Marie- Laure qui fait des gâteaux incroyables à déguster sur son blog gateauxlilou25.canalblog.com/ m’a envoyé des boutons comestibles (!) et une jolie brodeuse en porcelaine pour conserver, non ceux qui ont été aussitôt avalés, mais de vrais boutons!
« Tous les matins ont une heure de l’ANGE. Une heure pendant laquelle battent doucement les AILES multicolores de l’annonciateur…Cette heure est toute la bénédiction du jour. Elle est le commencement de tout ce qui est promis, de tout ce qui sera tenu, de tout ce qui est caché dans cette partie du ciel vierge où le soleil aujourd’hui n’a pas encore passé… » (Jean Giono, Rondeur des jours)
1- Le 13 septembre dernier, je vous montrais des ailes d’ange brodées sur un body de bébé.
L’idée est empruntée à couture Rétro-moderne de charlotte Paoli (blog La fille électrique). Ce coup- ci, j’ai recommencé avec du biais fin en liberty appliqué. Pour la grande sœur et la cousine; voici le 1° tee-shirt:
Et voilà le deuxième tee-shirt aux ailes d’ange….
« Car où que nous allions, des ANGES y ont leur demeure »
(Emily Dickinson).
2- Le 24 août 2012, je vous parlais des ceintures obi que je fais et porte souvent pour mettre une note de couleur sur les robes, les jupes, les pantalons
Et bien, vue son succès, on m’en a demandé une autre; je rappelle que mes ceintures ne sont pas un simple rectangle, mais sont réversibles, en forme et avec boutonnière pour un joli croisement. Celle qui suit est en liberty; sur un jean, c’est superbe!
« Le monde a tant de choses à offrir,
si nous avons les yeux pour les voir,
le coeur pour les aimer
et les mains pour les rassembler vers nous. »
Lucy M.Montgomery
3- Enfin, la carte inspirée par l’instant des cailloux de Mapie Burdin miliecoquille.blogspot.com pour qui je l’ai brodée; le 15 septembre dernier, je vous ai parlé de son livre montrant déjà ce qu’il m’avait inspiré:
Lisez ce petit opuscule empli de charme et de magie, je l’ai adoré; en lisant cette histoire on retrouve en soi l’enfant qu’on n’a jamais cessé d’être…Inspirée par une des phrases à la fin du livre: « Des broderies colorées couvrirent sa coquille dessinant une fine branche d’églantier »… Broderie , organza, point de poste, point de feuille, point de tige, point d’épine et impression personnelle sur tresse de coton:
« Parce qu’il y a en nous quelque chose qui provoque indéfiniment à AIMER,
à ESPERER, à chercher, à être quelqu’un de bien.
Je crois que ce qui nous stimule est infiniment supérieur à ce que nous avons atteint. » Léo Buscaglia
Invitation :Cela est visible sur mes albums Flickr remis enfin à jour et réorganisés; vous y jetez un oeil? Allez directement dans les albums depuis:
http://www.flickr.com/photos/artisanne_textile
Ce sont les photos parues sur le blog depuis 2012. Vous pouvez y laisser une trace de votre passage aussi!
je n’ai pas chômé, hein? ! Beaucoup de choses offertes, vous êtes si FOR-MI-DA- BLES, ce n’est que bonheur! Comme vos visites: merci de tout cœur!
A dimanche soir!
Très jolie cette carte brodée, avec les petits escargots. J’aime beaucoup aussi les Tee-shirts personnalisés, des cadeaux qui font toujours plaisir… Tes ceintures sont très belles, mais avec ta taille de guêpe, tout te va !!
Merci pour le clin d’oeil 🙂 Très bonne fin de semaine, bisous
Elle est très jolie ta ceinture fleurie rouge portée sur cet ensemble bleu! Résultat: allure franco-japonaise ultra réussie!
Que de broderies ! C’est un régal !
la carte est magnifique et je trouve tes ceintures géniales !
Et quelle bonne astuce, ces petites ailes brodées pour des petites fées !
Encore et toujours de jolies créations, brodées ou non… si j’étais plus mince je t’aurais bien passé commande d’une obi….bien que dans la famille de mon gendre une de ses tantes soit une spécialiste de créations de kimonos et de obis…
Comment fais-tu pour imprimer sur de la tresse ?
Bisous et bonne fin de semaine, l’expo c’est pour demain et nous penserons très fort à toi !
J’aime beaucoup tes ceintures OBI, en effet ça agrémente bien une tenue unie, ou ça donne de la classe à un jean tout simple. En tous les cas, elles te vont très bien!
Bisous
merci de ta visite et des tes travaux toujours réjouissant à regarder et tes mots à lire trouver ailleurs les mots carburants pour la journée çà fait du bien cela s’ajoute à la douceur de la bienveillance des commentaires
toujours plein d’idée à très bientôt
je me rappelle de ce cette ceinture et je l’aime beaucoup. le tissu liberty s’y prête bien, mais il faut une ligne pour savoir les porter 😉
Oh là là, il y a tant à voir aujourd’hui qu’on ne sait par quoi commencer.
J’admire énormément l’habileté de Marie-Laure et salue son talent.
Les ailes d’ange sont superbes. A broder seulement sur les tee-shirt d’angelots et non sur ceux des petits diables 😀
Quand à ta tenue, j’y suis revenue plusieurs fois tant elle me plaisait. Il faut dire que mince comme tu es, tu la portes à merveille.
