Je commencerai mon article avec un cadeau pour vous! Levons le voile sur mon histoire personnelle!C’est le Périgord et ma maison en tenue d’automne; on dirait le domaine mystérieux dans le Grand Meaulnes……………..
« A chaque pas, le vent souffle.
A chaque pas, une fleur éclôt
Thich Khat khan
Brodées librement avec une intention précise 4 motifs que je dois compléter:
1- Le gui et l’oiseau appliqués au point de feston, tout simplement:
2- la fleur indienne
Sur un motif découpé dans un tissu offert par Régine: points de feston, point basque, point de palestrina isolé
3- Le double anneau coloré , j’ai adoré faire ça, même si c’est long; inspiré des broderies indiennes, points lancés, point de chaînette relacée
Enfin, une broderie inspirée par les Banjara (Inde), librement composée et brodée: points de chaînette, points lancés, point drein pesk (point breton), points de losange, point crétois et points de noeuds!! J’ai adoré faire ça!!
« Ce que l’on crée en soi se reflète toujours à l’extérieur de soi »
Je ne suis pas chez moi, donc, j’ai peu de temps pour vous répondre vraiment ou seulement avec retard, pardonnez-moi!
A lundi matin! Mille bisous!
Merci ma chère Anne pour la photo de ton chez toi en Périgord… magnifique maison… et pour ce qui suit, haut en couleur, plus particulièrement la broderie inspirée par les Banjara, le gui et l’oiseau, et la fleur indienne….et les mots qui les habillent…..
Demain sera la Toussaint, et dimanche commémorera nos défunts… Je t’en brasse fleurie encor’ en harmonie…
Den
Ta maison est superbe et invite au calme et au romantisme…
Quant à tes broderies, c’est toujours un plaisir de les découvrir, pleines de gaieté et de couleurs… J’aime tes broderies d’inspiration indienne… Bises et très bon week-end
Qu’elle superbe demeure !!! Romantique à souhait..Je comprends pourquoi tu es si créative : ce lieu doit t’inspirer !!!
Comme d’habitude tes broderies sont magnifiques et colorées ..m^me le gui a pris des couleurs !!!
bon weekend à toi Anne ..
Tu vis dans un cadre magnifique. J’adore ces feuilles d’automne qui courent sur ta maison. Tu les trouveras différentes à ton retour. Les couleurs auront changé! Gros coup de coeur pour la dernière broderie! Bon séjour hors de chez toi. Bisous doux
C’est un manoir que tu habites! Ta maison est magnifique dans son cadre de verdure. L’été, ça doit être un vrai bonheur de se mettre dehors sous les arbres à l’abri du soleil.
J’adore ta broderie façon Banjara, et la variété, la complexité des points me laissent admirative.
Bises
Merci Anne de lever discrètement le voile sur votre maison… Un cadre enchanteur qui invite à rêver… donc propice à créer… Décidément l’Inde est une source intarissable d’imagination pour tes broderies, bravo celles-ci sont aussi prometteuses que celles que tu nous as montrées jusque là… Les vacances scolaires touchent à leur fin tu vas regagner ta maison dans les bois et retrouver un peu plus tes repères et sans doute un peu plus de tranquillité.
Bisous Anne et à tout bientôt
oui Anne c’est cadeau que d’habiter au BSG..ta photo est magnifique et nous invite a la reverie au passé a l’histoire du grand Meaulnes …je ne sais s’il est plus facile de créer dans un tel environnement je pense seulement qu’il est possible de créer quelque soit l’endroit ou l’on se trouve et lorsqu’on découvre les superbes broderies bandjara de ces femmes indiennes…je comprends que tu sois tombée en amour avec ce genre de broderies merci de nous les avoir fait connaitre …s’en inspirer les marier a d’autres points venus d’ailleurs de Crete ou de bretagne et recréer comme tu sais si bien le faire c’est une belle ouverure vers l’union et le partage des savoirs que tu nous offres….Oui ce que l’on crée en soit se refléte toujours a l’exterieur de soi ……merci Anne
ta maison est superbe, un brin mystérieuse, je vois une grande famille dedans, beaucoup d’amour et de convivialité…
tes broderies sont très belles, comme toujours !
Bisous
Merci Den, on a plaisir à lire tes mots fleuris comme autant de cailloux qui éclairent le chemin de lune!!!Bisous!!!
Tu sais Marie- Laure, je crois qu’on aime mes broderiesindiennes, car on ressent le plaisir que j’ai à les broder!!Merci en tout cas!
Merci fleur de lis, maintenant il faudrait imaginer l’intérieur qui me ressemble vraiment: à la fois organisé et en fouillis………coloré et vieillot………..Bons baisers, merci de ta visite!
Moi aussi, Annie, j’aime les dernières broderies, organisées malgré leur air fouillis!!! bisous!
Isa, ce que tu écris me fait plaisir, j’adore faire la broderie banjara, et j’ai aimé faire ce rond abstrait, coloré et un brin ethnique!
Mijane, non, je ne rentre pas encore, je suis partie pour une semaine encore, mais que ma maison me manque , c’est juste, et surtout mon matériel, j’étais lancée dans une expérimentation lorsque les petites sont arrivées!Bisous!
Bonjour Gigi, la broderie banjara, c’est le point qui zigzague entre des petits points lancés; un jour, je vous apprendrai ou vous parlerai d’une broderie particulière: la broderie Phulkary! Plus difficile eet en soie…….Bons baisers!
