Attention, info:
J’en suis bientôt au 5000° commentaire, celle qui tapera le sien pour ce 5000° en près de 3 ans, aura droit à un cadeau-maison!
Il arpente les green, et moi les magasins de tissu pour trouver un tissu imprimé de golfeur; nous nous sommes enfin rencontrés: le sportif, le tissu et la couturière!
Avec de beaux restes d’un aussi beau lainage masculin et chaud à fines rayures émeraude sur anthracite. Dans une pochette noire satinée et pressionnée:
Pochette réversible:
« Le bonheur s’attache aux plus fragiles aspects, et nait, de préférence des choses minimes et du vent ».
Robert Brasillach
Echarpe pour golfeur:
« Je n’ai réalisé aucun
de mes rêves de jeunesse
et je suis quand-même heureux.
Est-ce que je dois m’excuser ? »
André Dhôtel
Je n’aurais trouvé aucune écharpe aussi longue et agréable à porter dans le commerce; alors, si j’aime cette strophe d’André Dhôtel, je crois moi, avoir réalisé certains de mes rêves- et j’en suis heureuse comme de beaucoup d’autres choses; la joie est dans le cadeau offert aux autres, venu du cœur et des mains! Vous toutes, créatrices et généreuses, le savez bien! A MARDI SOIR! Et, pour vous faire attendre les fêtes, une 2° carte-boule brodée
|
|
Que ce tissu spécial golf est beau !
Voilà la parfaite panoplie pour parcourir les Green …. Et assurément baisser ses scores !
Bon dimanche
Claudine
et , je suis la première
des boules de NOËL sont superbes
juste un petit coucou
et je monte me reposer
je lis et j’écoute des pieces de théatre , j’aime beaucoup
quand j’étais plus jeune , pas de télé , on écoutait à la radio du théatre
bon dimanche
tendresse
edith
Merci Claudine, ce golfeur-là est excellent; pour ma part, je n’y connais rien………J’ai eu du mal oui, à trouver ce tissu qui existe aussi en bleu; acheté au Marché St-Pierre…………..Amitiés frisquettes, vite l’écharpe!!!
Merci Edith, j’ai connu ce temps dont tu parles; mes parents louaient une télé pour les grands évènements par exemple le 1° alunissage…..;je ne regarde la télé que le soir, et pas du tout, tous les soirs……………Amitiés! Bon repos!
Cette écharpe est très chic ! Et tu ne cesseras de m’émerveiller avec toutes tes cartes : toutes différentes, et toutes très belles…
Voir ses rêves se réaliser un beau cadeau de la vie Anne…… offrir une jolie écharpe cousue main c’est faire rebondir du bonheur au coeur d’un golfeur ..recevoir une carte Boule brodée d’ un oiseau qui chante la joie de Noël …. la joie de donner de recevoir …..Anne c’est du bonheur en partage …….
Voilà qui donne envie de se mettre au golf !
Bise
je bave devant ta carte boule. Un travail tout en finesse…. De la patience aussi. Bravo Anne
Tu es vraiment polyvalente, c’est extra cet ensemble golfeur !
C’est un tissu tout approprié ! Voici un cadeau qui fera plaisir, sans aucun doute.
Bonne fin de dimanche
Bises
Superbe écharpe qui a l’air bien moelleuse et doit accompagner ce golfeur dans ses longues randonnées… J’aime beaucoup cette carte boule brodée : c’est une super idée pour les fêtes, et elle est tellement pleine de gaieté… Bises et bonne soirée
Ah, ah, intéressant…J’ai un golfeur à la maison…(Je golfe aussi, bien que de + en + rarement…). Ton écharpe est très chic, nul doute qu’elle plaira. Bon Noël, Anne
L’avantage de fabriquer des petits cadeaux soi même c’est qu’on peut vraiment personnaliser selon les goûts de la personne à qui on l’offre. Cette écharpe est une très bonne idée !
J’aime aussi beaucoup cette idée des cartes boules …
Que de jolies choses, toujours pleins de bonnes idées et ce petit goût de Bonheur que l’on ressent … souvent. Bonnes fêtes de fin d’année à toi !
Bises
Patchacha, oui, toutes différentes, mais me répéter m’ennuie, je n’ai pas de mérite à ça………;je ne peux travailler à la série, je ne suis pas Monet 🙂 Gros bisous, bonne semaine!
Merci Gigi, oui, partager, voir s’envoler les oiseaux brodés, c’est du bonheur, et toi qui en fais autant, tu le sais!!! bonne semaine, gros bisous!
Stéphanie, quand il fait froid, aller sur un green, brrr…………Ce garçon-là ne craint rien!!! amitiés, bonne semaine à la prairie!
Merci Martine, mais malheureusement, je n’en ai fait que 3; la dernière très différente n’a pas paru encore……………………Amitiés!
Oui, bon anne V. quand tu as trouv éle tissu, coudre une écharpe ce n’est pas trop difficile………………….Bonne semaine à toi, puis les petiots seront en vacances………….Noël approche!
Elena , merci de ton passage, je te souhaite de tout cœur une bonne semaine de préparatifs!
Normalement Marie- Laure, les cartes-boules vont à la même personne qui peut les collectionner, elles sont millésimées, mais je ne tiens pas le rythme… et je m’emmèle les pédales!
Anne, merci, moi, je reste le temps des fêtes, j’ai plein de trucs à passer; ensuite, je ferme un mois les portes!!! Bisous!
Nath, en fait, je ne pensais pas que tu passerais, tu verras pourquoi dans quelque temps………..Gros bisous!!!
Bon, et bien, il n’y a plus qu’à se mettre au golf!!!!
Bisous
Inutile, Joëlle; pour ma part, je n’y joue pas non plus!!! Gros bisous!!!