Tout est superbe ! Et toi aussi dans ton ensemble agrémenté d’applications. Je suis particulièrement attirée par les obi, tissus japonais et liberty, à chaque fois je me dis que j’aimerais bien m’en faire une, mais justement ce n’est pas un simple rectangle. Autre idée originale, tu utilises des biais tout fins (il existe aussi des liens comme des lacets) pour dessiner les ailes d’ange.. Que j’aime tes créations l’artis’Anne. Je vais les revoir sur ta page flickr.
De très belles ceintures (pour taille fine comme la tienne!) et tee-shirts agrémentés d’anges ailés.
Très belle carte brodée aussi.
Des boutons à croquer, j’adore l’idée ! Tes ceintures sont toujours aussi magnifiques, elles transforment le moindre vêtement en tenue de princesse ou de fée au choix !
Bon dimanche Anne !
Je suis toujours autant émerveillée par ta créativité et ton raffinement!
Doux bisous de Djeddah.
ah non tu n’as pas chômé!!!!
Toujours émerveillée par tes créations… très réussites.. j’adore tes ceintures Obi… et tout le reste..
Je te souhaite un heureux dimanche, Anne.
Bisous, bisous.
Den
oui.. très réussies…
Ce bocal est magnifique; qu’elle est douée ta copine!!!!!j’aime les ailes sur le TShirt mauve,c’est charmant….quant à la carte elle est superbe!!!!un beau travail bien coloré….je ne vais pas te parler du obi,je n’ai pas la silhouette qui va avec et çà me donne une raison d e plus d e le regretter mais à toi comme il te va bien!!!!tu es toute fine, çà m’étonne à moitié vu que tu ne restes pas les deux pieds dans le même sabot tu dois en brûler des calories!!!!Je te fais des bisous nous avons du soleil mais il est froid…mais nous avons du soleil…..
gros bisou, Lilou, je suis de retour de Paris et suis en Anjou. bonne semaine à venir, je publierai ce soir!!!
France, japonais ou chinoise? Le tissu, la veste, c’est chinois!
Merci Nanou, les ailes ne sont pas brodées ce coup-ci, mais appliquées (fin biais liberty!)Merci de ta fidélité!
Mijane, j’ai expliqué comment j’imprimais ce que je voulais sur du fin ruban, il faudrait que je retrouve ce tuto ou que j’en refasse un, c’est plus facile à faire qu’à expliquer!!!
Merci Joëlle, les ceintures obi, j’en ai souvent montré, j’aime bien , j’en porte beaucoup!
Merci Lamangou, j’aime vraiment l’idée que les moteurs sont un carburant qui donne de l’énergie; et l’énergie nous fait avancer!
Amitiés
anja, j’ai une amie plus forte que moi qui porte un obi sur les hanches, ça lui va bien, c’est classe!! Amitiés à toi!!!
Isabelle, merci de ce gentil commentaire, je porte souvent ces ceintures réversibles, il suffit de la retourner et j’en ai une 2°………………Gros bisous, bon fin de dimanche!
Françoise, les créatrices vendent des obis tout faits, tout plats, cher; moi je les fais à moitié prix, en forme; parfois elles exagèrent!!! C’et vrai que tu es membre toi aussi de Flickr, ça me fait une correspondante; mon « site » existe depuis 2012 mais il était en jachère!!!
Merci Maïté, je t’enverrai une carte de l’expo, j’y ai pensé, en ai acheté une pour toi, mais ici, je n’ai pas d’enveloppe, de timbre…Ca attendra un eu, je t’embrasse avec amitié!
Stéphanie, merci!! Oui, ces ceintures transforment un caleçon, un jean, une jupe, d’où mon intérêt……………
Isa, merci, toi à Djeddah,m i en Ajou, ais un de ces 4, je suvrvolerai non oin de toi….Amitiés!
Ombre, mais en ce moment, si, je souffle, si on peut dire, la maison est emplie du rire de 2 lutins coquins!!
Den, merci qui rime avec « russi, c’est toi qui le dis… »Plein d’amtiés!!
Mamaz, j »ai aussi du soleil, ici en Anjou, ais moins qu’à Paris, le vent est automnal, froid, j’aimerais être un oiseau migrateur!!!!
C’est vrai que tu n’as pas chômé, dis donc !
Alors, côté cadeau, tu as été gâté … C’est joli … (et moi aussi, j’ai un petit cadeau à t’envoyer il me refaudrait ton adresse postale si tu peux me l’envoyer par mail , je profite de ce message !).
Pour ce qui est des ailes dans le dos des tee shirts, je trouve que c’est une super idée et très mode.
Et, en ce qui concerne les ceintures obi, c’est vrai que c’est super joli sur une tenue un peu triste, ça égaye bien !
Bravo pour tout ce travail réalisé …
Bises
Merci Nath, je t’ai répondu en privé. bonne fin de dimanche!
Ta ceinture rouge est magnifique et te va si bien avec cet ensemble bleu. Je te souhaite une belle semaine. Le petit escargot brodé sur la carte est trop mignon.
Merci Liberty, les escargots étaient sur le texte de Mapie; je te conseille ce petit bijou de texte; et te souhaite une bonne semaine, même si elle est fraîche, brrr…………je rentre dans ma coquille!
J’aime beaucoup la liberty du côté cachemires, je les adore ces motifs !
Biz
Merci greenye, je ne t’oublie pas, je dois rattraper mon retard en surf!!! 🙂
magnifiques tes ceintures et elles ont le mérité d’être originales !!!!!
Bah Géraldine, on en voit beaucoup dans les boutiques des créateurs, mais je les aime bien, je reconnais; les miennes sont en forme. Merci de ta visite et de tes commentaires.s mack!