« Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation, qui n’est pas de produire et de consommer jusqu’à la fin de nos vies, mais d’AIMER, d’admirer et de PRENDRE SOIN DE LA VIE sous toutes ses formes. »
Alors, protégeons encore et encore (voir les casquettes récentes) nos enfants du soleil et les chevelures des coups de vent.
Certaines vont penser ça vaut 7 euros chez une créatrice, la moitié moins sur un marché, alors bon faire ces petits riens….
Mais rappelons les mots de Pierre Rabbi
Il faut si peu de tissu, si peu de temps pour coudre ça……………….Et les petites en raffolent; j’en connais une qui enfile ça à toute vitesse pour partir à l’école, au jardin, sur la plage…………Vive nos restes de tissu réutilisés! A vos machines à coudre!
J’utilise un tuto qui a 2 ans : http://smichkine.canalblog.com/ mais ce truc s’est répandu comme une traînée de poudre! La barrette était inutile, mais vous savez, les petites ont un FICHU caractère!!!
N’empêche celle qui porte le fichu a brodé seule ces croix rouges et ensuite a cousu deux sacs de poupée à la main, avec patience et amour (croix brodées sur l’anse d’un des sacs!). A 4 ans 1/2!!!!
Des sucres en forme de coeur…et la rime avec BONHEUR: Avec elle, on a fait aussi des sucres en forme (recette de Marie-Laure du blog des gâteaux en fête http://gateauenfetedelilou25.over-blog.com/): des roses, des blancs, des « aux sucre de canne et vanille », des étoiles, des coeurs, des roses…
Oui à cet âge on peut broder comme tricoter , quand elle sera grande elle serappellera ces moments de bonheur passé avec toi Anne , très pratique et ravissant ces bandeaux-fichus
Bizz..janik
C’est ravissant, pas étonnant que les petites en raffolent. Surtout que la matière première principale s’appelle ‘amour’.
Un petit air de « La petite maison dans la prairie » avec ces jolis fichus… Et ta petite fille s’applique déjà beaucoup avec ces jolies croix : de bien jolis souvenirs pour vous 2… Et merci pour le clin d’oeil ! Gros bisous
Foulards a nouer …petites douceurs sucrées ..quel bonheur d’avoir une mam ´Anne qui vous apprend meme a broder de petites croix sur un sac de poupée….comment ne pas raffoler de ces petites vacances au BSG…bravo a l’artis ´Anne a la petite brodeuse au fil rouge et a Marie Laure pour cette .recette des petits coeurs sucrés….
dans ce genre de créations on retrouve chez toi le bonheur d’être grand-mère, celui de créer et surtout celui de transmettre !
Bisous du coeur et très bonne semaine
Ma fille porte des bandeaux comme ça, j’adore ! Bravo, ils sont super sympa !
j’aime aussi tes sucres moulés, moi j’ai prévu d’en faire pour Noel, pour faire de petits cadeaux !
ils sont adorables et bien pratique ces bandeaux
Sauf Janik que j epeux lui apprendre à faire du crochet, pas du tricot, je ne saispas!!! ET puis, 4 ans 1/2, c’et très jeune! Et elle m’a épatée, car elle aime plutôt courir et monter aux arbres!!!
C’est joli, nanouanne, et c’est vrai, l’amour se brode!!!Bises, bonne semaine!
Ravie, marie- Laure, c’est bien facile et agréable à faire!!!!Bonne semaine!
Ah, les coeurs à mettre dans une tisane…..C’et joli, hein? ET ça leur a bien plu à tous!!! On a fait 3 fournées!!!
Exactement, mijane, transmettre; on fait beaucoup de choses ensemble!!!Bisous à toi, et tant mieux si on te donne des idées!!!
Coucou Nansou, les bandeauxn, on va en faire d’autres, il faut si peu de tissus………………….Et les sucres, on en a fait 3 fournées, mais on en fera d’autres, un joli cadeau facile et à petit prix!!! Bisous!
Oui, Myricoud et faciles comme bonjour!!! Faciles aussi à porter!!! amitiés!
