Sacs -baluchons, en anglais: japanesse knot bag or grab bag (grab =poignée)
Les sacs s’offrent, servent, se rendent utiles, pratiques, tout en tentant d’atteindre à une certaine beauté; celle- ci peut illuminer une journée!
Pour le goûter, la piscine, la gym, l’ouvrage, le doudou, les courses, les légumes, les enfants ou leurs mamans…Le sac -baluchon est réversible et fermé par son système de poignées, l’une plus longue rentre dans la boucle de la poignée la plus courte. Ce sac -baluchon tient à plat, il est plus long que d’habitude et a des pinces de soutien.
Vous aviez vu ces sacs baluchons, par exemple le 14 décembre 2012:
Lien: http://www.artisanne-textile.fr/le-sac-baluchon-ou-grab-bag/
Pour un cadeau, voici d’autres sacs- baluchon:
1-ce premier avec petite fille jouant avec un chat doublé d’un coton fleuri:L’autre côté du sac- baluchon 1 (grab bag):
« Persévère à voir l’amour en tout, et ainsi l’AMOUR de ton cœur ira s’augmentant. Deviens UN ARTISTE DE L’AMOUR. Ton pinceau favori se trouve en toi, en ton cœur ouvert. À l’aide de ce cœur grand ouvert, tu peins de magnifiques paysages en de vives et saisissantes couleurs. Tu fais même davantage que les peindre, tu les créés, tu les fais advenir. (Paul Ferrini)
2° sac- baluchon ou grab bag: Il est pour une petite fille chère à mon cœur; dessus, Anne aux pignons verts (j’ai acheté ce tissu sur l’île du Prince Edward,très au Nord du Québec, en allant voir mon amie France qui habitait alors aux îles de la Madeleine…)
Il est doublé de vichy vert tendre et a une poche:
3- Ce 3° sac baluchon a deux côtés différents. assortiment de tissus: l’un fantaisie et imprimé, l’autre assorti et orné d’un cœur de rappel du 1° tissu; il est plus petit, sans pince, doublé bien sûr. Très bien pour le doudou, le goûter, le voyage…Ouvert d’abord:
« Je te promets la clé des secrets de mon âme. Je te promets ma vie de mes rires à mes larmes . Plus jamais des adieux rien que des au-revoir. J’y crois comme à la terre, j’y crois comme au soleil. J’y crois comme un enfant, comme on peut croire au ciel. Je te promets des jours tout bleus comme tes veines. »
Le 4° sac- baluchon est différent; il a un fond rond, donc une bonne assise et contenance. Tissu unique avec babouchkas doublé de fines rayures. Sur la 2° photo dessous, on voit bien l’anse plus courte qui fait boucle de fermeture:
Le 5° et dernier sac- baluchon ou grab gab est réversible comme les autres; il est coupé sur le thème des oiseaux, oiseaux au recto, oiseaux au verso. Sans fond ni pinces, il est donc comme le 2° plus haut (avec lapin, renard et dominante bleue)Et, de l’autre côté, oiseaux encore:
Prochain article: du BLEU!(voir plus haut: « Je te promets des jours tout bleus comme tes veines. »)
Au revoir, mes amies, n’oubliez pas votre sac!
Ils sont tous trés jolis …mais celui destiné a une petite fille chére a ton coeur avec ce tissu Anne aux pigeons verts m’a fait penser a un proverbe de Massa Makan Diabate…..La mére et l’enfant s’entendent tel le mil et le sac .et j’ajoute qu’avec son coeur l’artis’Anne a réalisé des sacs débordants d’amour…..
Des sacs très jolis, personnalisés, et bien pratiques pour mettre notre fourbi… Quelle bonne idée ces sacs réversibles, on peut changer selon l’humeur du jour… 🙂 Bisous
Quelle production! Ils sont tous beaux. Ce sac est une bonne recette et devrait faire partie des classiques. Je ne l’ai jamais fait mais un jour peut-être.
Un même modèle, des tissus différents, des tissus coordonnés et un plaisir à chaque fois renouvelé. Celui de les faire et celui de les offrir. Des bonheurs simples qui font du bien. Pour moi le bonheur de les découvrir, de t’écrire ce commentaire et de les regarder à nouveau! Merci 🙂 Bises automnales.
Merci gigi, pour ton mail privé aussi; je n’ai pas encore répondu. Bisous!
Réversibles et pratiques, ces sacs, merci Marie- Laure, si fidèle!
Nanou, fais- le. Il est un peu casse- tête au tout départ; après, ça roule. Je le fais souvent! Amitiés!
Merci Annie, pour ton commentaire privé aussi. tu n’aurais pas un peu de temps à me donner 🙂 ? je suis preneuse. Tu me diras: il suffit de le prendre…
Bravo Anne pour la variété et les harmonies. J’ai aussi beaucoup aimé le paon sur cyanotype. Bisous de loin, avec le parfum des fleurs.
Merci Françoise, venue de si loin; je pense à toi aussi et j’ai hâte de voir tout ce que tu vas tirer de ce séjour…Et si, un jour, nous allions ensemble en Inde?
Je les aime tous mais plus particulièrement le 4 ème à cause de son assise.
Des modèles uniques, comme d’habitude.
Uniques, oui, Maïté. Toujours. Tant de tissus n’attendent qu’à servir………….Un rêve!!
Bonjour Anne. Ces sacs baluchons sont bien sympas. Bonne journée
Comme toi, Brigitte. Bisous!