Tout un peuple d’amies à qui offrir des cadeaux, avec qui partager…

Ah, mes amies -ailées, quel travail j’ai: des tas de gentilles amies! Je dois répondre,  offrir, partager, ………………Et le pire de mon état: j’y prends plaisir! Je suis définitivement shootée  à l’amitié, aux échanges! Y’a pire comme addiction!

Quelque fois, j’invoque Lakshmi aux 6 bras, je la prie de m’aider car je n’y arrive pas, j’ai déjà une grande famille à combler, mais aussi tout ce peuple d’amies qui m’entoure, me soutient, me supporte à longueur de temps… Lakshmi est une bienfaitrice qui aide à développer la richesse intérieure; avec moi, elle a du travail et  nos 8 bras ont fort à faire! Et ma tête aussi qui ne sait plus où donner de sa tête! Tellement que je peux offrir deux fois le même cadeau à quelqu’un ! Non mais, Alsa -mémère me guette!!! Bref, des petits cadeaux à ne plus savoir où ça s’arrêtera l’addiction amicalo- créative, des petits cadeaux à semer pour montrer que finalement, l’amitié ça donne aussi une énergie d’ENFER, d’EN- FAIRE!!! 

Soyons des RELAYEUSES DE BONHEUR comme le décrète  MILIE  dont l’univers est tout entier contenu dans une coquille! Faut le faire! Oui, mais QUELLE COQUILLE!miliecoquille.blogspot.com/

Venons-en au fait : assez de paroles, des actes et des tout -petits cadeaux mais qui contiennent un monde de lettres et de mouchoirs!!!!

Pou 3 femmes de lettres, des tissus imprimés de lettres  (beurk, les chiffres!) et des étuis à mouchoirs comme j’en ai déjà montré ici même; vous remarquerez que ce sont des étuis à pinces, pas plats comme on voit un peu partout, non mais ; ici, le tissu épouse la forme du paquet: (voir ce blog le 3 septembre 2012 et le 7 novembre 2012, j’ai bien dû y donner un tuto ou un lien vers un tuto ou un tuto avec un lien…….Mais elle est frappée, cette nana!)3 etuis mouchoirs

« Tout à coup, sur un mot qu’on m’a dit – parce que c’est vraiment AVEC LES MOTS qu’ON TOUCHE LES AUTRES, qu’on les rend heureux ou qu’on les tue éventuellement – je respire plus profondément, il y a une espèce d’aura autour des choses, presque un arc-en-ciel et tout à coup je me dis « tiens, un moment de BONHEUR ! » …(Madeleine Chapsal)

J’ai une autre AME- IE qui s’appelle Anne, qui est toujours entre deux trains, deux avions, deux trajets en voiture mais qui trouve le temps d’organiser des petits repas chaleureux; pour l’en remercier, de quoi organiser ses valises avec des pochons offerts.. (c’est le syndrome de « La vache qui PRIE »‘: le pochon contient le pochon qui contient un Cochon, euh, un Pochon,… mais alors on les met où les affaires?)DSCN1449

Et dans cette pochette réversible, KOIKILYA ? Il y a des pochons à coulisses et l’artisa-Anne qui garde  le cou lisse dans la coulisse! CQFD !DSCN1450

« Le bonheur c’est à la fois une paix, une sérénité, et je crois beaucoup d’amour. C’est quand soudain l’amour  peut couler à flots, que l’on est arrivé à se brancher totalement sur la longueur d’onde d’un autre ou des autres pendant un moment et qu’il y a la paix: il y a la paix dans sa communauté, dans sa famille, dans son couple, avec ses enfants, …Il y a la paix. Une paix heureuse sur terre pendant quelques INSTANTS BENIS. »

                                               Madeleine Chapsal

Pour celles qui n’auraient pas suivi, j’ouvre un des  pochons pas -cochons:DSCN1451

Oh, flûte alors, pas de nouveau pochon dans le cochon…dans le torchon, non, le PO-CHON, ah mais! A VENDREDI!!!fin article


Commentaire

Tout un peuple d’amies à qui offrir des cadeaux, avec qui partager… — 31 commentaires

  1. Echanges et mots parfumés a l’amitie… cadeaux que l’on reçoit des relayeuses de bonheur…… pour juste un peu plus d’amour que d’ordinaire comme dirait F Cabrel.. ou moment de bonheur instants benis comme l’écrit M Chapsal ….ou encore energie d’enfer …d’en- faire avec seulement deux bras.comme le prouve l’artis’Anne a qui je dis .MERCI

  2. Mais c’est Noel avant l’heure, c’est le tour de l’amitié !
    Tout est ravissant, et c’est offert de si bon coeur ! Bravo à toi !