Hello
Sympa ces bandeaux, même pour les grandes filles! J’aime beaucoup la phrase de Pierre Rabhi. Si les gens pouvaient en prendre vraiment conscience!!!!
Bisous
Oui, joêlle, on peut faire ces bandeaux taille adulte. quant à prendre conscience, tu as raison aussi, les gens pensent que la faute est au groupe, à l’état, alors que la prise de conscience doit être individuelle, chacun doit faie un effort……………….Gros bisous, bonne semaine!
4 ans 1/2 ! la relève est assurée ! ravissant ces foulards , pas surprise que les petites en raffolent … et le tout accompagné de sucreries , le bonheur parfait ! hi!hi!
bisous Anne
Oui, le bonheur pour ces fillettes, très actives chez Mam’anne.bisous, Marie, merci de ton passage!
Du bonheur pour tes proches, des recettes pour le cueillir et des croix pour compter les bisous !
Coucou, Françoise!! Merci de ton passage et d eme suivre aussi fidèlement, gros bisous!
La relève est assurée ! ça fait chaud au cœur de voir des « boud’choux » s’intéresser aux travaux d’aiguilles et en plus quand ils sont transmis avec passion !
Bisous
Coco
Ah corinne, la transmission, IN-DIS-PEN-SA-BLE; c’est ma passion, donc des passions conjuguées……..Gros bisous!
Je suis admirative devant ton énergie et ta créativité pleine de ressources.
Quelle bel optimisme tu nous transmets !
Bravo Anne.
Merci Emma, oui, il faut de l’optimisme, regarder le présent, le quotidien, les autres; en France, trop de gens sont négatifs; je rste persuadé que chaun peut faire un effort et que ce grain de sable change la machinerie humaine…………….Bisous!
Oui, c’est bien jeune, 4 ans et demi, pour broder aussi régulièrement des croix avec l’ordre du passage de fil bien respecté. Compliments. Je suis épatée aussi, moi…. Tu pourras le lui dire ! A 4 ans et demi, ma petite-fille (assise sur mes genoux), avait fait une ATC. Elle avait tellement aimé que pendant des années elle a attendu de pouvoir recommencer ; l’été dernier, nous avions le temps. Elle a fait une pochette cousue à la machine et, franchement, j’ai rarement vu autant d’application pour un travail manuel. Elle m’a sidérée. Comme quoi on peut déclencher des passions. Va savoir si cette petite ne te dépassera pas en couture, bricolages et autres fabrications ? Elle est bien partie, en tout cas….
Mimi, merci de passer, oui, Alix est une gazelle, elle grimpe, court, mais est très artiste, elle soigne ses dessins; je peux comparer car j’ai 3 petits-enfants en âge de faier ça et pour tout ça, elle est douée comme était son papa à qui elle ressemble!!!J’adore transmettre, merci à toi, bons baisers!!!
Mimi, merci de passer, oui, Alix est une gazelle, elle grimpe, court, mais est très artiste, elle soigne ses dessins; je peux comparer car j’ai 3 petits-enfants en âge de faier ça et pour tout ça, elle est douée comme était son papa à qui elle ressemble!!!J’adore transmettre, merci à toi, bons baisers!!!
J’adore tout ce que vous faites , ou avez vous trouver le tissu Sophie la girafe, je suis un peu novice en couture mais j’aimerais faire un bavoir à mes petits enfants . Je vous suis depuis peu ,j’aimerais etre douer comme vous . Merci pour tous
Bonjour Jeanne, j’ai trouvé le tissu sophie la girafe dans un magasin de tissus il y a bien 5- 6 ans; ma belle-fille s’appelle Sophie et j’ena vais donc acheté beaucoup, mais je l’ai beaucoup utilisé, il m’en reste peut-être pour faire une serviette, à voir……………….Je veux bien vous l’offrir, mais en ce cas, laissez un mail sur mon adresse perso agailhbaud@yahoo.com avec votre adresse postale; merci pour votre commentaire. Avez -vous un site Internet? bonne journée!