De grosses difficultés à publier cet article bancal, mille pardons! Grrrrrrrr!
–Pour parler du 4° voyage en Inde, 3 semaines au Madhya Pradesh et Maharashtra, voici 4 montages de photos prises ce coup-ci au Maharashtra , entre autres dans les grottes d’Ellora ou Ajanta, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO:
a-D’abord Gandhi au musée de Mumbai (Bombay), musée moins impressionnant que son ashram que nous avions longuement visitée au Gujarat (Sabarmati):
-La cuisine encore, vous noterez la « cuisine » sommaire et en plein air du restaurant où pourtant nous avons dégusté ces plats élaborés et délicieux!
3- Enfin, les enfants et bébés…et l’artis- Anne ravie!
L’empereur en couverture sur un livre, un livre dont la couverture fera un sac (book-bag); le problème 1°: trouver un tissu Empire…à défaut d’imprimés -abeilles introuvables!
Voilà qui est parfait: des rayures de style Empire, un imprimé coordonné et c’est le plus petit sac-livre jamais réalisé par l’Artis- Anne; plus c’est petit…oui, plus c’est dificile, mais je trouve m’en être bien sortie: poche intérieure, soufflets, fermeture élastique, nœud chinois en guise de bouton, anses double face…
Les PASSIONS sont les vents qui enflent les voiles du navire ;
elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. »
Un bouton abeille, une breloque, je ne suis pas mécontente; maintenant reste l’avis de celui qui a passé commande…En tout cas, l’amateur pourra y ranger des petits riens, des cartes, des enveloppes, son courrier…
Au fait, puisque nous parlons d’abeilles….amies- ailées, baisers envolés vers vous! A vendredi qui rime avec chéries! Je vous promets…CARREMENT…..de l’EROTISME à l’indienne: le KAMA SUTRA ni plus ni moins!
J’aime voyager par procuration avec toi !
Et bien, je crois que tu vas faire un heureux ! Ce fan de Napoléon ne pourra qu’être ravi de ce sac !
bonjour,
je découvre votre blog merveilleux , vous nous faites voyager, merci pour cela!!
Merci Anne V, je ne sais ce qu’avait le serveur, mais j’ai tellement galéré que je suis restée sur cette impression!! tu sais, ça me fais plaisir si je peux partager les souvenirs de voyage avec vous toutes!!!bisous!
Merci Aline, je vous envoie un petit mail privé dès que possible. Merci de votre visite!!!
Ah enfin ton blog est accessible, pas moyen d’y laisser un commentaire cet après midi…
Tu as un sourire radieux entourée de ces beaux enfants indiens, et j’admire ta coiffure mi tresse africaine…(sur la seconde photo)
Cet aperçu de cuisine indienne me met l’eau à la bouche, gourmande comme je suis…
Je penserai très fort à Alix demain, tout se passera bien !
Bisous du soir
Eh oui ce fan de Napoléon est RAVI ! il n’y avait que l’artis’Anne pour réussir avec un petit livre et un grand homme..ce précieux book-bag ..ou plutôt mini- livre- sac qui gardera qq secrets souvenirs de l’empereur …..le passionné remercie l’Abeille et je dis moi grand bravo a Anne d’avoir si parfaitement confectionné ce MINI-SAC-LIVRE pourtant pas facile a réaliser……
Comme c’est beau !
Merci pour ce voyage coloré et joyeux.
J’aime ton entrain et la belle énergie que tu déploies en toutes circonstances.
Quelqu’un ou quelqu’une t’avait fait une bien jolie tresse!… Ton nouveau sac est super original car son thème est inattendu pour un tel ouvrage. Excellent.
L’Inde ..tu peux continuer longtemps , longtemps, à publier des photos ..un rêve à chaque fois !!quel plaisir !!!
et ce livre !!waouh !! tu as raison plus c’est petit plus c’est délicat et tu as réalisé là une petite merveille !!
belle journée à toi
Je sais Mijane, j’ai eu plein de soucis avec cet article, j’ai dû le refaire, merci de t’être obstinée! Je fais souvent cette tresse et même les indiennes me demandaient comment je faisais!!!Merci pour tes pensées, je t’embrassse très fort!!Gros bisous! A vendredi!
Oui, gigi, petit ce n’est pas facile et il faut trouver les tissus; mais le 2° est plus mince encore…………J’aime les faire, mais j’avoue qu’il faut être concentrée!! Merci de ta confiance et amitiés!
Merci Emma, c’est juste pour l’énergie, l’entrain, mais ça s’use et je ne sais pas me reposer; je le paie parfois, comme l’an dernier avec cette sale fracture qui a laissé des traces: j’ai ralenti le rythme!!!Bisous à toi qui va rencontrer ces gens aimés!
Merci Anne, je me fais ma tresse seule et très vite, c’est même la solution de la paresse; je ne sais pas pourquoi: tout le monde la remarque, même en Inde…………..Oui, un sac avec Napoléon, c’est inhabituel, mais j’aime l’inhabituel et comme toi semble-t-il beaucoup moins le conventionnel…
Merci fleur de lis, je crois qu’il est bien fait, mais un peu petit à mon goût pour y ranger beaucoup de choses; accroché devant une bibliothèque, pourquoi pas?????????????et même à la clef de la bibli!!!
