Des porte- feuilles, des cravates: et si nous pensions aux hommes….?

Toute la semaine à venir, je serai par monts-et par vaux, ne m’en voulez pas si exceptionnellement, je ne vous rends pas visite ou ne réponds pas tout de suite; je publierai quand même 3 fois par semaine!

Si nous voulons des hommes élégants,  il faut soigner la forme,  être rigoureuses, pratiques, discrètes; en tout cas, en ce qui concerne la couture! Mais oe que les cravates sont  ennuyeuses  à coudre!! Aaargh !

Pour créer mes pochettes, portes -cartes, porte feuilles où pouvaient rentrer une carte d’identité, un passeport…le tout, décoré avec une cravate, j’ai dû beaucoup réfléchir..Beaucoup défaire aussi, j’en ai fait 4 il y a 4 mois et j’attendais de les offrir! Entre temps, j’ai rencontré Ines Cano qui en fait -entre autres merveilles – de superbes; allez visiter sn site; elle expose et vend à Bordeaux où elle travaille.http://inescano.wordpress.com/about/

 

« C’est impossible ! s’exclame l’orgueil.

C’est trop difficile, dit la méfiance.

C’est très risqué, riposte l’expérience.

C’est trop fou, dit la convenance.

C’est inutile, rajoute la raison.

ESSAIE, susurre le cœur … «  

Alors, j’ai essayé, j’ai cousu un 1° prototype, mais pour coudre le sandwich des poches, du dessus,  de la doublure, j’ai dû essayer, réessayer…Parfois défaire et refaire!

A l’intérieur, 3 poches, celle du milieu fermant avec une fermeture- éclair.DSCN1439DSCN1440

Et la 1° enfin naquit, chic, chic, nette; je trouvais même du plaisir à ces complications; j’étais fière de les avoir surmontées!porte monnaie hom 1

 

La 2°, un tissu plus fin, qui s’effilochait, que j’ai dû découdre, le fragilisant; j’ai donc thermocollé sa doublure, mais cela la rendait moins souple, plus difficile à retourner; enfin, j’ai aimé PRENDER LE TEMPS de RESOUDRE LES PROBLEMES!

DSCN1442

 “Un homme qui a réussi est un homme qui se lève le matin

et se couche le soir, et qui entre les deux a fait ce qu’il aimait.”

Bob Dylanporte feuille hom 2

Contrairement à la 1°, la petite pointe de la cravate, n’est pas devant mais derrière!DSCN1443

Il faut penser à tout: le bouton, la « déco » aussi sobre soit-elle, le lien, vérifier que toutes les coutures soient bien prises………………..Le casse -tête! ensuite, plus ou moins « ça roule », on tente d’en faire d’autres, différentes, on pense aux heureux de la famille qui vont y glisser papiers, argent et cartes..et puis, peut-être les égarer, c’est arrivé:number 4

Celle du dessus a la petite pointe de cravate devant, un bouton qui a du style;t la bande blanche est coupée dans un tissu de chemise d’homme à fins liserés.

J’ai trouvé drôle après avoir cité Bob Dylan de citer Joan Baez; les deux ont raison; il faut vivre le présent, aussi difficile soit-il et tenter de le  rendre coloré, attractif, utile et généreux!

« Vous ne pouvez choisir la façon dont vous allez mourir. Ni le moment. Vous pouvez seulement décider comment vous allez vivre. MAINTENANT ».

Joan Baez

Et la dernière pochette  (pour le moment), dans un fin lainage « masculin »:number 3

Justement :

« Tout ce qui compte ne peut être compté,

et tout ce qui peut être compté ne compte pas forcément. » (Einstein)les 4 prem

J’ai bien travaillé, non? J’espère que mes pochettes et citations vous ont plu; c’était mon 2° travail que de l’écrire et de partager; merci à vous, amies-ailées; soyez en joie et en paix dans vos ruches !!! A vendredi!


Commentaire

Des porte- feuilles, des cravates: et si nous pensions aux hommes….? — 42 commentaires

  1. Oh oui, tu as bien travaillé!!! Une très belle idée originale avec ces cravates qui trouve une nouvelle jeunesse.
    Doux bisous d’Arabie

  2. Elles sont superbes ces petites pochettes ! J’adore la fermeture éclair à l’intérieur; et j’imagine bien le boulot que ça a été pour les imaginer, puis les réaliser…
    Et j’ai beaucoup aimé tes citations, en particulier la 1ère, où je me suis reconnue…
    Bonne journée !

