SVP, ne me dites pas que je crée à nouveau, que ça va me faire du bien; je ne peux pas, tout simplement: j’ai des soucis, des problèmes à régler, de la paperasse; celles qui sont passées par là comprendront.! J‘ai fait ce qui suit bien avant Noël; pour cause de cadeaux-surprises, je ne pouvais les montrer.
On a toujours besoin d’un pochon ou d’un étui pour le voyage, la valise, la tablette, le sac, les cadeaux (pensons un peu aux hommes aux hommes !); pour ranger un livre, un cahier…
Ces pochettes avaient été commandées par une boutique de créateurs d’art; mais j’en ai offert une.
« Porter. Offrir. Créer…Quand nos mains accomplissent les PROJETS DE NOTRE C♥EUR ET DE NOTRE ESPRIT, nos idées prennent vie et nos paroles se font actes. Employons-les du mieux possible pour bâtir notre monde idéal ».Lisette Thooft-Happinez n°11
1- Pochette au canevas: Retour du large
Jean, canevas, utilisation du titre du canevas doublé d’un tissu ancien( Vintage)Cette pochette peut contenir une tablette. dimensions: 25.5 /21 de hauteur- Double- boutons de chaque côte, la pochette est réversible, aucune couture apparente:
Celle qui précède a été offerte à Annie destulipesetdescoeurs.blogspot.com/ ; on a des échanges qui me font du bien; j’aime son originalité, sa façon de voir et comprendre les évènements.
2- la pochette Jean doublée d’un wax:
100% récup de vieux jean pour les pièces posées au fil jaune -orangé
Qu’y a-t-il dans cette pochette? Une tablette! et le reflet de l’artisanne- textile, des arbres, du ciel bleu comme l’étui:
dimensions: 28 de large/20 de hauteur
Bouton jaune ocre à faux-surpiquage, points fantaisie. La pochette est doublée d’un beau wax avec fond impression jean et baobab:Elle pourrait être réversible aussi, aucune couture apparente, bride en « queue de rat » bleu ciel.
« Ce n’est pas la lumière
qui manque à notre regard,
c’est notre regard
qui manque de lumière. »
Gustave Thibon
3- la pochette au cyanotype:
Très jolie aussi, cette pochette-ci est un peu plus petite; la lisière du jean fait office de lien d’attache, pas de couture apparente, elle pourrait être réversible. Le lien est pris dans un rectangle coupé dans une chûte de cyanotype surpiqué au point fantaisie en jaune. La pochette en jean au rabat orné d’un cyanotype-maison, est doublée d’un tissu vintage des années 40 (chiné en brocante)
Dimensions: 24.5 sur 18 de hauteurA l’intérieur au-dessus un collier de l’artisanne-textile (voir article à ce sujet)
Un oiseau, une feuille découpée, des graminées, le charme bleu de Prusse d’un cyanotype qui rappelle l’été et le ciel bleu. Pochette partie aux USA!
RAPPEL :Sur la 1° ligne horizontale les pochettes, juste dessous un détail de leur correspondante au-dessus.
Envolez-vous à tire d’aile, les amies-abeilles………..Bzzz♥ !
J’aime tes pochons, dans ces tons de bleus, ils sont merveilleux !
Tu avais gâté tout le monde !
Bon courage pour la paperasse, je suis de tout coeur avec toi… je t’envoie toutes mes ondes…
Très jolies pochettes ! Et bonne idée pour ranger les tablettes… c’est plus pratique à transporter ainsi…
Coup de coeur pour la dernière, avec le cyanotype que tu as réalisé : c’est vraiment superbe !
Bon courage et gros bisous
Les tissus vintages aux oiseaux sont magnifiques ! Les propriétaires de ces sublimes pochettes doivent avoir du mal à la fermer !
Anne, je n’avais pas réalisé que ma pochette était réversible et je trouvais dommage de ne pas pouvoir profiter plus des oiseaux…Ma pochette est dans l’autre maison et j’attendais d’y retourner pour voir si mon « cahier ressource » rentrait dedans. Grâce à toi, je sais déjà que c’est OUI 🙂 Tu es vraiment douée pour donner à chaque pochette son caractère. Merci encore. Bisous doux.
Toutes ces pochettes sont sobres et élégantes. Celle avec feuilles et oiseau et bleue de surcroît attire encore plus mon regard.
Anne, je t’embrasse fort.
Namasté, Anne, ma soeur Anne: merci!!!