Merci Nansou, ma maison oui, est ancienne, romantique, mais il ya urait beaucoup à y faire, car tu n’en vois qu’une toute petite partie. Perpendiculairement, les communs à l’abandon………….Gros bisous!
Je te vois comme une princesse dans une demeure de rêve, et c’est exactement la réalité!!!… Et ma princesse elle a des doigts de fée, un cœur d’or, une âme généreuse…et encore mille autres qualités…
J’adore quand « tu adores faire ça ».
« Ce que l’on crée en soi se reflète toujours à l’extérieur de soi ». Oui-oui-oui!!! Tes créations en sont bien les preuves!!! Magnifiques!!
Bisous et bon w-e
Ohhhh la belle image de cette haute maison que la vigne vierge en feu escalade ! Tu as raison, c’est une vision possible du château du « Grand Meaulnes » mais, en Périgord, on pourrait aussi évoquer « La Mare au Diable », non ? Quoi qu’il en soit, c’est totalement magnifique….
Alors en premier, je dirais : « Waouh ! quelle magnifique maison … dans un cadre tout aussi agréable » mais quand j’imagine sa taille, je me dis : « Mon dieu ! quel travail pour entretenir une si grande maison ! » … Je m’imagine bien ton intérieur coloré, dans un joli fouillis organisé, des images comme on voit dans les magazines de déco quand il montre des intérieurs de maisons d’artiste … Dommage que les dépendances soient à l’abandon, tu aurais pu y faire un bel atelier ! Mais, bon, j’imagine que tu as bien assez de places à l’intérieur de ta grande maison.
Tes broderies sont superbes, reste qu’à attendre la suite … pour savoir à quoi elles vont te servir …
Bon week end et bises à toi !
Une très belle demeure, comme celle qu’on imagine au Grand Meaulnes tu as raison, le saule pleureur sur la mare semble si romantique. Tous les étés je traverse sa région, vallonnée, boisée.
j’admire ton ensemble de broderies, je regarde les points… et si ?
C’est superbe. Vivement la suite… car ces broderies ne vont pas être inachevées longtemps…
Bon dimanche
oooooooooooooooh la dernière!!!!mais ne se suffit elle pas à elle même?????
ta maison me fait penser au chateau d e la belle au bois dormant sauf ma belle que tu ne dors guère si j’en crois tout ce que tu fais!!!!!!
j’ai testé la couronne d e fleurs à ta façon mais…..ce n’est pas une réussite!!!!par contre j’ai trouvé une idée qui me plait sur un des liens que tu m’as filer et je m’y mets dès que j’ai du courage…..
bisous à toi
que tu m’as filé -é
et non que tu m’as filer »er »
(je corrige mon com précédent!!!!)
bonjour chère Béate; tu es trop gentille, je ne suis pas une image lisse, parfaite; j’essaie de cheminer sur mon chemin de vie et tu sais qu’il a ses ombres. GROS bisous, ma belle, donne de tes nouvelles!
Bonjour Mimi, non, pas « la mare au diable », la mare ici est chez une voisine, en face de ches moi( ceci est l’arrière de ma maison) Cette voisine douce, accueillante a un âne, des poules, c’est champêtre, mais pas désolé et désolant!
Merci Nath, oui, ranger ce désordre après le passage des ouragans familial n’est pas facile; la maison est grande et il faut toujours faire des travaux; cela ressemble à une maison familiale, héritée, mais nous n’y sommes que depuis 30 ans……….Bons baisers, merci encore de ce long message!
J’aime le « ET si »? » françoise; oui, souvent, je me pose la même question; et si je faisais le point dans l’autre sens, et si je faisais un fond pailleté, et si je faisais les points en quiquonce…….Toujours, se poser des questions……
si tu passes en Périgord, arrête-toi. que je serai contente de t’accueillir!!
Non, Laurence, pour noël, elles seront finies, et puis noël passera , les broderies avec!
Mamaz, ça m’étonnerait que tu aies raté!! Tu peux me montrer? ET puis, tu peux la détourner? A voir……..Bons baisers!
un cadre magnifique. pas étonnant que les contes y surgissent au bord de l’eau, dans la verdure et dans la mémoire de la pierre… avec la volonté des humains.
J’aime beaucoup le rond simple.
Bonne semaine Anne. Bisesssssssssssss
Merci Maïté, c’est un tout petit élément du décor, le reste est caché, ça en impose, mais bon, ce n’est pas un château ancestral non plus!!! Merci de ta visite amicale, bisous!
Une très belle demeure , majestueuse et un peu mystérieuse ainsi parée des couleurs d’automne.
Tes broderies chantent le soleil et la lumière .Les points cavalcadent et jouent avec les couleurs , j’aime , c’est vivant …
Je t’embrasse
Merci beaucoup Sandrine, oui, la broderie chante, elle est vivante, parée de couleurs et d’amour.Gros bisous!
Superbe demeure et vraiment magnifiques broderies aux coloris gais et indiens. Superbe, Anne !
Superbes les couleurs de la vigne vierge sur les murs de ta maison … tout comme celles de tes broderies. J’aime particulièrement la dernière et j’admire ta créativité.
A bientôt
Merci Emma, l’Inde est inspirante, tu en sais quelque chose!!!
Bonjour annie, oui, la dernière est pour moi, je l’aime et surtout j’ai aimé la faire!!!! Côté créativité, tu ne sembles pas en reste!!!
Un gros coup de coeur pour la photo de ton paradis , si souvent créateur d’ imaginaire …:-)
Bisous Anne