  3. Oui, tu as vraiment bien travaillé ! Tu travailles toujours bien… Et j’ai apprécié les citations. Heureusement, tu es là, j’ai si peu le temps de lie !

  4. J’adore, l’idée du recyclage, la conception, tout. Et tes citations, je les fais miennes aujourd’hui. Elles me vont tout à fait!
    Bisous d’une recycleuse à une recycleuse

  5. Merci Isacy, ma fille rentre du Qatar, elle y était 8 mois, et c’était la 2° fois, mais non, elle n’a pas aimé l’ambiance!!

  6. Tous les destinataires ne l’ont pas reçu, mais ceux qui l’ont eu, se sont dépêchés d’y mettre leurs papiers!! bisous à toi!

  7. Tu as le don de recycler … tu vas encore faire des heureux avec tes trouvailles ! J’aime toutes tes citations puisqu’elles sont choisies en fonction de l’article que tu publies.
    Bisous l’amie ailée, bientôt tu verras de jolis quilts sur mon blog puisque je rentre de Sainte Marie aux Mines….

  8. Pas fan de cravates du tout, du tout mais fan de cet article créatif, rempli d’humour et de fantaisie…..Oui, tu as bien travaillé 😉

  9. grrrr!! je recommence , je viens de voir le superbe sac de joséphine avec des carvates et maintenant les portes feuilles chez toi , ça se complète et ça me fait penser au trop beau patch en cravates de soie que ma tante a fait en 1987, je ne me souviens plus si je l’ai déjà montré sur mon blog , il va falloir que je vérifie et que je le fasse si ce n’est pas le cas . tu as su gâté les hommes de ta famille , en plus ça reste très masculin ,bravo !! bises

  10. J’aime la façon dont tu redonnes vie à ces cravates oubliées .Et ces citations me parlent même s’il n’est pas toujours simple de les mettre en application .
    Bonne journée

  11. Eh bien oui c’est toi qui l’a décidé…ces cravates vont commencer une nouvelle vie pour le bonheur de ces messieurs …Anne j’ai aussi vu qq chose qui doit te plaire sur le blog d’Ines une cravate tranformée en un joli tour de cou bleu turquoise je crois qu’il t’irait a ravir !

  12. joli comme d’hab ! tes fantaisies, j’en suis fan
    et je crois que je vais essayer de copier
    et Einstein est un maître pour les comptes !
    @ bientôt

  13. Pas fan non plus de cravates, Eoline, mon mari n’en porte JAMAIS! en fait, tu sais, c’est quand même pour les hommes, leur seul élément de fantaisie!

  14. Nadine, même plusieurs problèmes; bon, je ne ferai pas que ça!!! J’aime le résultat, mais c’est …Coton à coudre, les cravates!!

  15. Sandrine, on ne peut pas toujours mettre ces citations en exercice, mais on peut tenter, ce sont des phares qui nous montrent le chemin…

  16. Merci Régine, je n’ai pas fait attention, mais j’irai voir, en fait, j’ai vu beaucoup de ces cravates -collier sur des sites américains!!bisous!

  17. Toujours tu m’ époustoufles…!!
    C’ est une idée aussi plaisante qu’ originale…les messieurs ont toujours tellement besoin de poches …Tu es une abeille fée , tu sais tout faire…:-))
    Plein de bisous venteux

  18. Laurence, j’ai fait une jupe, c’était un boulot titanesque, j’ai aimé la faire, mais ne suis pas prête à recommencer!Bon week-end (ça approche!)

  19. Mathimlde- Chantal, je ne sais pas tout faire, j’essaie! Et toi, tu es habile et fait quelque chose que je ne saurais pas faire!

  20. Maïté, pour les cravates, j’ai une idée de sauce, mais………………le travail est difficile, je n’oserai pas tout de suite!!

  21. quelle idée de faire ces portefeuilles masculins qui vont être adoré par des femmes également! des cravates! ils t’ouvrent des idées mais ta jupe cravate est encore vivement dans le mémoir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.