Décoratives, de forme un peu inhabituelle, ces feuilles doublées de feutrine peuvent s’accrocher en bijou de mur ou se poser sur un coussin. J’en ai fait d’autres, il y a plus de 10, 15 ans…J’ai oublié…Je m’y livre à une orgie de points, je laisse cours à mon imagination, je les offre…
Elles sont inspirées par Helan Pearce (beaded dimensional embroidery) Cet auteur a fait un excellent livre de stumpwork (non traduit) dont je me suis beaucoup servi (Dimensional embroidery)Le 28 décembre 2014, Corne d’abondance brodée et perlée, porte-bonheur et élément de déco saisonnière… | ArtisAnne Textile (artisanne-textile.fr) je vous ai montré un cornet inspiré par un livre d’Helan Pearce!
Revenons donc à nos moutons et à nos feuilles, gavons- nous plutôt de photos, de détails:
1° feuille brodée- perlée
« Jaune était le Ciel aux confins
Taillé dans un Jaune plus Jaune
Puis le Safran glissa au Vermillon
Sans couture qui pût se voir « . (Emily Dickinson)
2° ème feuille brodée- perlée, assez proche. Quoique….Par exemple, le tour n’est pas perlé, mais cousu d’un fil d’or couché:
Cette 2° feuille me plaît davantage, probablement parce que je me suis libérée davantage, côté couleurs, formes, points: j’ai davantage marqué les nervures séparant bien ainsi le registre des points…
Toujours mettre de la couleur dans son regard, at ainsi dans sa vie!
« Où s’achèvent les rêves, où commence le réel ? Les rêves proviennent de l’intérieur, ils arrivent, goutte à goutte, filtrés, depuis l’univers que chacun de nous porte en lui, sans doute déformés, mais y a-t-il quoi que ce soit qui ne l’est pas, y a-t-il quoi que ce soit qui ne se transforme pas? » (dans Entre ciel et terre, le premier livre d’une trilogie fascinante de l’immense J.K.Stefansson)
3° feuille brodée et perlée, un dessin très personnel et une grande joie à la broder patiemment sur un très beau batik:
« Tout ce que vous entreprenez, faites-le d’abord pour LA JOIE DE FAIRE, et non pas pour obtenir la reconnaissance des autres. » (Dimitri Jacques)
Les feuilles comme moi, s’envolent. A bientôt!!!
Tes créations rendent justice aux feuilles, qu’on néglige trop souvent, le regard attiré par les fleurs. Belles couleurs pour ces feuilles-fleurs, bravo, Anne.
Splendides feuilles, si colorées.
Quel talent.
Merci de le partager avec nous Anne.
Je t’embrasse.
Doux week-end.
Wouah quel travail c’est magnifique
Très jolies feuilles colorées, avec mille points qui donnent aussi de la texture à ces feuilles… Bisous
Eh oui Anne l’essentiel est de prendre du plaisir ….cela tourne parfois a l’addiction mais celle ci n’est pas nefaste elle nous permet de booster notre imaginaire dans la sérénité …bravo pour toutes ces feuilles que tu as recolorées aux fils de ta créativitè
Coucou Anne !
Ces magnifiques feuilles sont-elles messagères d’un nouveau départ ?
Si oui que l’envol soi le point de départ vers une nouvelle aventure…
En douce pensées je t’accompagne :-))
Michèle
Oui, tu as raison: on regarde peu les feuilles, sauf peut- être à l’automne; Donc faire des feuilles, des fleurs brodées, c’est faire un tout petit pas de plus vers la fantaisie créative!!
Den, merci, merci, ton passage fait toujours plaisir, le temps passe, pas les liens noués au fil des années, des feuilles tombées et renouvelées.
Camille, merci, je me fais plaisir et comme j’en ai offert, je tente aussi de faire plaisir. Enfin, en les publiant, au vu de ton enthousiasme, je fais un peu plaisir encore, cela donne un sens à notre vie de brodeuse onirique!
Merci Marie- Laure, fidèle et généreuse, tu me fais plaisir. Namaste!
Ce que je lis de ton commentaire me fait plaisir et soulève en moi des questions lues tout récemment dans un article en anglais sur la créativité unique à chacun et qui nous rend unique! Bon dimanche et lundi de Pentecôte!
Non, pas de nouveau départ, même si (comment as-tu pu deviner plus ou moins? )on me parle d’un projet qui serait bien chouette, dans 6 mois à 12…Alors, à suivre, tentatrice!
Bonne journée !
Elles rutilent ces feuilles,chatoyantes. Le plaisir de les créer est immense. On ne regarde pas assez les feuilles dans leur simplicité naïve qui embellissent la fleur
J’ai un très grand tilleul dans mon jardin et en admirant ton travail, j’ai imaginé toutes ses feuilles brodées… La nature a peut-être inventé un tel arbre, quelque part sur notre planète ? Jolis mots aussi, doux lundi Anne, à bientôt. brigitte
Merci de ton passage, Marie!
Merci Arlette, ceci dit, elles sont grandes, donc les broder est long, mais bien le plaisir de vagabonder…
Merci Brigitte, j’ai parfois des idées un peu étranges et je brode autour. si tu savais, les idées qui émergent de ce que je fais pendant que je le fais…….Nous construisons des mondes en esprit!!!
J’ai un gros crush sur la feuille 3! Bravo c’est très réussi.
Et oui, c’est que mes idées se développent au fur et à mesure, d’autres naissent donc, le travail évolue……Merci à toi, bons baisers!
Voilà des créations qui rendraient jalouse Ariane qui pourtant avait des idées en matière de créations. Quant à moi, la première feuille perlée brodée me laisse pantoise: est-ce un rêve ou la réalité? Tu es fortiche! Bonne soirée, Gisèle
Merci Gisèle, je te vois et lis là, en forme apparente et ça me fait plaisir. tu sais je ne doute pas qu’Ariane fut créative, mais je l’étais aussi dès le début, aussi bien pour écrire que pour broder. ET avec de bons guides. Ainsi quelque part par un lien insoupçonné sommes- nous liées. Je t’embrasse bien fort!
Tes feuilles sont des oeuvres d’art, toutes
Merci Brigitte, et bon dimanche!
Ils sont magnifiques ces colliers et feuilles perlés.
Merci Livia, je n’ai plus Bloglovin et je ne suis plus informée, bref, j’ai manqué des visites chez toi…Merci de ne pas m’oublier. Les colliers perlés datent eux de quelque temps. Bisous et mille pensées!
Anne