Petites cartes-textiles dont 2 peintes sur des sachets de thé récupérés; je n’achète pas de sachets tout prêts, j’ai des filtres à remplir, où gonflent les feuilles de thé. Celles- ci iront sur mes plantes et y garderont l’humidité, le papier lui, lavé, sert de support à des dessins.
Avant, histoire de sourire: un lutin qui aime lire n’importe où (comme son papa?)
Mais est-ce n’importe où, ce lieu où enfin on est seul et où l’on peut se livrer à son occupation préférée: la lecture! ?
La 1° carte-textile est estivale; j’ai honte de signaler qu’elle est pour un ami artiste (honte parce que ce qu’il aime et fait en matière de peinture est grand, FORT, impressionnant et totalement abstrait!); alors je la saupoudre de la poussière des mots d’un grand peintre que j’aimais:
« Peindre, peindre, toujours peindre, encore peindre, le mieux possible, le vide et le plein, le léger et le dense, le vivant et le souffle» .
Zao Wou-Ki
1° carte-textile : la mer, ses vagues, son sable, ses mouettes, une breloque-poisson, un timbre- coquillage, un timbre-bateau; sentez-vous l’air du large?
« Nous regardons le ciel et respirons le vent ».
P. de Ronsard
Le fond est une chute de cyanotype. Les vagues sont brodées.
2° carte-textile: L’esprit de Bouddha:
Une breloque, une étiquette de thé (l’esprit de bouddha) une image de pavot, un dessin sur un sachet de thé 100% récup, un papier marbré de l’atelier Sri Aurobindo à Pondichéry.
3° carte-textile: La vie est un voyage:J’ai réalisé cette carte pour Mijane http://mijane91.canalblog.com/qui a déménagé (1° voyage) et va bientôt partir en Inde, un de ses rêves. Je lui ai fait autre chose que vous verrez sûrement sur le blog, un jour. Elle ne l’a pas reçu, je ne veux pas le montrer!
Sur un papier marbré de l’atelier de Sri Aurobindo (Poncichéry, Inde) un sachet de thé peint 100% récup’, une breloque, les mots découpés: »voyage éveillé », une libellule (mon surnom et le symbole de la Renaissance en Asie)
Dans mes rêves, je voyage endormie, mais dans émerveillement, il y a aussi les lettres EVEILLE…………..et le mot VIE; la vie est un voyage éveillé. Je rêve moi aussi d’un grand voyage; ceci est une autre histoire!
A dimanche sans doute, amies- abeilles!
« Voyage éveillé », c’est tout à fait ce qu’on ressent en admirant tes cartes… On part en voyage et on découvre de si jolis paysages qu’on a envie d’en voir encore… Bises et à bientôt
Chaque visite chez toi est un voyage… tu nous emmènes loin, et nous invitesommes à faire aussi un voyage iintérieur. Pour tout ça. .merci !!!!
Belle journée à toi
*tu nous invites aussi à faire un voyage intérieur …grrr ce correcteur automatique. ..
Merci Marie- Laure, partir, rencontrer l’Autre, je monte un projet d’aide et de bénévolat; besoin d’être utile, de donner de l’amour……….Alors, on en reparlera!! Bises!
Fleur de lis, d’abord merci de ta visite; tu tombes juste pour le voyage intérieur; j’ai besoin de partir et je vais d’ailleurs repartir! Plein d’amitiés!
La vie est un voyage qui peut commencer dans les livres et ton petit-fils est bien parti!! Moi qui n’irai jamais en Inde, je suis heureuse que tu m’y fasses voyager à ta façon. Merci 🙂 Bisous
Pourquoi Annie, n’iras-tu jamais en Inde? Tu vois, je pense partir comme bénévole, juste mon billet à payer, et puis donner de soi, découvrir, partager; ce sera mon 6° voyage, mais rien à voir avec les précédents…………Et là, alors, on pourra encore partager. Tant mieux, en tout cas, si je te fais un peu voyager; je devrais même te poster une carte (la faire avant!) mais là, rien de gagné…………Bisous!!
Wouah le facteur m’a gâtée, merci chère Anne tu m’accompagneras dans mon voyage ! Tu peux montrer la « jolie chose » qui accompagnait cette carte aux couleurs de l’Inde ! Bisous et très bon week end
Merci Mijane, je le ferai, mais je ne sais pas: tout s’entasse et je ne fais rien complètement; ici, je prends du retard. Ca viendra, merci à toi, gros bisous!
Invitation au voyage et à la rêverie éveillée ou non.
Tu es une fée.
La première carte: « nous regardons le ciel et respirons le vent » tout un programme qui me va à merveille.
Merci Maïté, mais bon, lorsque j’ai vu les toiles de ce peintre, la honte était plus grande encore; Soyons humble, mais nous!
Ma chère Anne,
Je reconnais une carte (elle trône sur une table! 🙂 )
Je souhaite que tes projets de voyage puissent se concrétiser comme tu les rêves
Bises
Merci Vénézia, ça avance, mais ça nécessite de l’organisation. Partir, partir…Lever les voiles, se casser, larguer les amarres, s’éclipser, tirer sa révérence, déguerpir, plier bagage…!