Toute la semaine à venir, je serai par monts-et par vaux, ne m’en voulez pas si exceptionnellement, je ne vous rends pas visite ou ne réponds pas tout de suite; je publierai quand même 3 fois par semaine!
—O—
Je vous le dis, l’amitié peut fleurir, tout comme le désert ou les cailloux….si vous ne me croyez- pas, lisez cet inhabituel article et partez surtout à la rencontre de l’ univers étrange, attachant et féérique de Milie coquille http://miliecoquille.blogspot.fr/ si particulier que c’est un monde à lui seul et que j’ai tenté de l’enfermer dans une sphère…en vain, il s’échappe comme son auteur.. courez vite à sa poursuite!!!
Un jour, venant de je ne sais quelle galaxie, je suis tombée chez Milie et suis tombée sous le charme du même coup…C’est dingue ça, comme si nos 2 mondes DEVAIENT se croiser! C’était un peu de temps avant qu’elle ne publie son livre « L’instant des cailloux »…Je l’ai commandé, l’ai reçu, mais n’en parlerai pas; lisez -le ! en revanche, je suis remontée jusqu’à la source du blog, jusqu’à ses origines, mes rames étaient mes fils et mon aiguille, et son imagination délicieuse pou rmoteur… ……..Et peu à peu avec mon imagination personnelle, j’ai pensé qu’il fallait fêter la sortie du livre et notre rencontre avec un bouquet, non, un sésame………….moussu, minuscule, exubérant, galet porte-bonheur..
L’INSTANT des cailloux
“ LINSTANT est béni.
Tout le reste est souvenir. ”
« Un INSTANT survient qui exprime le suc de mille et un INSTANTS semblables, il pénètre dans la caverne du passé et des milliers d’instants sombres, figés, qui le composent, toute la lumière jaillit : CE QUI N’ A JAMAIS ETE LA, ne s’est jamais donné, MAINTENANT EST LA, maintenant se donne, est le présent, davantage que le présent ; ce qui n’a jamais été réuni, maintenant cohabite, est ensemble, fond l’un dans l’autre l’ardeur, l’éclat et la vie. »
« Quand la pleine lune brilla dans le ciel, il prit sa soeur par la main et suivit les petits CAILLOUX blancs. Ils étincelaient comme des écus frais battus et INDIQUAIENT LE CHEMIN »
Les frères Grimm
Les cailloux aident Hansel et Gretel, le petit Poucet aussi, ce sont des obstacles à surmonter (comme on doit le faire de nos peurs) pour retrouver le chemin…Le passage vers une vie meilleure sera semé d’épreuves…………
Tu vois, Mapie, c’est ma version à moi d’un titre, d’un seul titre, il fallait l’illustrer à ma façon avant de me baigner dans le fleuve du livre, ballottée par tes cailloux…Mon instant avant l’instant de tes cailloux…Bravo à toi, félicitations et MERCI!
C’était écrit:
« Ce n’est pas ta tête, mais ton instinct, ton cœur et tes MAINS qui te guident dans les bonnes directions vers le bon caillou, dans la forêt où il faut te rendre et VERS LA BONNE PERSONNE »…(Mapie Burdin)
Les fleurs ont jailli, les abeilles y ont butiné, merci à elles; savoureront -elles les mots de L’instant?
L’instant imprimé sur ruban durera…
A mercredi!
J’aime ton caillou textile, je pense que Milie aussi !
Tu me donnes bien envie de découvrir son livre !
Bonne vadrouille !
Et là !
A la grâce d’un ruban qui flottait au vent…
et d’un galet brodé de mains de fée…
Milie se rendit compte…
Qu’un instant peut s’inscrire dans l’éternité…….
Merci du fond de l’âme……
Jolie interprétation textile de thème… Bonne journée
Anne V, tu en as pour 7 euros envoi compris, mais un vrai ravissement à la clef! Et de la sagesse, et une leçon de vie, et un conge pour tes enfants!
Milie, je te vos partout, je te lis partout, ce matin, un homme perdu découvre qu’un caillou est vivant, je ferai une photocopie, je t’enverrai cet extrait, ton caillou se démultiplie……………..bonne semaine!
Laurence, merci, nous avons toutes ce pouvoir de changer les choses!
L’autre jour, je feuilletais un livre de Porcelaine froide, et je suis tombée sur la réalisation de petits galets-bougie… J’avais trouvé l’idée super et remisée dans un coin, et je viens aujourd’hui admirer un superbe galet-textile… Quelle belle idée ! Et avec cette imitation de mousse, on a son petit coin de nature à la maison… Très belle réalisation ! Bravo petite fée !
Voilà une idée très originale, le contraste entre cette bulle synonyme de légèreté et les petits cailloux qui parsèment notre vie! Merci pour cette image, j’en avais bien besoin ce matin!
Gros bisous
Anne j’ai hâte de recevoir ce livre ..ces mots de Mapie que je viens de lire ici me touchent……et ce petit bijou brodé par les doigts d’une fée..ce caillou enclos dans cette bulle de rêve ne pourra que porter chance a ta nouvelle amie …merci d’avoir partager avec tes abeilles cette attachante rencontre
Tiens tiens tiens, comme ton caillou me rappelle des souvenirs….un galet que j’avais brodé aussi pour un défi proposé par notre feu groupe Patchart (décidément, il se manifeste souvent en ce moment!). Le tien est luxuriant et plein de vie….à ton image quoi!
