2 commandes et un cadeau, beaucoup de photos et beaucoup de temps passé sur une des lettres » qui m’a donné …du FIL à retordre! Faire et défaire, c’est toujours travailler »….paraît -il…J’ajoute que si vous pensez que tous ces monogrammes brodés qui ne sont JAMAIS Les mêmes!- se ressemblent, vous serez surpris un jour, sur ce blog, par un autre style…A découvrir, bien plus tard!
1- Le J majuscule brodé et fleuri
Revue de détails:
Je vous le dis, je ne fais pas tout ça en 2 heures; il me faut plusieurs soirées, parfois comme pour la lettre qui suit, plus que ça: 3- 4 semaines!
« Vous devenez ce que vous pensez, vous attirez ce que vous ressentez, vous créez ce que vous imaginez » ( Bouddha)
2- B majuscule brodé:
Revue de détails d’abord:
Malgré le temps passé, je me suis vraiment régalée, j’ai pris mon temps, brodant tout ce que j’imaginais, recherchant la variété des points, des feuilles, des couleurs et les associant! Médit’- action!
J’ai pris un tel plaisir que soudain, regardant de loin mon initiale B, mes points avaient trop débordé: on perdait la forme du B; entre le tracé initial et le volume des fleurs le B majuscule n’était pas assez reconnaissable; alors…J’ai beaucoup défait, y compris un noeud rose au point de poste; il me plaisait, l’emplacement était bien choisi, mais je devais revoir ma ligne…Je garde l’idée pour plus tard, ailleurs….C’est à dire pour la prochaine lettre, dessous:
Avec un certain humour, vues les difficultés précédentes, je publie ces mots: » Dans certains cas, continuer, seulement continuer, voila ce qui est surhumain. » (Albert Camus)
3-A majuscule brodé et fleuri!: encore un A…qui n’est évidemment pas pour moi, la moins bien servie des brodeuses!
J, B, A, les voilà finis, ma promenade bucolique avec vous aussi. LOVE!
La prochaine fois, de la broderie différente de celle- ci et aussi…Attendez! Je reviens ici dans quelques jours! Peut- être dimanche…
Tu jubiles? Il y a de quoi! J’admire -, sachant que j’en serais incapable. Mais la question n’est pas là! Je suis capable d’apprécier et ça ne compte pas pour du beurre. Bonne journée, Gisèle
Non, Gisèle, ça ne compte pas pour du beurre. Tout fait plaisir, je reçoit tout! Et je suis sensible à ta visite!! Merci!
J’aime beaucoup ces promenades dans tes jardins fleuris plains de détails… et découvrir à la fin l’initiale…
Quelle variétés de couleurs, de formes et de points…
Je retiens la leçon : ne pas perdre de vue la ligne, ne pas perdre le fil…
Pour mes contes c’est un peu pareil; suivre le fil , broder sans oublier la ligne et laisser du vide et du silence pour que ceux qui le reçoivent, puissent y entrer…
Bonjour Anne. Tes monogrammes sont superbes dans le moindre détail, soigneusement pensé et réalisé. Bonne journée et bisous
Toujours aussi réussis tes monogrammes avec cette variété de points …cette fois j’ai remarqué ces feuilles de fougère stylisées et les roses très tricotées …et puis la citation de Camus me plaît bien aussi..bravo l’artis’Anne
Avec toi, c’est le printemps avant l’heure. Quelles merveilles! J’adore la grenouille qui semble s’envoler du J! Coup de coeur pour les roses cette fois-ci. Bises douces
Tout est joliment brodé, la grenouille très vivante et les fleurs de mimosa pas faciles à rendre, bravo !
J’aime Françoise, ta comparaison avec le talent de conteur. Le silence, la pause en musique, est essentielle! Merci!
Bonjour Brigitte, oui, je soigne les détails;; c’et la vie et la personnalisation d el’initiale!
Bonjour Gigine, je sais comme tu es attentive aux détail, points, etc…….Quant à Camus, j’aime aussi; il faut parfois, souvent, se dépasser, devenir « plus qu’humain »; mais accepter aussi non pas l’abandon, mais le fait qu’on ne peut pas être excellent. Accepter nos limites; mais continuer.