Marie- Laure, vous verrez un jour ce que j’ai fait avec les cynaotypes, les moins réussis (ou que je juegeais tels) un peu de patience……
Bonjour Do, la pochette au tissu vintage (toutes sauf le WAX) sont réversibles. Amitiés à toi; heureuse de te lire!
Annie, j’aurais dû le dire, je me débrouille toujours pour qu’elles soient réversibles, mais je n’y arrive pas toujours!!! Bisous à toi!
Les cynaos Maïté peuvent être d’un bleu si profond………………………..Bons baisers en ce jour unique pour toi!!!
bleu comme un ciel d’été qui fait chanter les oiseaux ou bleu le petit
bateau sur l’eau…bleujean et tissus vingtages pour ces jolies pochettes …belle idée pour ces cadeaux…qui a n’en pas douter furent tres appréciés……bravo Anne!!! et je crois que le bleu nous a toi et moi inspiré aussi pour le plaisir de faire plaisir ….bises « ………..
De très jolies pochette pour tablettes. J’aime beaucoup celles en jeans. Bon courage…
Des pochettes de toute beauté qui ont dû sans aucun doute possible ravir leur destinataire. ..
je t’envoie tout plein d’ondes positives..Plein de courage à toi. Je t’embrasse…
L’effet patchwork de bleus de ces pochettes est drôlement réussi et subtil, cela m’évoque le patchwork usé si beau des robes de moines si ravaudées qu’elles en deviennent uniques.
Plein de bises
Just rest and take care of yourself. I pray for you with love.
Merci ! !
Courageux et généreux pour toi, doux pour nous de pouvoir revenir là ! !
Doux pour nous, d’y trouver des pochettes à cachette, des pochettes « Azur et océan » pour y cacher tout ce que l’on veut dedans….
Pour cela merci mon amie…
je t’envoie un regard de lumière, quelques flocons immaculés et matinaux qui virevoltent encore chez nous…… qui te disent les sentiments les plus doux ! !
Bientôt je trouverai les mots….
Bonjour Gigi, je suis toujours en peine de répondre aux mails et commentaires, mais ça me fait plaisir de vous lire.bons baisers!
Bonjour Laurence, contente de te retrouver; je suis allée sur ton blog, mais sans laisser de commentaires, j’ai du mal avec les mots!
Merci Blandine, je suis allée sur ton blog, mais impossible de laisser des coms……………J’ai du mal à trouver les mots, écrire…………..Ca reviendra. Gros bisous!!!
Venzia, je porte peu de bleu sauf le jean, mais j’aime les effets de patchs bleu dégradés, surtout couverts de sashiko; j’en ai un en projet et j’ai gardé des jeans…………Mais je ne trouve pas le temps de coudre pour le moment………….Ni l’envie…………..Je dois me reconstruire et me recentrer………..Bons baisers!
Si beautiful comment, Jo, thanks. From and with he♥rt!
Merci Mapie, j’ai tant de plaisir et de douceur à vous lire; la prochaine fois, je vous raconterai une histoire; promis: je reviens…………………et c’eset bien mieux que remplir des dossiers auxquels je ne comprends rien………
Je découvre ton blog par hasard et j’admire ce que tu fais tu as des doigts de fée ! Moi je ne sais pas coudre du tout ! lol
Bonne fin de journée
bisousssssss
Merci Choupette, je ne fais pas que coudre….Je brode, j' »impressionne » (avec des tampons, du cyanotype…) et j’espère que tu reviendras!!!Amitiés!
elles sont super belles, et utiles ces pochettes, tu humanises les nouvelles technologies, bravooo, bisesssss TIFFANY
Tifanny, j’aime ce mot « d’humaniser », mais le cyanotype lui est ancien, bien plus d’un siècle, et pourtant si moderne d’allure………… enfin, on a trouvé ce qui ne vieillit pas 🙂
Bonsoir Anne , tes pochettes sont ravissantes , j’aime beaucoup ces bleus et ce petit oiseau …
Excuse mon silence ma douce Anne , j’ai beaucoup pensé à toi et passais discrètement sur ton blog . J’ai pris la décision d’arrêter de fumer et durant mon sevrage je ne me sentais pas rester trop longtemps sur l’ordinateur …
Je suis contente de voir toutes les beautés que tu as créées , continue Anne , la création nous aide et est indispensable à notre bonheur.
Je t’embrasse bien fort
Oh Marie, arrêter de fumer est bien plus important que l’ordi ou me rendre visite!!! J’espère que ta résolution sera suivie d’effets. Je n’ai pas créé du tout pendant plus d’un mois, mais ce que je montre a été fait avant noël……………………..Gros bisous!!