Hello Eoline, je ne me souviens pas de ton caillou (pardonne-moi!), mais d’un paru sur stitch il y a très longtemps et j’ai cousu deux patchs sur ce thème; en lisant le livre de Mapie (j’ai tant aimé son univers!) j’ai retrouvé la nécessité d’en refaire un plus moussu, plus secret aussi, moins galet que terrarium…bonne semaine à toi, merci de ton passage, amitiés!
Tellement féérique, j’adore !
Gigine, je n’aurai pas commandé ce livre si je n’avais rencontré avant les mots de Mapie; tu es une gourmande de mots, de vies autres, et tu vas rentrer émerveillée dans ce conte unique…………….Pour ma part, vous l’avez compris, il a éveillé en moi une résonance qui dure, dure…C’est à lire, tout simplement!
Elena, c’est court, mais adorable; chic, chic!!!! ET le livre, un enchantement, de ces livres qui montrent le monde autrement, tel qu’il peut être…
Superbe article…
j’aime trouvé les cailloux en forme de coeurs …j’en ai partout chez moi et dans le jardin.
J’aime Jim Morrison, j’aime ce qu’écrit Mapie et j’aime toutes ces belles rencontres…
Meri Véronique, on s’aime, on sème!!! Je file sur ton blog!
oui découvert depuis peu son blog étonnant et inclassable…tes cailloux, quelle idée étrange de vouloir par du mou figurer la pierre…çà te permet d’y faire fleurir un monde féérique que le minéral ne permet pas, tu brises les frontières du faisable….Magnifique!Bisous et bonne semaine butineuse, alors
Mamaz, merci, mais comme tu le constates, l’étrange ne me fait pas peur, ne me fait pas reculer; Mapie non plus….Briser les frontières du faisable, nous le faisons toutes en jouant avec les matières, en utilisant un couvercle pour broder autour…. en sculptant une pierre, un bois, etc…………….l’homme n’a que les frontières qu’il met devant lui….bisous à toi!!!
Quel merveilleux galet d’amitié, c’est comme ça que j’imagine le monde de Milie…
Il est vrai que vos deux mondes étaient fait pour se rencontrer, il n’y a pas de hasard. J’ai hâte à mon tour de découvrir le livre de cette magicienne.
A bientôt Anne
Ton enveloppe avec sa Frida va-t-elle retrouver son chemin vers toi ?
belle réalisation ! les cailloux palpitent si l’on y prête attention (foi de géologue !)
@ bientôt
Je coirs oui, Corinne que nos 2 mondes étaient faits pour se rencontrer! Et tu as vu? dans une bulle comme sur ta bannière……………..Merci, à bientôt!
Merci ella, c’est à désespérer, je m’en vais, on verra au retour……………………Puisse………….Bises du soir, espoir!
un joli bout de nature dans une bulle , ce caillou de l’amitié ne risque pas de s’éroder ainsi protégé, quelle belle idée !! bonne semaine voyageuse amie Git-Anne; bises
Merci flo, je pars juste maintenant, je ferme l’ordi, mais je l’emporte; le tout est de trouver le temps de se connecter…Bisous à toi!
Qu’il est joli ton caillou ainsi brodé … Moi, j’ai un très gros problème, je déteste lire … Autant j’adore écrire autant la lecture, impossible .
C’est une belle rencontre quand même que j’apprécie !
Bises
Toujours de nouvelles explorations, autant avec l’esprit qu’avec les doigts. J’ai ta créativité !
Oh la la Nah, si tu savais, je suis triste pour toi, je suis ce que m’ont faite les livres; sans eux, je serais très différente, moins riche. C’est simplement que tu n’as pas trouvé ce qui était fait pour toi…
Anne, tes cailloux sont des pierres précieuses !
Tu avais raison Anne, ils essaiment ces cailloux…à tout va ! ! !
Belle journée
Merci Emma, c’est l’amitié qui est précieuse! Amitiés d’Anjou!
Milie, bonjour d’Anjou qui rime avec bisous tout doux comme un caillou!
J’ai toujours été fascinée par le monde minéral .J’ai gardé des réflexes enfantins et je ramasse toujours des cailloux lors de mes balades !
J’aime beaucoup ce mariage entre le minéral et le fil ,même si tout est naturellement lié , au fond …Tu as une jolie manière de le rendre visible .
Je t’embrasse
Sandrine, j’aime beaucoup ce que tu écris à propos du minéral, c’est un peu ce que je pense, surtout après certaines lectures!!
Un billet que j’ aime très beaucoup…!!
D’ abord parce que j’ adore les cailloux et ensuite parce que ta manière de les interpréter , de les marier avec le fil…celui de la vie …et de les mettre dans cette boule , la terre … c’ est plein de poésie tout ça..:-))
C’ est aussi inattendue que le plus beau des cailloux que l’ on n’ a pas cherché ..mais que l’ on trouve…et qui bien sur, est le plus beau…:-))
De partout ils sont symboles de mes souvenirs…depuis toute petite je les ai toujours aimés…
Un joli moment ..merci Anne
ce rappel des frères Grimm n’était pas inutile.Cailloux textiles, pierres de chemin et de lune,cailloux bonbons ou l’art d’inventer des cailloux: c’est superbement traduit en bulles!
Chantal- Mathilde, si tu aimes les cailloux, lis ce beau livre!!!
Maïté, voilà un auteur superbe edité, quelle chance, hein? Il va falloir que je m’en occupe………….Va voir son lien!
Coquille dans mon message : j’aime, et pas j’ai !!!
C’est bien patchacha de corriger, nous n’avons pas toujours le temps!
J’adore ton idée de caillou textile , vraiment sympas ils sont très beaux en plus !
biz
Merci Grennye, ça me fait plaisir cette rétro- visite.Tu es adorable, bisous du soir!!