  3. Gigi, j’aime l’idée de relayeuse, de passeuse, et on est nombreuses dans ce cas!!! quant à l’idée d’en-FAIRE, je dis mille fois oui!!!si l’enfer est sur terre, c’est qu’il n’y a pas asse d’EN-FAIRE 🙂 Gros bisous à toi qui n’en fais pas moins!

  4. Anne V, noël avant l’heure largement, les 3 étuis à mouchoirs ont été donnés cet été, mais j’attends un peu pour regrouper mes sujets; là, je l’ai étoffé avec les pochons!!! Bisous à toi!

  5. Toi généreuse ? c’est un doux euphémisme, tu combles de cadeaux tes amies z’ailées et j’en sais quelque chose…. alors petits ou non tes présents sont toujours très appréciés puisqu’ils sont le témoignage de ton Amitié !
    Bisous ma belle et belle fin de semaine

  6. Je ne crains nullement le Alsa-mémère pour toi avec toute l’hyper-activité que tu déplois!!!! LOL
    Et je suis sure que tout le monde autour de toi sera gaté!
    Gros bisous

  7. Oh la la quel bel univers que le tien…
    Tout de gentillesse, de générosité, de caractère et tout ça qui enrobe une vraie personnalité….un réel personnage…..C’est juste trop réconfortant.
    Enfin… une « Humaine » comme il en faudrait tant pour que le monde, ne soit pas le monde dans lequel on vit mais celui dans lequel il ferait bon vivre ! !

    Comme j’ai de la chance d’avoir croisé « Tes mots »…….
    Oui quelquefois la vie nous offre de très belles surprises…..
    Alors un grand merci rempli de tous les jolis flocons du ciel qui tombent sur Feuillerie depuis ce matin……..

  8. Oh Joëlle, l’hyper- activité n’empêche pas ce truc horrible qu’est Alzheimer. Mais peut-être que se concentrer, réfléchir est sain pour le cerveau. On le dit ! cogiter sûrement…Qui sait? MERci de tout cœur, gros bisous! ET surtout cogitons toutes si ça doit nous éviter Alsa -mémère!

  9. Milie dans sa coquille perdue au milieu de la neige……..Oh la la….Mais les « escargottes » n’aiment pas le froid normalement…Elles hibernent! Si nos rencontres nous réconfortent et réchauffent le cœur, il n’y a plus d’hiver………………..Juste un grand soleil pour nous donner sa lumière, sa chaleur, des picotements salutaires sur la peau, son feu nécessaire …………..Tu sais: tu parles du monde qui aurait besoin d’humaines, mais il en est peuplé!Seulement les médias, ne nous montrent que le négatif, la face à l’ombre; du bien, moi, j’en vois, j’en reçois, dans vos messages aussi, partout …Il faut ouvrir les yeux, regarder pas seulement voir…Et ça, tu sais le faire, vous toutes aussi!

  10. C’est sur qu’il faut tout les jours mettre dans ses regards, la capacité de capter « Le Merveilleux »…..et fermer les volets du « moche »…….
    A par ca, pas de souci, l’Escargotte aime la neige, sa valse de flocons, son tapis immaculée, son silence feutré……. et ça c’est que du merveilleux…..

  11. Milie, oui, la neige, je trouve ça beau, si je n’ai pas à sortir, la regarder derrière une vitre ça irait……….Je vais te raconter un truc………….J’étais petite, j’habitais en Afrique, je ne venais jamais en France en hiver, je ne connaissais la neige que par les contes, on te parle toujours de sa féérie, jamais que c’est horriblement froid…
    Et puis, tristesse, on est rentrés définitivement, on a quitté la chaleur, nos amis, on a retrouvé une ville hostile ou indifférente, et j’ai vu tomber la neige; alors, vite, j’en ai bourré mes gants (sous les moqueries assassines de petites gourdes qui elles, n’avaient jamais vu MON soleil!) j’en ai donc bourré mes gants pour la montrer à ma maman qui elle, toute petite, avait vécu en Algérie, j’ai pensé qu’elle non plus n’en avait jamais vu; je suis rentrée les doigts gelés, mon cœur aussi l’était……….la neige avait fondu, il n’y avait plus que mes gants dégoulinants, mes doigts frigorifiés que ma maman tentait de réchauffer dans les siens , et une tristesse qui m’est restée, que rien n’a pu ôter ou effacer..
    Je suis née Mapie, dans un pays si chaud que beaucoup de bébés mouraient, déshydratés; ma mère pour me garder en vie, me couvrait d’un drap humide essoré; une demi-heure après, on l’enlevait, on le re- mouillait, on me le remettait…….
    Ainsi suis-je devenue une fleur qui ne s’épanouit qu’au soleil, au froid, je pâlis, je me recroqueville, je me replie dans ma coquille……….Oui, Mapie, j’ai aussi une coquille…………Nous voilà un peu plus sœurs….

