trop joli !
Voilà une petite lutine espiègle qui arrive à bouger dans tous les sens, et se pose sur un joli champignon magique… Magique comme tes créations qui nous font toujours retomber en enfance… Bises et belle semaine
Eh bien ce lutin tout droit sorti du BSG des mains d’une fée sera bien accueilli a la Feuillerie chez Milie coquille une escargotte amie qui l’emménera dans son royaume enchanté …j’adore la bouille de ce lutin ses cheveux en bataille et son bonnet vert qui danse sur sa tete au son d’une clochette…..
C’est vrai que le grand écart, ça devient difficile 🙂 Du lutin ou du champignon, je ne sais pas lequel je préfère. Le tout est superbe. Le vrai champignon, tu n’y touches pas, rassure-moi! Bisous
Bonjour Nansou, les champignons sont bien étranges; c’est la nature qui compose et crée, variant les formes et les couleurs à l’infini!
J’aime retomber en enfance, redevenir émerveillée par la moindre petite chose, Marie -Laure, il faut tenter de garder en n ous scette part d’enfance; je crois que toi aussi, tu y réussis bien!
Merci Gigi toi qui notes chaque détail, scrupuleuse et experte itou en art « couturesque »
Le grand écart, je l’ai fait, mais il y a belle lurette annie que ma fille est passé devant moi dans cet art; pour moi, c’et fini! Je vais rivaliser en d’autres arts: le fil oui, mais pas le funambulisme!!! Big bisous!
Oh oui, Anne, comme je compatis! Moi aussi, je l’envie, ce lutin de Noël, qui peut faire tout ce que je suis incapable de faire maintenant.
Bon, le grand écart, je n’a jamais su. Alors pas de regrets :o)))
Bises
Pas le funanbulisme dis tu …..et pourtant sur ton fil tu avances toujours tu glisses …oui tu avances docile et a chaque risque le bonheur est là et tu avances vers nous sur ce lien ….Le bout de ton fil n’existe pas comme le dit si bien philippe Delerm…
Dans un temps lointaine, Isa, je faisais de la la danse classique, puis j’ai grandi, à l’époque, les danseuses étaient petites, et moi, grande………….et mes genoux déjà fragiles…………
Moi, gigi, docile? Alors là, ça ferait rire mes enfants, mon mari; on ne m’a jamais dit ça; même en broderie, je prpéfère toujours les chemins de traverse……………Je t’ai posté une carte, ce matin……………ET en faisant les courses, j’ai eu une idée pour la prochaine expo de Varaignes! comme quoi, dehors, tout peut arriver! Le nouveau vient de l’extérieur, parfois aussi de notre être le plus profond………………..
Mais si Anne tu es docile !!!! tu obeis a ta passion….tu te laisses diriger vers ce bonheur sur le fil de la création …
Oh, c’est mignon… Bonne soirée
Merci Laurence!! ET bonne soirée (je n’arrive pas à faire aussi court que toi:-)
Il est rigolo ton lutin, il a l’air malicieux ! Je le verrais bien faire des blagues. J’en ai un qui se cache dans ma maison, et qui régulièrement change mes affaires de place, le coquin 🙂 J’espère que celui-là sera plus sage 😉
Merci Elena, dans la série des mini-poupées, je me suis arrêtée à 2.celui-là était le 2°! bons bisous
très sympathique ce lutin, se sont de ravissantes petites créatures mangeuses de temps apportant la joie, le bonheur, l’amour….
Coucou Myriam; leslutins,les fées, les anges, les libellules, les papillons, les oiseaux, êtres ailés, symboles de légéreté, de liberté, d’aspiration à un idéal,……………Qui ne les aime pas?Gros bisous!!!
Coucou Myriam; les lutins,les fées, les anges, les libellules, les papillons, les oiseaux, êtres ailés, symboles de légéreté, de liberté, d’aspiration à un idéal,……………Qui ne les aime pas? Gros bisous!!!
Ce lutin coquin a trouvé sa demeure, chez une fée. Pour y cultiver la poésie, l’amitié, et tant de belles idées que je ne peux les citer toutes.
Hier, une petite trousse a fait sa première sortie….
Françoise, tous les ans, je me dis que je ne tiendrai pas le rythhme,mais j’aime partager, parfois, c’est bien peu de choses, tu as pu le constater………GROS Bisous!!Merci!!
Non ! Ce n’est pas peu ! Le temps de penser, de fabriquer, de préparer, d’envoyer ce condensé d’amitié… tout cela compte beaucoup.
Bonsoir Anne, quand tu marieras ton ange-fée et ton lutin des champignons, je te ferai un coussin porte-alliances^^
je ne prépare pas le millième de ce que tu fais et pourtant je suis en retard….et fête déjà « Noël » dimanche 21, alors je cours je cours et je brasse de l’air…
Bisous du soir
Merci Françoise!! Contente de t’avoir rencontrée sur la Toile il ya environ 2 ans.bisous!
bonjour Mamaz, il faut des gens pour brasser l’air, ça fait de l’air neuf!!!! Ca fait du mouvement!!! Je sais que tu peux être efficace. OK pour le coussin d’alliances 🙂
Il a tant de magie dans sa clochette… Il m’offre tant de possibilités de réflexion…
C’est un précieux cadeau, né d’imaginaire pétillant et de difficultés surmontées grâce au talent, à la pugnacité, la générosité, l’amitié…cela fait de lui un « authentique », on est si peu entouré d’authentiques….
« Tout est possible à qui agit avec joie et AMOUR, se donne entièrement à son affaire et a foi en sa réussite. » (Elizabeth Towne)
Cela fait de lui d’un rappel d’importance.. « Faire dans la contrainte, dans les « Il faut que », ne donne jamais naissance au beau, au vrai, au juste… »…
Merci à toi, à lui de m’avoir remise dans l’énergie de ces mots…
« Tout ce qui n’est pas fait par amour est inutile »….
Tout
Plein de douceur de Feuillerie
.
Non, Mapie, ne rien faire dans la contrainte, mais se poser des contraintes qui sont créatives, des contraintes telles que magie, poésie, docueur, amitié, sourire et surtout authenticité……..Je t’embrasse, reste magique, reeste dans la magie!
Bonjour Anne. Ce petit lutin est amusant. Bisous