Le petit Prince s’en va à l’ école ! Un cartable pour un tout -petit! Et des coeurs fous-fous….

mosaraphLe 28 août 2011, juste avant la rentrée, je vous montrais 2 petits cartables

http://artisanne-textile.fr/index.php/des-cartables-pleins-de-lettres-damour/2011/08/28cartChrist-0041Et aussi deux besaces sur le même modèle (de Lila Fanfreluche dont le blog a fermé il y a 2 ans! http://lilafanfreluche.canalblog.com/)tagssaccoq-0011

Je croyais en avoir fini, mais non, le petit frère de celle qui porte encore le cartable de la toute 1° photo a pris le chemin de l’école; il ne voulait pas -ni sa maman d’un truc fluo, ou avec superman etc…mais quelque chose de personnel; il est blond, mignon, on l’appelle « Le petit prince » car vraiment, il ressemble au héros de Saint-Exupéry! Un tissu fin imprimé de petits biplans et une broderie fait il y a 30 ans sur la salopette de mon aîné -fou d’aviation- allaient donner des ailes (!) à mon peu d’empressement à coudre de l’utilitaire!

 » La bonne grâce est le vrai don des fées ;

sans elle on ne peut rien , avec elle on peut tout . »

 

                                                  Charles Perrault – extrait de Cendrillon

Détails descriptifs : broderie main, tissu biplans doublé d’un reps d’ameublement, deux boucles pour des bretelles rélglables, une poche intérieure, une poignée, une vraie fermeture de cartable, (et un auto-agrippant intérieur)Il faut dire qu’il aura ce cartable pendant 3 ans! Il y rangera ses chaussons, mouchoirs…

Revue de détails:DSCN3610

DSCN3611

DSCN3615

« Le soleil accepte de passer par de petites fenêtres ! « 

(Van Eden)

Le soleil passe par tout, y compris par la confection d’un cartable pour un petit bonhomme-bouille d’amour!DSCN3616

DSCN3613

Charles Juliet avouait:

« Il y a une marge

Entre ce que je crée

Et ce que je rêve de créer… »

C’est mon cas aussi, mais au fond,  le plus important, c’est bien d’abord de faire plaisir à ceux  qui ont besoin de moi et comptent sur moi! cartable theo

 Alors, l’utilitaire fini, je me suis lancé dans 2 coeurs fous-fous ou très « shabby chic »!!  A appliquer, poser sur une carte, dans un salon, sur un cousin, un cadeau…. J’ai fait de mémoire, mais pour les faire, je me suis rappelée de ceux  de Lilla http://justlilla.blogspot.fr/ il faut remonter dans ses archives; sur ce coup, je n’ai pas retrouvé dans son blog, mais je les ai y ai vus…………..Ils ne sont pas réalisés comme les coeurs qu’on voit un peu partout! On prend en sadndwich entre des tissus légers, des dentelles, du Timtex (ou Jeffitex)- Copie

Et à nous, selon inspiration ou stocks, les breloques, les broderies, les roses en 3D, les boutons… et la toile à beurre ébouriffée!DSCN4056

DSCN4057

A toutes, j’envoie des bisous en forme de coeurs!!! A dimanche!


Commentaire

Le petit Prince s’en va à l’ école ! Un cartable pour un tout -petit! Et des coeurs fous-fous…. — 45 commentaires

  1. Merci joëlle,je suis passée sur ton blog tous ces jours derneirs, mais ne t’ai pas laissé de commentaires, te sachant absente!

  2. Oui, Aline, le petit Prince est fier; son parrain aussi qui il y bien des années arborait sur sa salopette la broderie…Amitiés à toi!

  3. Coucou Evelyne, tout semble s’organiser et tu parais plus relax………………..Reste plus qu’à savourer le prochain jour J!

  4. Aux détours des aller-retour du chemin de son enfance, grâce à toi fée-Anne, un bambin plane.

  5. Un cartable que ce petit Prince devrait adorer en effet ! Juste parfait entre le tissu et la broderie : la boucle est bouclée… Des générations que tu as su rendre heureux…
    Bises et très bon week-end

  6. C’est joli ce que tu écris, Marie- Laure, oui, le parrain est fier, son filleul aussi, et moi qi n’ai rien perdu ni jeté…Transmission, un mot que j’aime!!! Bisous!

