11 petits -enfants, 1 à naitre, je passe à la vitesse supérieure……..A tous les précédents, j’ai brodé et cousu un protège -carnet de santé; alors, il faut refaire des protège-carnets de santé, différents, mais toujours avec marque-page, fermeture, broderie personnalisée, etc………..
Par exemple, si vous suivez ce lien, vous me reverrez en Inde et le dernier carnet brodé pour Amélie:
http://www.artisanne-textile.fr/enfance-du-monde-inde-et-france/
N’étant pas au courant à l’avance des prénoms, je brode ceux-ci sur les protège- carnets de santé au moment de la naissance…
1-Protège-carnet de santé à l’oiseau de paixDeux rappels:
1- On peut agrandir les photos trop petites, en cliquant dessus
2- je suis sur Flickr, donc vous pouvez retrouver ces photos et d’autres sur ce lien:
https://www.flickr.com/photos/artisanne_textile/
2 et 3-Protège carnets de santé kantha: vous avez vu le détail de ces broderies kantha au début novembre, dans deux articles séparés: voilà les deux protège carnets de santé brodés
Le 1° ci-dessus a un lien en Liberty, le 2°, la girafe, est doublé non de coton glacé vert, mais de Vichy jaune (je ne savais pas le sexe des bébés à naître, je n’ai pas pris le risque…)
Christiane Singer
4 et 5: les protège carnet de santé avec imprimé joyeux, pompons, liens en queue de rat ou rubans, oiseau à l’aile en Paisley ou bébé brodé sous une toise: le 1° est doublé de rouge. Pour Clément né le 1° avril et jour de Pâques:
le 2° (qui suit) brodé d’un oiseau avec l’aile en Paisley est doublé d’un imprimé « oiseaux ».
Comme l’écrivait plus haut C. Singer, les enfants, c’est de la joie (couleurs vives et pompons ) de l’énergie (les triangles en « vol d’oie »), l’espérance et la légèreté de l’instant ( les oiseaux), et surtout de l’AMOUR avec le FAIT -MAIN:
Gardons cette énergie, cet amour et l’envie de faire des caddeaux DIY! Merci à toutes, couseuses, brodeuses, ou pas!! A très bientôt! Je suis de retour avant de repartir…Nomade, git’Anne même…!
Que de créativité dans tous ces carnets de santé ! Et tu arrives toujours à te renouveler, même si tu utilises parfois le même tissu… Tes petits-enfants t’occupent bien, mais quelle joie pour toi également ! Bisous
Une rose ..une girafe..un oiseau ..un éléphant ..des petits points brodés avec amour sur des protege carnets de santé …cadeaux d’une mam’Anne a ses chérubins qui n’en finissent pas de venir grandir avec joie sa belle tribu..c’est tendre..et mimi …bravo Anne !
Joie, mais aussi, boulot, organisation, mobilité, …et nécessité de se renouveler, effectivement, Marie- Laure! bons baisers!
Tendre, mais pas trop bébé, Gigi, car ensuite, ils doivent apporter leurs carnets de santé au primaire et auraient honte de trucs trop gnan-gnan… Mais je les vois tous pour le moment, fiers de leurs carnets de santé. Les couvertures sont si moches, il faut créer, presque une nécessité!
Il y a toute la douceur et la fraîcheur d’un nouveau-né dans ces carnets. Chacun le sien!
J’aime ton imagination fertile et pleine de symboles, tant dans les broderies que dans le choix des tissus. Et comme je suis allée faire un tour dans les commentaires du dernier article, j’ai été heureuse de lire que tu étais en pleine forme et que tu avais rempli tes yeux à Paris! Bise
C’est original, gai, et plein d’une belle énergie ! Bizz
Merci Nanouanne, trouver des idées, c’est facile. On en a tant toutes, mais s’adapter à chacun et à nos agendas, c’est une autre paire de manches….Amitiés!
Merci Annie, oui, à Paris, j’ai nourri ma créativité: 4 expos immenses et très différentes…Des rencontres aussi; dans les prochains articles, j’en parlerai…Mais toutes ces photos à travailler…Allez, retroussons- nous les manches!
Sylviane, il faut de l’énergie pour faire tout ce qu’il faut faire…Chacun différent, mais avec une unité….Et puis, à côté, travailler aussi autre chose!!! On y arrivera parce qu’on en a le désir!
çà t’en fait, des petiots!et des carnets de naissance qui ont reçu leur bel habit!à ne venir te voir qu’en dilettante, j’ai raté l’annonce de la naissance de Clément,bravo!
Clément… En attendant la naissance assez proche de la 12°. Merci Mamaz, c’est bien de rester en lien; ta visite me fait plaisir!
Trop beau! Quelle variété!
La variété est d’autant plus nécessaire que je ne sais absolument pas me répéter!
Bonjour Anne. Ces protège carnets de santé sont tous adorables et différents. Bonne journée et bisous
Ah ben oui, Brigitte, faire toujours les mêmes, oh non; je détesterais! Amitiés!