Pas de golfeur dans mon entourage, mais ton écharpe est de toute beauté.
Ah, ça c’est un cadeau original! C’est vrai que tout le monde ne fait pas de golf, mais il suffirait d’adapter le tissu imprimé aux hobbies ou aux passions de chaque personne pour personnaliser ses présents.
J’adore ta boule de noël en tissu avec sa variété d’imprimés et de points de broderie. Elle est superbe!
le choix des tissus est vraiment bien ciblé et j’adore la carte avec le petit charm(e) (yes it’s an english word!) du zozio dans sa cage^^
je passe en vitesse car plein d e retard ici et là et comme çà bug chez OB, pas d’alerte d e commentaire, faut que j’aille à la pioche^^
et pour te répondre d’abord ici, oui je vais tâcher de parler d e ce que j’ai vu à Paris mais pas facile d e parler d’expos où on ne peut prendre d e photos, il faudrait trouver d es liens sur le net et çà alourdit toujours l’article (et globalement n’intéresse pas grand monde….)
mais comme je suis enthousiaste de nature je vais tâcher …Bisous, je suis un peu crevée c e matin j’avoue!
en réponse à un d e tes coms je te parlais de la liaison de Frida K avec K.Marx, tu auras corrigé toi même, c’était avec Trotsky, MDR, je ne suis pas à un cheval près!!!!bon je ferme le zinzin, çà n’a pas l’air de me rendre forcément plus érudite!
Coucou Liberty, merci de ton passage……………..A bientôt!!
Merci Evelyne de ton passage et de tes 3 commentaires en rafale!
Oui, je sais, j’ai fait au plus court pour Frida, toute visite d’expo est subjective, si c’est pour dire « Geant », ça ne sert à rien……….mais ton ressenti ne me laissera pas indifférente sur le sujet.bises!
Bah, l’érudition me fait penser au slogan des années 68 « la culture, c’est comme la confiture, moins on en a plus on l’étale! »: ) Gros bisous, ma belle!
Merci pour tout Isa, c’est si gentil; bon, tu le sais bien, coudre une écharpe n’est pas non plus un travail de pro………..Fastoche!!! La boule, c’est autre chose, un peu plus de temps………….GROS bisous !
Très sympa ce tissu golfeur… Ce sera un joli cadeau pour un golfeur…
Bonne soirée
Tu peux être heureuse de réaliser tes rêves , celui ci est très original avec un joli tissus !
J’aime beaucoup tes cartes boules !
Je te fais des bises mais de loin car je n’ai pas fait que m’amuser durant le marché de Noël à Sisteron , j’ai attrapé également un gros rhume qui est tombé sur les bronches , le bonheur avant les fêtes …
Belle soirée Anne
Euh oui, Laurence, imagine que j’offre un golfeur à un jardinier…….Faut cibler……mais il y a longtemps que je cherchais ce tissu……………….Bon soir!
Pauvre Marie, soigne -toi surtout, ne laisse pas traîner……………..Je te fais de tendres amitiés et t’envoie des onde positives!
Ta réponse m’intrigue ! Me croyais tu disparue ?
J’attends de voir, je comprendrais mieux mercredi !
Quelle chance d’arriver à trouver le bon tissu au bon moment !!et voilà un golfeur bel et bien paré contre le froid !!
belle journée à toi
Et oui encore surprise la Milie, faut dire qu’ici rien n’est jamais pareil ! !
J’adore surtout la carte boule brodée…. elle raconte mieux que tout la joie de Noël….
Mille bisous
Bah, oui, tu comprendras; tu verras……….regarde mon lien mercredi et ta B.A.L.surtout ne t’attends à rien d’extraordinaire par rapport à une certaine poupée Frida….bisous!
Fleur de lis, tu le sais, tout est dans le tissu; reste à le trouver………………..bisous à toi, bonne journée!
Milie, c’est difficile de montrer sans trop dévoiler, certaines surprises ne peuvent être montrées, alors, en attendant, on amuse la galerie 🙂 celle des amies gentilles qui devinent à demi- mots…
Très belle écharpe bien longue et colorée. Tes cartes/boules de Noël apportent toutes la joie de la fête qui approche.
Coucou Françoise, merci de ta visite , je vais essayer de poster un mot, mais les boules sont déjà parties……….il en aurait fallu DO fois plus…
Ce sont vraiment des souliers de fée! Tu me réconcilies avec André Dhotel. Il est ardennais et une personne qui connaît bien notre maison nous a dit qu’il y faisait des lectures. Mais enfant, puis maman, j’ai dû lire « le pays où l’on n’arrive jamais » plusieurs fois et je n’ai jamais aimé, mais vraiment jamais!!! Est-ce qu’on peut s’abonner à ton blog. Je sais, c’est la facilité mais c’est bien pratique!
Pour le blog, Annie, je t’ai répondu en privé, pour André Dhôtel, j’ai lu aussi ses poèmes, tellement vantés par C.Bobin.. J’ai aimé Le pays où l’on n’arrive jamais, c’est féérique………..Bisous!
Tes chaussons de Fée de Noël sont adorables et surement un peu magiques … On a toujours besoin de magie à Noël .
Que de présents nés de tes doigts agiles , de ton imagination généreuse .
Je t’embrasse
Sandrine, j’espère qu’ils sont magiques; qu’ils traversent le ciel de France et te portent mes messages amicaux! Merci à toi!
Bonjour Anne. Cette écharpe pour golfeur est ç la fois élégante et joyeuse, et ta carte est très jolie. Bonne journée et bisous
Merci Brigitte, c’et vrai, il doit me rester du tissu…Je crois qu’il porte encore son écharpe sur le green venteux en bord de Loire…..