  12. De jolis cadeaux, fait avec amour et patience… J’aime beaucoup tes pochettes à mouchoirs. Et tu sais toujours choisir les tissus qui correspondent aux goûts des différentes personnes : des cadeaux comme ça, c’est vraiment du Bonheur ! Bisous

  13. Merci Lilou, oui, je ne peux que cibler la personne à qui on destine le cadeau, c’est l’intérêt du fait-maison; pareil toi avec tes gâteaux, tu ne fais pas un mickey à un adulte……..quoique…amitiés!

  14. Elle est belle ton histoire, triste mais elle est belle, elle a fait ce que tu es et c’est magique…..
    Moi j’ai voulu vivre dans un conte de fée, et j’ai justifié tout ce qui n’allait pas dans ma vie de l’enfance à très tard….et puis comme la vie et la véracité des choses sont les plus fortes….en trois mois, une saison.. tous mes châteaux de princesse, toutes mes forêts magiques, tous mes idéaux se sont effondrés…patatra…21 juin/21 septembre….et plus rien ne restait…..ou plutôt tout restait à comprendre, à reconstruire, à surmonter….. L’été m’avait sculpté une coquille….. Escargotte je suis née….. Escargotte je suis restée…..
    Tu sais quoi ! ! J’envoie un souffle de pur amitié, de chaleur douce, sur les mains et le cœur gelés de la petite fille qui voulait faire rêver sa maman….. N’ais jamais de remord d’avoir tenté, ton geste était juste du pur amour…….

  15. Ce commentaire, je me suis dit que je la ferai en privé à Mapie, mais au fond, pourquoi…?
    On a tous tellement à partager; dialoguer est une nécessité, la raison d’être de nos blogs , une façon de nous connaître et nous donner la main malgré les distances qui nous séparent toutes…
    Chère Mapie, les histoires belles sont souvent tristes, la vie est émaillée de rose, mais il faut souvent épousseter le gris des poussières tombées…Mes enfants ont été privés de neige parce que tout simplement j’en voulais à la neige…pourtant, notre passé fait effectivement ce que nous sommes… on ne peut pas revenir en arrière, même si on a grandi, tenté d’oublier…Ne crois pas que j’ai des remords, des regrets, non à ce sujet aucun!
    Toi, tu vois, tu as tenté comme je l’ai fait de corriger ……….3 mois, c’est une saison et notre vie connait des saisons effectivement… J’étais de l’été. Tes châteaux, tes forêts, tes idéaux plus solides que les rêves sont toujours là, Mapie, ils ont aussi faits ce que tu es…Heureusement que les idéaux (au vrai sens du terme) restent, ils nous poussent à avancer (« l’impossible nous ne l’atteignons pas mais il nous sert de lanterne » René Char) Merci de réchauffer mes mains et mon cœur, Mapie, car je crois en ta sincérité et ta gentillesse, je l’ai senti la 1° fois que je t’ai lue!
    Ce n’est pas parce que je parlais d’étuis à mouchoirs que je désirais pleurer ou faire pleurer…J’aime les grelots des rires, ce grelot grelottant que je mettrai dans l’article de vendredi, sur une corbeille…!!!bisous!!!

  16. tu m’as beaucoup fait rire avec ton » gai des lire »,les pochons sont superbes et pas cochon du tout,je trouve çà bigrement pratique dans la valise pour tout ranger, classer et retrouver….j’en ai moi même mais moins colorés et surtout pas faits de mes petites mimines^^.
    Bisous

  17. Du bonheur en veux-tu en voilà!
    J’aime bien tes jeux de mots et mots d’humour, et mots tout court aussi d’ailleurs.
    Aujourd’hui tu t’es surpassée 😀

  18. Merci Mamazerty d’avoir noté le « gai délire »; personne avant toi ne m’en avais parlé, alors que moi, je rigolais seule en l’écrivant!!

  19. ah toi aussi, Isa, tu as vu ma « marrade »!!! C’est vrai que sur ce coup, je me bidonnais bien toute seule!!!!Tu connais ça, un petit plaisir perso qu’on partage!

  20. Merci fleur de lis, oui, c’est la théorie de la matriochka qui contient ce que contient……………..bisous à toi aussi, pour ce qui est d’être douée, tu détiens le pompon en TA matière!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.