J’ai changé: je devais écrire un article sur une teinture naturelle peu courante, mais le matin du mercredi 14, jour de la saint- Valentin, j’ai appris la naissance de mes 9° et 1O° petit -enfant (en attendant les 11 et 12°…): les jumeaux Frédérick et Célestin; aussi, vite fait, j’ai écrit celui-ci; la teinture viendra après!)
Toute l’année ou presque j’aurais cousu ce qui va servir pour aller chez la nounou, chez la grand-mère, en balade, mettre les couches, les biberons ou le petit pull qui risque d’être indispensable …3 pochons! Inutile de dire qu’ils servent à tout.
Les 3 pochons qui suivent sont pour partie et parfois en doublure, coupés dans un drap ancien mais très souple…parce que très usé!
J’ai cousu des dizaines de pochons, selon toutes les tailles et techniques. Ces 3 là sont coupés selon un modèle compliqué (Les schémas japonais, c’est quelque chose!) mais extrêmement bien fait (toujours les japonais!) Ce « patron » permet de doubler, de faire la coulisse, un plissé, selon un pliage particulier très intéressant, mais je ne me lancerai pas à l’expliquer!!! Vous pouvez trouver les explications de ce pochon original à coudre dans le recueil A la recherche d’Anne (celle du livre des pignons verts!) de Kazuko Aoki (2012)
aux éditions de Saxe:
Le 1° pochon est aux trois quarts dans du drap et un tissu acheté au Québec, illustré par le personnage d’Anne aux pignons verts et un petit motif de poules coupé dans un tissu vintage, serré avec un lien dans le même tissu:
Aider, être utile, être présent…sans l’être, vertu du cadeau!:
-
« Je t’enverrai un baiser avec le vent
Et je sais que tu l’entendras
Tu te retourneras
Et sans me voir je serai là «
Pablo Neruda
Le 2° pochon est aussi en drap ancien et tissu vintage (chiné dans une brocante du Périgord) avec dentelle ancienne, serrage avec ruban de satin:Enfin, le 3° pochon est en drap ancien également et bande de vichy à petits carreaux. Ce pochon a une cordelière de serrage et une vignette ornée de canards (tissu vintage également)…
Ce n’est pas tout ça, je me remets au travail! Bon week-end et à très bientôt!
Bienvenue à Frédérick et Célestin! C’est si magique, la naissance de ces petits! J’ai beaucoup de chance! (on me le demande, alors je précise: 4 enfants, 6 petits- garçons et 4 petites filles…Pour le moment…en attendant avril et mai!)
Félicitations pour cette double naissance ! Je comprends pourquoi tu me parlais d’un St Valentin magique 🙂
Des pochons qui seront bien utiles, pour transporter quantité de choses 🙂 Gros bisous
Trois pochons ..deux bébés ..et une mam’Anne heureuse de ce cadeau de la vie offert le jour de la st Valentin ..bonheur du jour ..bonheur en devenir le cercle de famille n’a pas fini de s’agrandir ….c’est magique !!!
Tenter de déposer un gentil message pour la 3ème fois, et ne pas y parvenir. Pourquoi ?
Un doux dimanche Anne.
Bisou.
Den
Merci Marie- Laure, oui, enfants doublement bénis puisque doublement aimés, désirés et venus le jour de la St-Valentin….
Bonjour Régine, le cercle de famille s’agrandit, c’est vrai, et c’est du bonheur, mais toute naissance reste magique; juste, en ce cas, elle l’est doublement….
Mais si Den, tu y es arrivée; le pourquoi m’échappe. Tu es la seule à le signaler. Je t’embrasse en te souhaitant un bon dimanche!
Des jumeaux !! Que du bonheur …Félicitations
Merci Madeleine. Contente de vous lire! Et votre mail privé; j’y répondrai aujourd’hui!
Aux bonheurs de la vie: celui des naissances, des créations et des sourires. Le soleil dans tes yeux. La richesse des sensations.
Bon we . à bientôt.
Oui, Maïté, les jours plus gris il faut penser et retrouve les bonheurs vécus, même les petits; d’ailleurs: y-a-t-il des petits bonheurs qui seraient LE bonheur? Je le crois. Le tout est de les mettre en conserve! Et c’est le but du blog, en plus de nouer des contacts: merci donc!