  7. Mais quel bonheur pour ce petit prince d’aller à l’école avec son cartable unique!!!Nec plus ultra: la vraie fermeture de cartable…et tous les détails pratiques auxquels tu as pensé…et puis j’imagine les petites menottes qui farfouillent et rangent dedans!!!il doit l’adorer son cartable!!!
    Le style rétro-ébouriffé de tes cœurs – très sympa!!
    Bon week-end et plein de gros bisous ma Nanounette!

  8. Chère Béate, toi, alors, quelle amie ; tu me fais fondre! Je pensais qu’on parlerait davantage des coeurs et oublierait le cartable, mais non………..Merci à toi et très doux soir!!

  9. Toi qui n’aime pas coudre de l’utilitaire ..tu pourrais te retrouver avec des commandes de cartables !!! Il va faire des envieux le petit Prince dans la cour de l’école !!!
    Et tes cœurs ébouriffés ..je les aime beaucoup beaucoup !!
    belle journée à toi

  10. Avec trois fils qui travaillent pour des avionneurs et moi qui adore les coeurs, ton post ne peut que me plaire! Je suis d’accord avec Charles Juliet et toi 🙂 Bonne fin de semaine et bisous coeurs.

  11. Mignon, hein, Myricoud; tu peux faire le meme pour tes livres de broderie……………Avec un tissu ad hoc.Bon week-end!

  12. Fleur de lis, merci,mais non, je ne coudrai pas en série, et puis certains préfèresnt avoir Superman, Blanche neige en fluo!!!
    Amitiés à toi (je t’aderssse un de ces coeurs par la pensée!)

  13. Fleur de lis, merci,mais non, je ne coudrai pas en série, et puis certains préfèrent avoir Superman, Blanche neige en fluo sur le dos!!!
    Amitiés à toi (je t’adresse un de ces coeurs par la pensée!)

  14. Annie, merci, je trouve ce petit tissu tout mignon. quant aux avions, quand mon fils avait 14 ans, je lui avais cousu un patch avec petit biplane, il est toujours sur son lit, mon fils a une vocation chevillée au corps, il l’a realiséee ; ceci est une autre histoire! Bon week-end!

  15. toutes mes sincères félicitations pour tes superbes cartables et sacs, incroyable ce talent créateur que tu as, je me demande bien comment tu arrives à fixer sur le tissu les attaches du cartable, tout est si bien personnalisé , si beau, tes 2 coeurs également sont splendides, tout prend vie sous tes doigts magiques, avec 3 fois rien tu crées des petites merveilles, tu as vraiment de grands talents de créatrice, bisesss, bon weekend, TIFFANY

  16. « Il y a une marge
    Entre ce que je crée
    Et ce que je rêve de créer… »
    C’est mon cas aussi, mais au fond …
    Je crois que c’est le cas de tout ce qui crée et si on va plus loin … C’est peut être le défi de réduire au maximum cette marge qui motive celui qui crée ou c’est l’attente de voir ce que ça va donner une fois finie.
    Toujours est-il que tes créations sont toujours très jolies et que comme on ne connaît pas « la grandeur de ta marge » on les trouve toujours très réussie !
    Bravo et bon week end ! Bises

  17. Merci Anne, les premiers sacs, c’est une retrospective; je ne viens pas de les faire….Mais le modèle est le meme! Je t’embrasse, bon week-end « grisouille »!

  18. Chère « Tiffany », fixer les attaches c’est facile, celle- là est un peu difficile à ouvrir;; ce sont des griffes qui s’enfonce dans le tissu incise!!Je n’ai pas des doigts magiques, mais en revanche les idées s’accumulent et les besoins des petitous……………Je ne t’oublie pas, je pense à nos échanges, je t’embrasse FORT!

  19. Ton commentaire Nath, est profond, juste et il me plait; rien à redire! J’aime l’idée qu’effectivement, les autres ignorent la marge personnelle….Et moi, je t’embrasse!

  20. La broderie du Petit Prince est vraiment bien assortie à ton tissu. Tu ne pouvais pas mieux faire!
    J’adore tous tes cartables et je m’étais promis d’en faire un à Titou un de ces jours. Mais je le voudrais très rigide.
    Quant à tes deux cœurs, je les trouve superbes en décoration.

