« J’ai les goûts les plus simples;
je suis toujours contente du meilleur »!
Oscar Wilde
Prenez du lin beige, une chemise de grand-mère en coton fin bordé de dentelle dénichée dans un vide -grenier du Périgord, réfléchissez, cousez et voilà la recette d’un cadeau -maison tout simple, chic et confortable.
Ajoutez deux boutons, un nœud, quoi de plus simplissime?
Vous penseriez que j’ai la grosse tête; j’hésite à citer George Sand….Pourtant:
« La simplicité est la chose la plus difficile à obtenir en ce monde:
c’est la dernière limite de l’expérience
et le dernier effort du génie ».
Pourtant n’entend-on pas parfois: « C’est tout simple, c’est tout bête »!
Le simple étant si simple qu’il en est TROP simple :), j’y ajoute une note de couleur avec cette carte textile rebrodée (même s’il n’y paraît pas!) sur un tissu Odile Bailloeul http://www.odilebailloeul.com/
Avec un gri-gri de couturière piqué et repiqué . Et une breloque-ciseau :
Bisous, amies- abeilles! A dimanche si ça vous branche!!
Oui ces indispensables petits bouts de tissu tout pleins d’essais et qui restent sous le pied de biche jusqu’à la prochaine couture !
le coussin mère -grand me fait penser avec malignité au petit chaperon rouge, version cruelle !
@ bientôt
Tout simple… encore fallait-il y penser ! Très original ce petit coussin !
J’aime beaucoup le relief que tu as donné à ta carte en rebrodant (si si, on voit), les ciseaux, le tissus par-dessus… Encore plein d’idées dans ce billet… Bises et bon week-end
ouh la carte!!!!trop belle…d’autant que j’ai eu moi aussi cette machine à coudre d’O.Bailleul et que çà ne m’a rien inspirée (oui toi , on sait ta passion, une d e tes passions, je veux dire, alors c’était un motif pour toi)….Bisous ,suis revenue mais je ne repars pas….pas tout d e suite….autant essuyer le temps pourri chez soi!
Ton coussin est original. C’est assez simple en effet mais il fallait y penser… Bravo pour cette idée…
Bon week-end
Eh bien aujourd’hui cette grand’mére doit sourire …l’artis’Anne a redonné vie a sa chemise !!! la machine coudre……oh je ne suis pas tres amie avec elle.. mais lorsqu’elle m’arrive avec un gri-gri porte bonheur et brodée de fleurs là je me laisse apprivoiser et séduire …et je dis Merci Anne
Coucou!
Moi, je crois que j’aurais gardé la chemise pour la porter! Mais pourquoi pas un coussin? Et pourquoi pas en faire un coussin où ranger sa chemise de nuit????
Bisous
Le coussin est si beau ! Et reposer sa tête sur l’épaule de grand-mère, le comble de la douceur 😀 Exquise simplicité… J’aime beaucoup la carte machine à coudre (la petite Singer de collection : un bijou !) avec ses « accessoires. Du coup, je suis allée sur le site d’Odile Bailleul, mais ce tissu n’est plus en vente.
Merci et belle journée à toi.
Nijenn
ella, ça tombe bien, j’avais fait le coussin du petit chaperon rouge pour l’Etoile de Martin! bon week-end, l’amie!
Merci Lilou, la carte, c’est du simple, sans grande imagination, juste du rebrodé par-dessus. Gros bisous à toi!
Moi, Mamazerty, je repars, et je fais des allers- retours jusqu’à février……………Bon, ben, dire que parfois, j’aimerais rester chez moi c’est du refrain connu! Peut-être te rencontrerai-je début décembre, qui sait?
Laurence, le coussin est parti déjà, vous en verrez un autre, le reste du tissu aussi…Dans une corbeille!
bisous gigi, je pense aussi à cette grand-mère qui a brodé et « liseré » cette chemise. rien ne se perd, tout se transforme…bon week-end!
bonjour Joëlle, la chemise était importable, très abîmée au dos; d’ailleurs, on me l’a donnée pensant que j’en ferai quelque chose….La preuve!
Ah Nijenn, veux-tu une de ces machines? En ce cas, me donner ton adresse postale très vite, car je reprends mon baluchon….
Evidemment la simplicité est le fleuron de la démarche , l’essentiel atteint en laissant de côté toute digression qui viendrait entacher le résultat.Je fais mienne cette citation de George Sand.
Encore fallait-il penser à tirer parti de ces souvenirs du passé.
Bravo.
Bon voyage et bisessssssssss
Merci Maïté », oui, parfois on surcharge, on ne sait plus s’arrêter, l’art d ela simplicité est un grand art!
bon week-end à toi, l’amie aux vers ailés!
L’art de la simplicité n’est pas des plus facile !!et ton idée de coussin est simple mais tellement pleine de charme et de tendresse ..et cette jolie carte colorée qui va à l’essentiel !!encore un grand bravo à toi pour toutes tes jolies idées mises en pratique …
belle journée Anne !!!
tu as raison fleur de lis, le tout n’est pas d’avoir des idées, mais bien de les réaliser…………..Gros bisous pluvieux et plus vieux 🙂
C’est ce que l’on éprouve souvent quand on s’égare dans des rajouts, la beauté c’est la simplicité. Et tu viens de l’illustrer ! Bravo Anne pour tes belles réalisations et les mots si justes qui les accompagnent !
Merci Fifi, ça me fait plaisir aussi de te lire ici! bon dimanche, fut-il pluvieux, tu l’as si bien illustré..
toujours des idées formidables et si originales, ça bouillonne dans ta tête !!!! entre tes bricolages et tes écrits, très classe ton coussin, et adorable ta carte couture, quel plaisir de venir sur ton blog, félicitations pour tout , bisess TIFFANY
Oh Tiffany, oui, j’ai des idées; ce qui manque: le temps…………………..je reste en deça de mes rêves et ça m’énerve, mais je crois qu’on est toutes comme ça, les créatives!
Bonjour
je trouve l’idée du papillon super pour mettre sur les petits cadeaux de noël
merci pour le lien
merci pour ces partages
belle semaine colorée
Merci cocci, j’ai déjà mis un papillon sur un cadeau, car il n’y a pas que noêl et les anniversaires nous permettent de se préparer (ceci dit, je ne me suis pas du tout préparée!)bisous!
J’aime l’univers coloré et éclatant de Odile Bailloeul et j’aime la sobriété du coussin chemise , je suis une femme pleine de contraste .
Je t’embrasse
Femme de contraste, …comme moi, alors!!!Bisous, Sandrine.ET vive les contrastes plus que le monocorde!
Tu cites la simplicité quand je parles d’humilité…
Encore une fois il y a un lien entre nos deux mondes…
De qui, d’où, comment ??? peu importe je me régale de tout cela…
Je me régale surtout de mes balades ici….
Merci pour le spectacle de ton envolée de papillons de coton….
Mapie, j’ai remarqué la proximité de nos univers. Plusieurs fois! Une sorte de parenté incroyable……Et ces jours-ci, avec tes livres, tes coquilles de noix………..;;je ne peux en dire plus, mais mets-ça dans un coin de ta mémoire et tu verras pourquoi j’ai quasi sursauté de stupéfaction ..L’humilité, la simplicité sont sœurs, et j’aime les deux……………….je t’embrasse, toi qui a tout d’une petite sœur………………..