En fait, Annie, le mouvement est faux; la grenouille devrait avoir les pattes avant pliées, celles de l’arrière étendues…….On dirait qu’elle recule (ou j’aurais dû mettre les yeux à la place des fesses 🙂
Oui, les fleurs de mimosa, Tania, pas évident du tout, mais de saison….Merci et bons baisers!
Anne
De toutes des créations, je crois que ces monogrammes brodés sont celles qui me fascinent le plus avec leur explosion de motifs et de couleurs. Les lettres comptent et content
Les fleurettes de diverses formes et couleurs sont de toute beauté ! Bonne journée, Anne !
Comme c’est beau ! Je ne me lasse pas d’admirer tes différentes fleurs, différents points, différentes couleurs, différentes textures… C’est un régal pour les yeux, un bonheur de se promener dans ton jardin secret… Merci pour ce magnifique partage ! Bises et bon week-end
Martine, moi, ça me fascine de les organiser, les constituer, les semer de fleurs. comme des chemins…
Ah Brigitte, si mon bonheur de les créer est partagé, tant mieux!!!
Oui, Marie- Laure, ce sont des chemins de rêverie; pour moi qui les ouvre, pour vous j’espère qui vous y promenez. MErci !
Magnifique ! quel travail délicat, Anne… j’imagine. Quelle joie aussi ! tu essaimes tes points dans tes recoins intimes pour nous. C’est vraiment beau !
merci de nous les offrir.
J’aime les mots de Guillevic.
bisous.
Den, merci; je suis contente de te lire chez moi; tu vas bien? Gros bisous, bonne fin de week-end (maison pleine ici…)
Y passer des heures et des jours ? Tu m’étonnes, avec la richesse et la diversité de tes fleurs et points ! Mais le résultat en vaut la peine !!!
Bises
Tes broderies sont à chaque fois magnifiques ! Quel talent !
J’aimerais bien pouvoir en faire autant. Bah, dans une autre vie peut-être… Bizz
Oui, Avoinette, il faut marcher au jour le jour avant que la fin ne se dévoile; c’est une métaphore …fleurie!
Pourquoi dans une autre vie, Sylviane? Tout est possible; un jour, on trouve plus de temps, un autre se libère..A suivre.
Merci à toi qui, de toutes façons, a tes propres spécialités!
Bonjour Anne
Tu fais du très beau travail, du belle ouvrage par des doigts de fée.
Pour le cactus de noël, détrompe toi, je ne les néglige pas, toutes les semaines je leur mets beaucoup d’eau parfois il y en a dans la coupelle, je laisse si c’est de la terre, si c’est du terreau, dépote les et mélange leur avec un peu de la vraie terre et une fois par mois, je fais de l’engrais que j’achète en grande surface, (engrais pour plantes à fleurs) je mets une dose dans un litre d’eau et j’en mets un peu dans mes plantes, je leur onne beaucoup de clarté. Tu peux mettre une feuille en terre, elle te fera une nouvelle plante. Je ne les mets jamais dehors, ils seront grillés par le soleil ou recevront des pluies acides, ce sont des plantes d’intérieur.
Voilà mon amie; ce que je peux te dire, merci pour ta visite et ton charmant commentaire qui m’ont fait plaisir, c’est toujours agréable de rencontrer une nouvelle amie
Bonne journée
Bisous
Méline
Méline, tu as du voir ma réponse (envoyée par mail privée) En fiat, pourquoi? Je n’arrive pas à mettre ton blog sur bloglovin…?
Bonjour Anne
Je viens de voir ton mail
En principe je ne réponds pas aux mails sur ma boîte qui est ma boîte perso donc je ne vais pas voir si j’ai des mails, je suis avertie mais je ne les ouvre pas, je demande à mes amis de me répondre sur mon blog dès l’instant que je suis allée chez eux mettre un commentaire
Je t’ai mise dans mes favoris également, comme tu peux le constater
Tu me l’as dit très gentiment mais tu vois, je vien répondre sur ton blog
Bonne journée mon amie
Bisous
Méline