Avec amitiés, à vendredi!
de l’exotisme au réveil, j’aime bien… CHOUETTE sac empire
gros bisous
Je ne sais pas si l’Inde est exotique, Myricoud, elle est dépaysante et attachante à la fois; difficile de qualifier un pays si grand, un tel patchwork de cultures et peuples…Le sac empire, c’est bien pour les abeilles, non?
Amitiés!
Très belles photos que celles où l’on te voit au milieu des jeunes indiennes. Oui, on voit que tu es heureuse. Et ta coiffure est superbe!
J’aime aussi beaucoup le sac-livre Napoléon. Les tissus vont magnifiquement bien avec le style de la couverture.
Vraiment j’aime beaucoup tes livres-sacs celui-ci plein de petits détails est une réussite
En cachette de bibliothèque il serait parfait !
C’est vrai, Nadine; j’en ai un accroché à la clef de ma grande bibliothèque; pour mettre DANS, il vaut mieux creuser un livre…………….Enfin, à faire, c’est minutieux……………….et gourmand en tissu car mes soufflets sont sous le sac-tissu………….Faudra un jour en faire un avec un gros livre de couture…tu verras bientôt un autre livre -sac…….ou un sac -livre?
Ben, Isa, je te dis, comme aux autres, je me fais cette tresse quasi tous les matins…den 5 minutes; et les indiennes aussi me demandaient comment je faisais!!
Quant au sac- livre, j’ai eu du mal à trouver les tissus ad hoc!!!
Je t’embrasse : merci!!!
Bon, personnellement je ne suis pas une fan de Napoléon, mais le sac est très réussi!
Par contre je trouve ces photos avec les jeunes filles indiennes superbes! Elles sont belles ces jeunes filles et toi aussi au milieu, tu sembles rayonnante!
Gros bisous
Superbes photos avec les enfants. Ta tresse me fait rêver. J’adorerais en faire, j’en rêve parfois, un vrai rêve quand je dors, le réveil est brutal et douloureux. Mais les cheveux longs, ça ne me va pas du tout! Tu es radieuse avec les enfants!
Bravo pour le sac, je suis épatée!
Bises
Nous lasser avec tes photos de l’Inde, bien sûr que non ! Un des musées Gandhi, des sourires d’enfants, un sac-livre à l’effigie de Napoléon, l’Artis’Anne est plus poly-technique & multi-thème que jamais. Sur l’affiche de Gandhi que tu nous montres, on distingue les monuments des religions de l’Inde, référence à son désir d’union. Une partie de ses cendres dispersées à la pointe sud du pays, là où trois océans se rencontrent… autre allusion aux croyances des peuples indiens.
Merci Joëlle, pour Napoléon, je ne sais que te dire, le sac est chic et il me semble qu’il y a eu pire que ce grand homme…ET les passions, même historiques , sont mieux que l’absence de passions. ET à moins d’aimer un dictateur sanguinaire, celle-ci est respectable et fondée.
Pour ce qui est de l’Inde, oui, je m’y sens bien, les gens sont souriants, accueillants, curieux des autres! Amitiés à toi!
La tulipe, merci de ton passage, j’ai eu les cheveux courts, mais avoir tous les jours la même coiffure, ce n’est pas mon truc! Ca m’évite le coiffeur que je déteste, et c’et simple comme bonjour!!! Merci pour le sac, c’est minutieux, il suffit d’une bêtise pour qu’on ait tout ruiné…Amitiés!
Françoise, bravo: tu es observatrice, on voit que tu connais l’Inde; si tu reviens en Inde, près d’Ahmedabad il y a l’ashram de Gandhi, un haut lieu très visité et passionnant!!! Le musée de Bombay est un peu confidentiel…
la première chose que je retiens d e ton article ce sont les regards admiratifs que ces jeunes demoiselles posent sur toi….elles sont fières d’être à tes côtés pour la photo, c’est assez émouvant à voir….
j’aime ton sac napo,même si je ne suis pas admirative devant l’homme, tu lui as fait bien des honneurs en le mettant ainsi en vedette sur cette belle création….qui aura sûrement touché son destinataire
Bisous Anne
BRAVOOO et MERCIIII pour ton beau reportage, on apprend beaucoup de choses avec toi, bisessss TIFFANY
Merci Sarah, j’aime toujours autant tes exclamations et tes majuscules; ça traduit la spontanéité et l’enthousiasme. Smack!
admirative aussi de ta coiffure, de tes tranches de vie de voyage et de ta réalisation avec les symboles de l’Empire.
Bravo!
Merci Maïté, tu verras d’autres sacs -livres…………..
Ah le sourire des indiens ! Décidément, ces gens sont uniques ! Dans tous leur immense pays, de l’est à l’ouest, du nord au sud, ils sont là, le sourire aux lèvres, accueillants, ouverts, à l’écoute !
Aucun rapport mais ce sac empire est d’un chic ! Bravo !
Aurélie, merci de ton passage; ce que j’aime le plus en Inde, ce sont les indiens, leur curiosité, leur appétit de vivre.E t puis la culture, la cuisine, les textiles, les couleurs…. tout!!
Bon week-end!!
aline, merci encore pour cette longue visite, tous ces commentaires, j’ai répondu à certains.