  21. Cœurs en dentelle, ou dentelle de Coeur…
    Tu fais des merveilles ma Nanounette.
    C’est vrai — j’aurais pu en dire plus…
    « Le cœur fait tout – le reste est inutile » notre cher de La Fontaine à le mot juste!
    Plein de bisous en dentelle de cœur …

  22. Oh bah, des envieux, Laurence, pas en maternelle, je pense…mais les mamans, ells, regardent ce cartable!!! bon week-end!

  23. Merci Béate pour c emot de La fontaine qui a toujours, toujours raison; toi aussi: tu es sage. Un bon baiser à toi!!

  24. Eh oui Anne tu nous fais planer comme le petit prince avec ce cartable brodé d’un blondiné …et l’on porterai bien un de ces deux petits coeurs en bandouliére…mais pour réaliser des cadeaux Aussi réussis pour grands et petits il faut c’est sur avoir le savoir faire de l’ArtiśAnne a qui je dis bravo ….

  25. Ah bah, Gigi, du savoir-faire, facile à faire en l’occurrence………..Mais du temps, du temps…………..Le cartable pour l’utile, et les coeurs pour jouer et pour dire!!!
    bisous, bon dimanche!!!

  26. Après avoir savouré les détails sur le cartable du Petit Prince, je déguste les petits cœurs.
    Cartable bien construit et cœurs ébouriffés. Mais la toile à beurre… Qu’est-ce ? Comme la tarlatane ? Mercerie, marchand de tissus ? J’aimerais bien en ébouriffer à mon tour…
    Quand le temps entre ce que je fais et ce que je voudrais faire se réduira.

  27. La tarlatane, sauf lavée, est rèche, elle a de la tenue, la toile à beurre est molle et s’effiloche facilement (trame aérée)
    Parfois, on peut remplacer par la gaze des pansements!
    Jamais Françoise, le temps ne se réduira; mais je pense à ceci:
    « Dépense tes forces pour en avoir davantage, tu as besoin de réflexion, plus que de sommeil, tu as besoin de dynamisme plus que de repos.  » Plus on en fait, plus on a le dynamisme, l’énergie pour en faire d’autres; la création dynamise!!! Gros bisous!

  28. ……Il a bien de la chance le Petit Prince…sûrement envié par les copains… ! quelles mères veillent sur tes broderies re-créatives (?) ma chèr’Anne aux doigts magie-siens.. les coeurs « shabby chic » embreloqués.. disent beaucoup ici sur la page Âmie ….empanachés.. ébouriffés par les fils qui posent joliment au-delà de l’écran..
    Un doux dimanche je te souhaite. Merci….
    Den

  29. Bonjour Den, le ciel est gris ici, mais en telisant, on sent en toi la paix, la joie, le soleil de l’amitié et ça fait du bien. Bon dimanche!

  30. Bonjour Anne
    Coup de cœur pour tous les cartables mais tout particulièrement pour le Petit Prince… »Dis…dessine-moi un cartable ».
    Quant aux cœurs: « le cœur a ses raisons que la raison ignore »…Toujours vrai!
    Je te souhaite un bon dimanche et je t’embrasse, amie-fée.

  31. C’est mignon, Maïté ce « dis, dessine -moi un cartable » Le vent va se charger de pousser vers toi mes bisous amicaux!

  32. Ton petit prince a bien de la chance d’avoir la fée Anne pour faire pâlir d’envie ses petits camarades …Tu gâtes merveilleusement tes petits qui doivent être heureux et fiers !
    Bravo également pour ces jolis cœurs , j’aime beaucoup le noir
    J’espère que le soleil reviendra vite
    bisous et belle soirée

  33. Sublimes ces deux cœurs! Et les sacs personnalisés ajoutent toujours du bonheur et de la joie à la tâche à laquelle ils sont attachés. Ce sera encore le cas avec ceux-ci confectionnés avec amour.

  34. Merci Anne, les 2 coeurs ont du chic,m ais un chic plein de folie, effilochés, déjantés; sympa à faire en plus!!Gros bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.